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Peugeot

Voyant batterie 206 1.9d


Invité §Fra246Qy

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Invité §Fra246Qy

Bonjour ,

 

J'ai une 206 1.9D de 2000 non mux , depuis quelque temps j'ai le voyant rouge de la batterie qui s'allume mais qui s’éteint des fois c'est tous juste 1 sec mais des fois ça peut durée 1 minute pendant que je roule .

 

Récemment j'ai installé des AB avant je l'ai utilisé pendant 1 à 2 semaines avant que se problème se présente , je ne sait pas s'il y a un rapport du coup ?

Ma batterie est HS ou mon alternateur ? J'ai connecté un petit appareil sur la batterie qui m'annonce que la batterie est à 100% et que mon alternateur est OK .

 

Merci d'avance si quelqu’un a une idée d'ou ça peut venir !

-

 

Bonjour

Fais la mesure suggérée par Nono. Au moment où ça chuterait en dessous de 13,8 Volts ton alternateur ne charge plus.

Comme c'est intermittent il faudra surprendre le défaut quand il se produit. Possibles balais du régulateur intégré dans l'alternateur qui sont usés ?

---------

(rare) Possibilité de poulie de vilebrequin "damper" décollée et ainsi alternateur pas entrainé.

Méfiance aussi des mauvaises masses.

Invité §ala415re

" J'ai connecté un petit appareil sur la batterie"

 

Marque?

Invité §Fra246Qy

Merci des réponse aussi rapide !

Je n'ai pas de voltmètre la , je vais voir si je peut en acheter un en vitesse et je vous dis tous ça .

 

Je vais voir aussi pour le petit appareil que j'ai connecté .

Invité §Fra246Qy

Désolé hier j'ai acheter un voltmètre mais je suis tomber sur le seul qui ne fonctionné pas , je l'ai changer ce matin.

 

Moteur éteint : 13.0V

Ralenti, 2000 tr/min et max: 14.0V a 14.2V

 

A un moment le voyant c'est allumé c'est descendu a 12.0V et c’est remonté a 14V

 

 

Concernant le petit appareil il n’avais pas de marque dessus , juste des voyant qui s'allume en fonction de la batterie :

Alternateur : ! et Ok

Batterie : 100%,75%,50%

Charge: ! et Ok

Invité §Fra246Qy

Heu qu’est-ce que c’est ? flamingo98039.gif.9d71309011122d27559a841521019b97.gif

Heu qu’est-ce que c’est ? flamingo98039.gif.9d71309011122d27559a841521019b97.gif

 

 

 

Balais http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1.MQzHVXXXXcVXFXXq6xXFXXXX/Little-Witch-on-the-Broomstick-Magic-Girl-Halloween-costumes-for-kids-Witch-Costume-for-girls-Green.jpg_50x50.jpg

 

 

Salut

C'est aussi appelé les "charbons". Mais c'est généralement plus vendu . C'est sur une pièce vendue complète. Le régulateur C'est dans l'alternateur.

 

T'est bricoleur? (euse?) Mais réparer un alternateur ces jours ci.... bof... :ange:

Le régulateur, ça se remplace, Mais très rarement sur place. Surtout pour novices.... Il faut presque toujours sortir l'alternateur.

 

Et ça ne reste qu'une (très forte) hypothèse............ très forte possibilité que ce soit ça. Le symptôme correspond. Voir déja si rien de déserré à l'arrière de l'alternateur.. etc..

 

à gauche les balais sont usés. Très courts. A droite ils dépassent sur le regul neuf. Liens >> https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

images?q=tbn:ANd9GcR1p1sO974IPUjkulJ0arcOhQxhz-dXYsQv7tUxjrbzZjeHbATAfw

Invité §Fra246Qy

Pour les réparation on compte faire ça avec mon père qui est passionné de mécanique on va changer la distribution et la radiateur ce week end , mais si on doit changer ces "charbon" , ou le régulateur ça sera le week end prochain le temps de recevoir les pièce .

 

 

Le problème, je ne sait pas du tous quoi prendre , j'ai regardé l'alternateur et sous la pompe de la direction assisté et on y voit rien , pas moyen de voir quelle model j'ai d'une autre façon ?

-

Je sais pas pour le modèle. De toutes façons dépose alternateur nécéssaire très très très probable. Et donc une fois déposé tu inspecte , tu vois démonte le régul, et vois et tu commande.

 

Ne pas oublier que si tu as un bon accessoiriste, genre "AD" , avec le modèle de régulateur un magasinier te posera la bonne pièce sur le comptoir au lieu de cagades de retours livraisons Net incorrectes .

 

Un alternateur de casse est aussi possible avec demande de garantie. (1 sur trois est nase) Mais il y a aussi beaucoup d'échecs de réparations d'alternateur avec investissements de pièces pour des prunes.

L'alternateur de casse devra avoir le même look et le même nombre de connecteurs !! .

Invité §Fra246Qy

Hier et aujourd’hui on a changer les 2 courroie ( belle galere sur 206 .. ) et la radiateur , on en a profité pour sortir l'alternateur et vérifie les charbons.

Il était pas neuf mais clairement pas usé par contre il était dégueulasse plein de graisse et particule qui formé un sorte de pâte.

On a tous nettoyer de façon a ceux que les 2 parties fasse bien contact ce soir je dois bouger je verrai si le problème est corrigé ou pas !

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