Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Lavage en machine d'un blouson textile ?

Invité §gwe260kL

Messages recommandés

Invité §gwe260kL

Salut,

J’ai un blouson textile Furygan et je voulais savoir si je pouvais le laver en machine.

Sur l’étiquette, c’est indiqué de le laver à la main à 30°.

J’ai envie d’essayer en machine au programme délicat mais j’ai peur que le tambour râpe un peu le blouson.

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà essayé et quel est le résultat ?

Merci

Machine programe laine a froid et hop on en parle plus :jap:

Pour un trestile je ferri une deuxieme machien avec les produits deperlant pour le ski par exmple afin de reodnner un peu du coté etanche a ton blouson :oui:

Invité §bru660ET

Machine programe laine a froid et hop on en parle plus :jap:

Pour un trestile je ferri une deuxieme machien avec les produits deperlant pour le ski par exmple afin de reodnner un peu du coté etanche a ton blouson :oui:

:oui: Il vaut mieux réimperméabiliser. Beaucoup de textiles perdent au fur et à mesure des lavages leur côté étanche. Particulièrement les manches.

Il y'avait déjà un topic sur ce sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé. Un mec y parlait d'une lessive pour vêtements dits "techniques" comme les combinaisons de ski ou autre. D'aprés mes souvenirs, le nom est TechWash et ca serait en vente chez Go Sport ou Decathlon. Cette lessive rendrait son côté déperlant au vêtement.

Maintenant, moi je n'ai pas essayé, mais si ça marche réellement, ça vaut le coup.

++

Invité §har632vk

Il y'avait déjà un topic sur ce sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé. Un mec y parlait d'une lessive pour vêtements dits "techniques" comme les combinaisons de ski ou autre. D'aprés mes souvenirs, le nom est TechWash et ca serait en vente chez Go Sport ou Decathlon. Cette lessive rendrait son côté déperlant au vêtement.

Maintenant, moi je n'ai pas essayé, mais si ça marche réellement, ça vaut le coup.

++

:up:

C'était moi qui parlait de la lessive "technique" "techwash" de chez Nikwax :jap:

J'ai pas non plus retrouvé le topic :bah:

Dans MotoMag de Novembre 2005, cette lessive est plébicité avec la note de 9/10

Pour mémoire, la gamme se trouve à cette adresse http://www.nikwax.com/fr/default.asp

Allez hop, un bon coup de propre sur vos blouzback crados et vous serez fin prêt à rivaliser avec l'élégance et la classe du Harry pour emballer de l'étudiante :W :W

Edit :

J'ai retrouvé le topic, le moto clé, c'était textile... :W

http://forum-auto.com/sqlforum/section25/sujet277973.htm

On lock içi peut être ???

Invité §Nys706Jv

Déjà répondu chez les fazermen :roll:

C'est sur on va se taper tous les topics officiels de toutes les breles a la recherche de "Comment laver un blouson..."

Quelle evidence... :roll:

( Surtout sur le topic des fazer :ddr: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...