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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


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La Cooper S 184ch vient de sortir, je crois que la Cooper S R56 mérite son topic officiel ;)

 

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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES version 175ch :

 

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

Position: transversal AV

Alimentation: Injection électronique MED 17.2 + turbocompresseur Twin-Scroll (0,8 bar)

Cylindrée (cm3): 1598

Alésage x course (mm): 77,0 x 85,8

Puissance maxi (ch à tr/mn): 175 à 5500

Puissance spécifique (ch/L): 109,5

Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 de 1600 à 6000, (260 de 1700 à 4500 avec overboost)

Couple spécifique (Nm/L): 150,1 (162,7)

 

TRANSMISSION

AV

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

 

POIDS

Données constructeur à vide (kg): 1205

Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,8

 

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés 294/259 mm

Pneus Av-Ar: 195/55 VR 16

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 225

1 000 m DA: 27"5

0 à 100 km/h: 7"1

80 à 120 km/h (4/5/6ème): 5"5"/7"/8"

 

CONSOMMATION

Urbaine/mixte (L/100 Km): 8,9/6,9

 

Prix : 23 400 Euros (01/04/2007)

10 CV FISCAUX

 

Quelques essais :

http://www.automobile-sportive [...] bo2007.php

http://www.turbo.fr/mini/mini- [...] mini-mini/

http://www.motorlegend.com/ess [...] 13395.html

http://automobile.challenges.f [...] le_p1.html

 

Quelques vidéos :

 

Motor TV :

 

 

En Allemagne :p

 

Sur circuit et run :

 

Sous la pluie :

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES version 184ch :

 

Moteur

1,6 litre, 4 cylindres,

16 soupapes

 

Puissance nominale

184 ch (135 kW) à 5500 tr/min

 

Couple maximal

240 Nm à 1600-5000 tr/min (260 Nm à 1700-4500 tr/min avec Overboost)

 

Accélération 0-100 km/h

7,0 s [7,2]³

 

Vitesse maximale (sur circuit)

228 km/h [223]³

 

Reprises 80-120 km/h (4e / 5e)

5,6 s / 7,0 s [n/a]³

 

Consommation (cycle urbain)¹

7,3 l/100 km [8,9]³

 

Consommation (cycle extra-urbain)¹

5,0 l/100 km [5,0]³

 

Consommation (cycle mixte)¹

5,8 l/100 km [6,4]³

 

Emissions CO2¹

136 g/km [149]³

 

Bonus écologique

Malus écologique

0 € (BVM6)

 

Poids à vide (UE)²

1205 kg [1230]³

 

Poids total admissible

1580 kg [1605]³

 

Charge max. admissible sur le toit

75 kg

 

Capacité de chargement (mini - maxi)

160 à 680 litres

 

Contenance du réservoir (env.)

50 litres

 

Dimensions (L x l x h)

3714 x 1683 x 1407 mm

 

Transmission

Boîte manuelle 6 vitesses ou, en option, boîte automatique 6 vitesses Steptronic

 

Prix à partir de 24 350 €

 

² Les valeurs indiquées tiennent compte d’un réservoir rempli à 90% ainsi que de 68 kg pour le conducteur et 7 kg pour les bagages.

Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les options.

 

³ Tous les chiffres se rapportent à des véhicules à transmission manuelle. Les chiffres entre [ ] se réfèrent aux véhicules à transmission automatique.

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Oui, le bouton sport faisait partie d'une option ou pack d'options, m'en rappelle plus trop

Non aucun gain de puissance. Pour moi le bouton sport c'est juste un prétexte pour inventer une option.  

Euh non pas Vraiment le chrome existe depuis longtemps sur la Mini...

 

La ou les concurrents pourraient progresser c'est les sensations sportives, la Cooper S reste devant mais dommage qu'ils ne soient pas titillés sur ce plan... c'est facile de faire un coffre plus grand mais le plaisir de conduite ça ne se décrète pas

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Euh non pas Vraiment le chrome existe depuis longtemps sur la Mini...

 

La ou les concurrents pourraient progresser c'est les sensations sportives, la Cooper S reste devant mais dommage qu'ils ne soient pas titillés sur ce plan... c'est facile de faire un coffre plus grand mais le plaisir de conduite ça ne se décrète pas

 

 

 

Je parlais des chromes en plus sur cette nouvelle phase .......sinon j'avais bien remarqué qu'il en existait déjà sur les précédentes version .....

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Justement je trouve pas qu'il y en ait en plus, car le chrome line extérieur actuel des pare-chocs avant et arrière, s'étendait sur toute la longueur des entrées d'air, alors que le nouveau ne fera qu'encercler les écopes à l'avant, les feux de brouillard à l'arrière >>> il y en aurait même moins

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Selon les conditions de test différentes (température, pression atmosphérique, humidité, niveau de rodage...) , les écarts étaient déjà importants entre les "175"ch, donc ce sera dur voire impossible de faire une hiérarchie de performance avec la "184"

 

Qui reste une auto diablement performante de toute façon, c'est le principal !

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Invité §FaF372Yr

Voici les chiffres relevés par le magazine Motorsport concernant la 184ch, que j'ai récupéré sur un forum consacré à la mini:

 

0 à 100: 7"3

0 à 120: 9"5

0 à 140: 13"1

0 à 160: 16"7

0 à 180: 22"8

 

400m DA: 15"2 (151Km/h)

1000m DA: 27"5 (192Km/h)

 

80 à 150 Km/h 5è/6è : 13"9 / 16"9

 

VMax: 228 Km/h

 

Quand je vois ces chronos la, ceux d'Echappement me laisse....perplexe.

 

 

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Selon les conditions de test différentes (température, pression atmosphérique, humidité, niveau de rodage...) , les écarts étaient déjà importants entre les "175"ch, donc ce sera dur voire impossible de faire une hiérarchie de performance avec la "184"

 

Qui reste une auto diablement performante de toute façon, c'est le principal !

 

 

Bah diablement performante c'est assez relatif quand je vois l'essai d'échappement. Nul envie d'investir dans une voiture qui marche moins bien que mon actuelle pour des histoires de co2 :bah:

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Même si elle était 2% ou 3% plus efficace, un remplacement pour ce motif serait inutile

 

Tout ce que prouve les mesures (qui ne sont encore une fois jamais les mêmes, même entre chaque 175ch !)

c'est que les écarts ne sont jamais bien élevés dans l'absolu, on n'est pas sur des Porsche, avec des dixièmes de seconde qui feraient la différence sur circuit

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Voici les chiffres relevés par le magazine Motorsport concernant la 184ch, que j'ai récupéré sur un forum consacré à la mini:

 

0 à 100: 7"3

0 à 120: 9"5

0 à 140: 13"1

0 à 160: 16"7

0 à 180: 22"8

 

400m DA: 15"2 (151Km/h)

1000m DA: 27"5 (192Km/h)

 

80 à 150 Km/h 5è/6è : 13"9 / 16"9

 

VMax: 228 Km/h

 

Quand je vois ces chronos la, ceux d'Echappement me laisse....perplexe.

 

 

 

Merci, c'est déjà bien mieux que les mesures Echappement :jap:

 

Pensez-vous que les rapports de boite auraient été allongés, par rapport à la 175ch ?

 

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Même si elle était 2% ou 3% plus efficace, un remplacement pour ce motif serait inutile

 

Tout ce que prouve les mesures (qui ne sont encore une fois jamais les mêmes, même entre chaque 175ch !)

c'est que les écarts ne sont jamais bien élevés dans l'absolu, on n'est pas sur des Porsche, avec des dixièmes de seconde qui feraient la différence sur circuit

 

 

Disons que je suis en LOA et que je vais de toute façon devoir changer. Sauf que si la génération suivante est moins performante que l'actuelle, ça donne pas très envie de reprendre une mini...

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Disons que je suis en LOA et que je vais de toute façon devoir changer. Sauf que si la génération suivante est moins performante que l'actuelle, ça donne pas très envie de reprendre une mini...

 

Et qu'est-ce que tu prendrais alors ?

Clio RS ph2 ? DS3 THP ? DS3-R ? Abarth Punto 180 ?

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Franchement : tu crois qu'ils sortiraient une version moins efficace, je veux dire un régrès que le conducteur sportif lambda pourrait sensiblement ressentir... ;) on n'est plus au temps du passage au sans plomb par exemple

 

 

Quand on lit le test d'échappement ça fait quand même un peu peur. Le coup du -0.7s sur le 0 à 100 c'est quand même gros. A chaque évolution je voyais un intérêt, là pour le moment je suis assez sceptique.

 

Sans parler du design qui ne bouge pas. J'attendais pas à un relifting façon r53 -> r56 mais je ne trouve pas que mini renouvelle vraiment l'intérêt pour sa gamme.

 

Après c'est vrai que ça reste une mini et un truc assez unique à conduire mais la marque se repose un peu trop là dessus sans faire gaffe à la concurrence qui attaque fort.

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Et qu'est-ce que tu prendrais alors ?

Clio RS ph2 ? DS3 THP ? DS3-R ? Abarth Punto 180 ?

 

 

J'ai peur de trouver ces modèles un peu fade après une cooper S.

 

L'après cooper S me semble assez difficile tant cette voiture est amusante. Ça reste en plus un excellent compromis pour moi car c'est mon daily avec lequel je fais pas mal de ville.

 

Je louche sur des trucs qui n'ont absolument rien à voir entre eux et avec la mini : 130i, 350z, focus st... Ou reprendre une Cooper S dont je suis globalement satisfait. Enfin sauf pour le prix. Heureusement que j'ai encore un peu de temps pour y penser :)

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Les dernières autos citées seront à allure identique plus aseptisées, logique étant donné que la Mini a un empattement court (notamment)

 

Quant aux autos citées au-dessus, là encore beaucoup moins plaisant que la Cooper S à conduire, la Clio sur circuit pourquoi pas mais bon...

 

En tout cas ces autre autos sont vendues sans boulet mais bizarrement à la revente c'est comme s'il y en avait un

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)
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