Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Hum je sais pas si une 350z c'est plus aseptisée qu'une cooper S à allure identique. Je ne pense pas. Après les gabarit sont différents, la conso, la puissance fiscale etc etc...

 

Pour la 130i c'est surtout qu'en occase il y a de plus en plus de bonnes affaires.

 

La focus ST me branche pour son prix, son côté passe partout et un peu moins m'as tu-vu sans pour autant sacrifier les perfs.

 

Bon la cooper S tous le monde connait. Le seul défaut c'est que si reprends une LOA, c'est cher... J'avoue aussi que maintenant que je connais la voiture je trouve ça trop cher pour ce que c'est.

 

Le côté propulsion m'intéresse parce qu'une des faiblesses de la cooper S ça reste le train avant, pas aidé par les RF.

 

Après à voir l'état d'esprit au moment de l'achat : discrétion, deux places strictes, puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je te concède pour la 350z, mais dans le cas de cette auto, c'est la jauge de carburant qui modère le pied droit... ;)

 

La Ford, bon...

La 130i, oui, bien, en 3 portes plus jolie qu'une 135i d'ailleurs

 

La traction n'est pas une tare, cf. victoires au Monte Carlo devant toutes les propulsions de l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas si une 350z c'est plus aseptisée qu'une cooper S à allure identique. Je ne pense pas. Après les gabarit sont différents, la conso, la puissance fiscale etc etc...

 

Pour la 130i c'est surtout qu'en occase il y a de plus en plus de bonnes affaires.

 

La focus ST me branche pour son prix, son côté passe partout et un peu moins m'as tu-vu sans pour autant sacrifier les perfs.

 

Bon la cooper S tous le monde connait. Le seul défaut c'est que si reprends une LOA, c'est cher... J'avoue aussi que maintenant que je connais la voiture je trouve ça trop cher pour ce que c'est.

 

Le côté propulsion m'intéresse parce qu'une des faiblesses de la cooper S ça reste le train avant, pas aidé par les RF.

 

Après à voir l'état d'esprit au moment de l'achat : discrétion, deux places strictes, puissance...

 

 

t'as pensé à une MRS ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

alex2051, comme tu as des vues sur une auto plus grosse, vas essayer une Mégane 3 RS châssis Cup. Et revient nous dire ce que tu en as pensé ;)

Le rapport performances/efficacité/prix est très intéressant.

 

Mais je doute quand même que tu puisses trouver la Clio RS ph2 châssis Cup ou DS3-R, fades.

La DS3-R risque d'être très chère, peut-être hors budget pour toi.

Pour la Clio, il faut peut-être un mode d'emploi, sortant de la Cooper S :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'habite à 200m d'une concession Renault, c'est peut-être un signe :)

 

Pour m3RS, encore trop cher. Puis bon j'avoue que même si je respecte beaucoup renault sport, j'ai un peu de mal avec la marque au losange (design, matériaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'habite à 200m d'une concession Renault, c'est peut-être un signe :)

Pour m3RS, encore trop cher. Puis bon j'avoue que même si je respecte beaucoup renault sport, j'ai un peu de mal avec la marque au losange (design, matériaux...)

 

Pour le prix :

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs-16-26-2010-renault-megane-rs.html

 

Soit pas plus chère qu'une MCS bien remisée.

 

Pour le design, ça ne se discute pas, mais pour les matériaux, elle n'a vraiment pas à rougir face une MCS :non:

 

Oublie tes aprioris, vas l'essayer et dis-nous ce que tu en penses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur317Pk

La couleur Dark Silver plus disponible sur les modèles 2010?

 

Bouuh déjà que la S n'en avait plus son exclusivité, ça serait bien dommage...

 

C'est quoi cet eclipse Grey ?

 

Le cuir Lounge Redwood Red a l'air également d'avoir été supprimé.

 

C'est quoi cette blague chez Mini ?! C'était les combinaisons les plus élégantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

A la revente bon courage

 

Vu le prix d'achat mandataire, aucun problème :sol:

C'est plutôt pour la MCS que tu vas ramer pour la revendre, vu le prix au m² :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Aucun soucis pour vendre une mini je pense, pour peu que l'on soit dans la moyenne niveau tarif. Et vraiment au pire du pire elle repart chez bmw puisque c'est une LOA. J'ai le temps de toute façon, j'en ai encore pour un an.

 

J'ai une concession renault à même pas 200m de chez moi, j'irais faire un tour un de ces jours. Mais j'avoue que malgré le rapport efficacité/prix, ça manque un peu d'exotisme pour moi renault sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
La MEME voiture (immatriculation identique) a été testé dans le Motorsport de ce mois-ci et bizarrement, elle est bien plus performante..

 

Voici les chiffres relevés par Motorsport/Echappement pour la même MCS 184:

 

0 à 100: 7"3 8"0

0 à 120: 9"5

0 à 140: 13"1

0 à 160: 16"7

0 à 180: 22"8

 

400m DA: 15"2 (151Km/h) 15"9 (149 Km/h)

1000m DA: 27"5 (192Km/h) 28"5 (183 Km/h)

 

80 à 150 Km/h 5è/6è : 13"9 / 16"9

 

VMax: 228 Km/h 224Km/h

 

Il y a également les chiffres d'Auto-Bild qui sont encore meilleurs.

 

 

Enfin des chronos qui redorent le blason de la 184ch ;)

 

Si on compare ces derniers chronos avec la moyenne Zeperfs de la version 175ch :

 

0 à 100: 7"3 7.3

0 à 120: 9"5 9.7

0 à 140: 13"1 13.4

0 à 160: 16"7 17.6

0 à 180: 22"8 24

 

400m DA: 15"2 (151Km/h) 15.4 (154Km/h)

1000m DA: 27"5 (192Km/h) 27.8 (192Km/h)

 

80 à 150 Km/h 5è/6è : 13"9 / 16"9 13.2 / 15.9

 

VMax: 228 Km/h 223 Km/h

 

http://www.zeperfs.com/fiche1482-mini-cooper-s.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

tain ouais le coup des perfs en baisse pour des histoire de co2 je suis un peu blasé, sans parler des boucliers tout moches :(

 

reste la jcw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

tain ouais le coup des perfs en baisse pour des histoire de co2 je suis un peu blasé, sans parler des boucliers tout moches :(

 

reste la jcw...

 

D'après Motorsport, les performances sont plutôt en hausses, au niveau des accélérations et de la Vmax.

 

Ce qui devrait te rassurer ? Vu que c'est la même auto (même plaque d'immatriculation) que celle essayé par Echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min010nm

Je conduis une 184 cv et je vois tout de même une petite différence sensible avec la 175 cv que j'avais auparavant. J'ai conduis les 2 donc je suis bien placé pour vous en faire part. Le chrome line, on aime ou pas ! Perso, j'ai pas pris, trop de fioritures nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ressenti des différences et pas vraiment "petites", ou alors ma hatch 175 avait un problème... car j'ai essayé le 184 dans une clubman donc plus lourde, et j'avais l'impression que c'était plus réactif, plus agréable, plus... mieux quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min010nm

moi aussi j'ai ressenti des différences et pas vraiment "petites", ou alors ma hatch 175 avait un problème... car j'ai essayé le 184 dans une clubman donc plus lourde, et j'avais l'impression que c'était plus réactif, plus agréable, plus... mieux quoi :)

 

 

Quel modèle as-tu maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je roule avec la Cooper R56 de ma femme :D

 

J'ai vendu ma MCS R56 voilà 2 semaines maintenant :) ... vendue largement au-dessus de l'argus, en 1 semaine... les Mini s'arrachent toujours aussi bien ! :oui:

 

Là je suis sur le point de signer pour la Hampton S mais la A1 185 me fait de l'oeil en dernière minute... si je ne peux pas en essayer une, je prendrai la Hampton S.

 

Je ne prends pas la hatch car il me faut un coffre de minimum 900 litres banquette AR rabattue, et la Hampton a un rapport équipement / prix super intéressant, sans parler du magnifique cuir lounge exclusif qui ressemble à celui de la JCW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min010nm

Écoute, fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie et elle est courte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut question bête mais est-il possible de monter un pare choc arrière de R56 sur R53 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Écoute, fais-toi plaisir, on n'a qu'une vie et elle est courte ;)

 

Dans ce cas là, tu ne prends pas une Mini, encore moins un Clubman :o

 

Je crois que nous n'avons pas la même notion du plaisir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min010nm

Dans ce cas là, tu ne prends pas une Mini, encore moins un Clubman :o

 

Je crois que nous n'avons pas la même notion du plaisir... ;)

 

 

Comme tu le dis, chacun ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu le dis, chacun ses goûts

 

 

Dans ce budget en neuf je n'ai pas trouvé de véhicule m'apportant autant de plaisir.

 

La position d'assise basse, le comportement "kart", le moteur vivant, avec du caractère ... j'ai pas trouvé mieux ! Tout le reste m'a semblé tellement linéaire et ennuyeux en comparaison. Sans parler de l'intérieur ni de la bouille et du "mythe" Mini. Ce sera ma 3e Mini, c'est dire... et j'ai essayé TT 1.8, 120d (le 120i n'a pas de turbal...), Golf GTI...

 

Si tu as des suggestions je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je roule avec la Cooper R56 de ma femme :D

 

J'ai vendu ma MCS R56 voilà 2 semaines maintenant :) ... vendue largement au-dessus de l'argus, en 1 semaine... les Mini s'arrachent toujours aussi bien ! :oui:

 

Là je suis sur le point de signer pour la Hampton S mais la A1 185 me fait de l'oeil en dernière minute... si je ne peux pas en essayer une, je prendrai la Hampton S.

 

Je ne prends pas la hatch car il me faut un coffre de minimum 900 litres banquette AR rabattue, et la Hampton a un rapport équipement / prix super intéressant, sans parler du magnifique cuir lounge exclusif qui ressemble à celui de la JCW :)

 

 

c possible dans l'A1 ?

 

As tu essayé une MRS ? (pas cher d'occase ou bien remisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'A1 le coffre fait seulement 10litres de moins que la Clubman banquettes rabattues... sur les chiffres. Impressionnant pour une voiture qui paraît de la taille d'une Mini hatch, je demande à voir.

 

Pas essayé de MRS mais déjà été dedans en passager, c'est sympa :D mais j'aime décidément pas l'intérieur Renault.................... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'A1 le coffre fait seulement 10litres de moins que la Clubman banquettes rabattues... sur les chiffres. Impressionnant pour une voiture qui paraît de la taille d'une Mini hatch, je demande à voir.

 

Pas essayé de MRS mais déjà été dedans en passager, c'est sympa :D mais j'aime décidément pas l'intérieur Renault.................... :non:

 

 

oublie l'a1 185, tu vas vite te faire ch*er dedans

 

tiens voila :

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=06136681468a706f6f36ff98b7de1585&attachmentid=534393&d=1307131365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...