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[tuto] 1.3 jtd diagnostique de la chaine de distribution


autodoum

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c'était pour la première partie......

 

" si les vieilles bagnoles avaient une chaîne à vie" :hello: :hello: :hello:

 

 

 

J’ai eu une r5 pour accès a la chaine ,c’était soit tomber le moteur ou faire un trou dans l’habitacle :lol:

 

J’ai choisi la première 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif en une matinée il était accroché a la balançoire. clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

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Bonjour à tous,

 

Un tout grand merci pour ce tuto qui m'a permit de contrôler l'état de la distribution de la Punto de ma femme. (1.3 jtd, 2012, 130000km)

 

Le moteur claque pas mal et surtout défaut "pression d'huile insuffisante" aléatoire...

 

Voila le résultat en photos.

 

tza87j7dkob2CSWx6: https://photos.app.goo.gl/xZuBLFnCFVuZ1KGH6

 

bkeYz62CjXXzU3T97: https://photos.app.goo.gl/TtxyrdNW7DTzYtMq7

 

wAVwRwf5sFkgJBNr9: https://photos.app.goo.gl/vuZgGCMdRzWbjwVo8

 

La chaine est totalement détendue! elle recule d'un bon cm avec juste le poids du tourne vis!

 

Ça pue !!! et je parie qu'il y a un bout du patin qui est tombé dans le carter et vient obturer la crépine, ce qui explique le défaut pression d'huile aléatoire.

 

Y a deux semaines, j'ai branché un mano pour vérifier la pompe, a 80° 1.5bar au ralentit et 4bar à 2000 tours.

 

 

Z'en pensez quoi?

 

J'ai pas compris comment poster les photos, j'ai donc mis les liens direct vers mon drive.

 

Cordialement

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bonsoir,

dans mon cas, je me souviens d avoir sortir la pompe a vide, et j ai vite compris que les glissières de la distri etait en train de partir en poussière, donnant un genre de mélasse huile/plastique dans tout le systeme d huile.

en conclusion, apres demontage total du moteur, la crépine d huile était obstruer, et glissere de distri casser

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j avais également le défaut "pression d'huile insuffisante"

 

Bonsoir, il faut la mesurer, 1,5 et 4 bars à 2000 t/min c'est bon.

Mais quand est-il du débit d'huile si la crépine est pratiquement bouchée ?

Suivant le kilométrage de la voiture, déposer le carter d'huile moteur si c'est facilement accessible pour vérifier la crépine.

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Bonjour,

 

Ne me sentent plus le courage de faire ce genre de grosse réparation (pas de pond, pas de fosse) j'ai contacté un mécano du coin.

Monsieur, vu ce que vous me dite, faut refaire la distri mais pas que... y probablement de la limaille et bouts de plastique dans la pompe à huile, filtre, crépine et les canalisations.

Vous risquez aussi de tuer le turbo si la merde remonte jusque là!

 

Conclusion: y du temps à passer pour faire ça correctement, compter un bon 1000€ à la louche...

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si tel est le cas, biensur, faut nettoyer le circuit d huile

j ai changer le moteur par un occaz

250e tout complet sur une annonce d un particulier,

j ai revendu la boite car pas compatible (boite 6 au lieu de 5)

je m en suis tres bien sorti d affaire sans compter l alternateur en double, compresseur de clim, etc etc

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Invité
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