poinpoin 7 Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Ma phrase sortie du contexte ne veut rien dire a l’époque autodoum fabriquait un chasse neige avec une tondeuse . Poulie déphaseuse ka c'était pour la première partie...... " si les vieilles bagnoles avaient une chaîne à vie" :hello: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tete de soupapes 2 486 Posté(e) le 26 septembre 2020 Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 c'était pour la première partie...... " si les vieilles bagnoles avaient une chaîne à vie" :hello: J’ai eu une r5 pour accès a la chaine ,c’était soit tomber le moteur ou faire un trou dans l’habitacle J’ai choisi la première en une matinée il était accroché a la balançoire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcolmbass 0 Posté(e) le 21 octobre 2020 Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 Bonjour à tous, Un tout grand merci pour ce tuto qui m'a permit de contrôler l'état de la distribution de la Punto de ma femme. (1.3 jtd, 2012, 130000km) Le moteur claque pas mal et surtout défaut "pression d'huile insuffisante" aléatoire... Voila le résultat en photos. : https://photos.app.goo.gl/xZuBLFnCFVuZ1KGH6 : https://photos.app.goo.gl/TtxyrdNW7DTzYtMq7 : https://photos.app.goo.gl/vuZgGCMdRzWbjwVo8 La chaine est totalement détendue! elle recule d'un bon cm avec juste le poids du tourne vis! Ça pue !!! et je parie qu'il y a un bout du patin qui est tombé dans le carter et vient obturer la crépine, ce qui explique le défaut pression d'huile aléatoire. Y a deux semaines, j'ai branché un mano pour vérifier la pompe, a 80° 1.5bar au ralentit et 4bar à 2000 tours. Z'en pensez quoi? J'ai pas compris comment poster les photos, j'ai donc mis les liens direct vers mon drive. Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiakoul 0 Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 bonsoir, dans mon cas, je me souviens d avoir sortir la pompe a vide, et j ai vite compris que les glissières de la distri etait en train de partir en poussière, donnant un genre de mélasse huile/plastique dans tout le systeme d huile. en conclusion, apres demontage total du moteur, la crépine d huile était obstruer, et glissere de distri casser 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiakoul 0 Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 j avais egalement le défaut "pression d'huile insuffisante" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 75 Posté(e) le 22 octobre 2020 Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 j avais également le défaut "pression d'huile insuffisante" Bonsoir, il faut la mesurer, 1,5 et 4 bars à 2000 t/min c'est bon. Mais quand est-il du débit d'huile si la crépine est pratiquement bouchée ? Suivant le kilométrage de la voiture, déposer le carter d'huile moteur si c'est facilement accessible pour vérifier la crépine. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
malcolmbass 0 Posté(e) le 23 octobre 2020 Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bonjour, Ne me sentent plus le courage de faire ce genre de grosse réparation (pas de pond, pas de fosse) j'ai contacté un mécano du coin. Monsieur, vu ce que vous me dite, faut refaire la distri mais pas que... y probablement de la limaille et bouts de plastique dans la pompe à huile, filtre, crépine et les canalisations. Vous risquez aussi de tuer le turbo si la merde remonte jusque là! Conclusion: y du temps à passer pour faire ça correctement, compter un bon 1000€ à la louche... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiakoul 0 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 si tel est le cas, biensur, faut nettoyer le circuit d huile j ai changer le moteur par un occaz 250e tout complet sur une annonce d un particulier, j ai revendu la boite car pas compatible (boite 6 au lieu de 5) je m en suis tres bien sorti d affaire sans compter l alternateur en double, compresseur de clim, etc etc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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