Je me permets de vous solliciter ayant parcouru de nombreux sujets sur la toile sans parvenir à résoudre le problème.
Le véhicule est un Kia Sportage 2 L CRDI 112CV de 2005 qui affiche 130000 km au compteur.
L'entretien est réalisé par nos soins.
Il a débuté par ne plus vouloir redémarrer à chaud, notamment pendant la pause déjeuner, la parade, tout en recherchant la panne, était d'ouvrir le capot pour accélérer le refroidissement (de quelle pièce ? mystère...).
Toujours est-il que ça a fonctionné plusieurs semaines ainsi.
Nous avons testé la batterie (en démarrant sur un autre véhicule), vérifier le démarreur etc.
Nos soupçons se portaient sur la pompe HP, cette dernière fuyait et pouvait causer une entrée d'air.
Mais le problème s'est malheureusement accentué : elle ne démarre plus à chaud et si je parviens malgré tout à reprendre la route, le moteur n'ayant pas suffisamment refroidi après 2 ou 3 h, remonte de fait très vite en température et la voiture se coupe en roulant à bas régime (ex : arrivée au rond point) en ayant parcouru au maximum 10à 15 km.
Donc le véhicule fonctionne parfaitement si je le prends au petit matin et qu'il n'a pas roulé depuis la veille ...
A force de chercher, nous avons trouvé de la limaille dans le réservoir.
Cette dernière se fixe à un aimant : la pompe HP est donc très clairement en cause.
Pompe commandée en échange standard et remplacée.
Filtre à gasoil remplacé et circuit de carburant nettoyé mais problème inchangé !!!!
Et pour compliquer un peu la donne : voyant check éteint.
Branchée sur une valise : la voiture n'affiche aucun défaut !
Question
Invité §adh214hF
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter ayant parcouru de nombreux sujets sur la toile sans parvenir à résoudre le problème.
Le véhicule est un Kia Sportage 2 L CRDI 112CV de 2005 qui affiche 130000 km au compteur.
L'entretien est réalisé par nos soins.
Il a débuté par ne plus vouloir redémarrer à chaud, notamment pendant la pause déjeuner, la parade, tout en recherchant la panne, était d'ouvrir le capot pour accélérer le refroidissement (de quelle pièce ? mystère...).
Toujours est-il que ça a fonctionné plusieurs semaines ainsi.
Nous avons testé la batterie (en démarrant sur un autre véhicule), vérifier le démarreur etc.
Nos soupçons se portaient sur la pompe HP, cette dernière fuyait et pouvait causer une entrée d'air.
Mais le problème s'est malheureusement accentué : elle ne démarre plus à chaud et si je parviens malgré tout à reprendre la route, le moteur n'ayant pas suffisamment refroidi après 2 ou 3 h, remonte de fait très vite en température et la voiture se coupe en roulant à bas régime (ex : arrivée au rond point) en ayant parcouru au maximum 10à 15 km.
Donc le véhicule fonctionne parfaitement si je le prends au petit matin et qu'il n'a pas roulé depuis la veille ...
A force de chercher, nous avons trouvé de la limaille dans le réservoir.
Cette dernière se fixe à un aimant : la pompe HP est donc très clairement en cause.
Pompe commandée en échange standard et remplacée.
Filtre à gasoil remplacé et circuit de carburant nettoyé mais problème inchangé !!!!
Et pour compliquer un peu la donne : voyant check éteint.
Branchée sur une valise : la voiture n'affiche aucun défaut !
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Avez-vous des pistes à nous suggérer ?
Dans l'attente de vous lire
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