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Problème ouverture des portes de l'exterieur altea


Invité §Dou654SA

Messages recommandés

Invité §Dou654SA

Bonjour,

Mes portes ne s'ouvrent plus de l'extérieur. Ça a commencé par la porte avant passager, puis les 2 portes arrières et maintenant le coffre!

Est-ce un problème connu chez Seat? Parce que niveau sécurité ça craint

 

Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur.

Merci

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Invité §Dou654SA

Bonjour,

Mes portes ne s'ouvrent plus de l'extérieur. Ça a commencé par la porte avant passager, puis les 2 portes arrières et maintenant le coffre!

Est-ce un problème connu chez Seat? Parce que niveau sécurité ça craint

 

Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur.

Merci[/quotemsg

 

La voiture est de 2008

[/quotemsg]

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Invité §Dou654SA

oui la centralisation fonctionne bien. et aujourd'hui la porte arrière droite s'est ouverte cette après midi et depuis terminée. Je ne comprend pas du tout. Au début on pensait que c'était la serrure mais la c'est chacune leur tour et depuis peu le coffre.

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Invité §vie206To

Bonjour,

 

En fait lors du déverrouillage centralisé, on entend un petit clac, mais qui n'ouvre pas forcement la porte. Comme si le signal manquait de puissance. Pour le coffre la serrure est entièrement électrique, a savoir que quand on demande l'ouverture du coffre par la poignée ou pas les télécommandes, un signal électrique déclenche l'ouverture. Maintenant que le problème s'est étendu au coffre, il faut appuyer plusieurs fois sur la poignée/télécommande pour que une fois de temps en temps le signal électrique se déclenche. (dans les autres cas, aucun bruit n'est entendu).

 

J'en arrive à la conclusion d'un problème émétique, et quand il était present uniquement sur la poste AR/Droite (pendant plusieurs mois, avant de détendre à d'autres portes et le coffre), je pensais à un problème de faisceau.

 

Une idée ??? !!!!

 

Merci.

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Bonjour j'ai aussi le même genre de problème avec ma Leon Tdi 140 de 2008.

 

Lorsque je verrouille ma Leon je n'arrive pas à ouvrir la porte arrière gauche de l'extérieur, par contre dès que j'ouvre cette même porte de l'intérieur tout redevient normal (ouverture/fermeture) sauf si je verrouille à nouveau toutes les portes.

Merci pour votre aide si vous avez une solution à mon problème.

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Invité §Ano700Jq

Bonjour j'ai aussi le même genre de problème avec ma Leon Tdi 140 de 2008.

 

Lorsque je verrouille ma Leon je n'arrive pas à ouvrir la porte arrière gauche de l'extérieur, par contre dès que j'ouvre cette même porte de l'intérieur tout redevient normal (ouverture/fermeture) sauf si je verrouille à nouveau toutes les portes.

Merci pour votre aide si vous avez une solution à mon problème.

Bonjour

idem avec Altéa recemment

comment avez vous résolu votre probleme

merci

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Invité §Ano703xy

Je rencontre le même problème que vous sur ma Seat Altea de 2008 !

J ai déjà essayé de mon côté de bricoler et aussi de demander à quelqu’un de ma famille qui a branché la voiture sur la valise mais aucun défaut particulier ne s affiche !

Avez-vous réussi à solutionner le problème ?

 

Merci pour votre réponse rapide !

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Bonjour

 

Personnellement sur mon ALTEA de 2008 la porte AR Gauche ne se ferme plus depuis des mois, depuis 2 mois la porte AR Droite , je s ouvre plus de l exterier uniquement et depuis 15 jours c est le coffre ou il m arrive de me reprendre une 15zaine de fois pour qu il veuille bien s ouvrir mais là il semblerait que ce soit du a l usure d un petit teton avec le frottement de l action d ouveture de la poignée et qu en demontant la poignée il serait possible de bricoler ce teton afin de lui redonner vie !

A voir pour le teton, j essaierai prochainement.

Mais pour les portes arriere je sais pas non plus quoi faire !

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Invité §Ano503Dv

Bonjour,

 

Mêmes problèmes d'ouverture des portes-passagers, coffre depuis l'extérieur ; mais il faut aussi que j'ajoute des problèmes de déploiement des rétroviseurs, des problèmes de décharges profondes de batterie. Apparemment c'est un problème connu de SEAT depuis 2010 et qui concernent l'appareil de commande de la portière HW06 (si j'en crois ce que j'ai lu sur un autre forum)...

J'ai pu noter aussi d'autres disfonctionnements plus inquiétants tels que des approximation de la direction (elle est électro-mécanique) et des pannes électroniques dans le système de refroidissement (un certains nombre de capteurs, même neufs ne fonctionnent plus que de façon aléatoire)...

J'ai interrogé SEAT à ce sujet et j'attends une réponse

 

Dernier point, mon véhicule est une Altéa Freetrack 4x4 170cv de 2007

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Bonjour

 

J ai resolu mon probleme d ouverture de hayon !

 

J ai demonté la poignée en retirant la garniture interieure (2vis dans la poignee interieure et 2 autres accessible par les trappes de changement d ampoule du Hayon.)

 

Ensuite on tire fort pour declipser et rien ne casse !

 

ensuite on devisse 6 boulons qui retiennent la poignée et on la recupere par l exteriere en ayant debranché sa prise auparavant.

 

On retire l axe qui fait pivoter la poignee et on se retrouve avec une piece en plastique blanche ! j y ai collé 3 epaisseur de scotch ! j ai remonté le tout et NICKEL.

 

Evidemment le scotch ne szera pas eternel mais c est une solution provisoire à 0 euro et a peine 45 mn de travail !

 

@+

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Invité §Ano245eb

Bonjour

 

J ai resolu mon probleme d ouverture de hayon !

 

J ai demonté la poignée en retirant la garniture interieure (2vis dans la poignee interieure et 2 autres accessible par les trappes de changement d ampoule du Hayon.)

 

Ensuite on tire fort pour declipser et rien ne casse !

 

ensuite on devisse 6 boulons qui retiennent la poignée et on la recupere par l exteriere en ayant debranché sa prise auparavant.

 

On retire l axe qui fait pivoter la poignee et on se retrouve avec une piece en plastique blanche ! j y ai collé 3 epaisseur de scotch ! j ai remonté le tout et NICKEL.

 

Evidemment le scotch ne szera pas eternel mais c est une solution provisoire à 0 euro et a peine 45 mn de travail !

 

@+

 

 

 

j'ai utiliser de la colle à chaud pour recharger la pièce et badigeonner de graisse silicone avant de remonter le tout

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Invité §Ano681lS

Salut à toutes et tous, je me permet de continuer le fil de ce sujet n’ayant pas trouver de réponse, du moins claire..

 

Heureux propriétaires d’une seat altea noire,11/2005, 2.140cv, dsg6

 

Donc j’achete ce véhicule qui dormais au garage, avec 158000km , et au bout d’une semaine porte ARD, qui n’ouvre plus de l’extérieur, puis peu après, porte AVD , puis ARG , et maintenant occasionnellement AVG.

 

Manque plus que le coffre et la voiture ne s’ouvrira plus..

 

Un ami carrossier me dit direct c’est la serrure , lorsque qu’il n’y avait qu’une porte défaillante, mais là chacune leur tour, puis comme indiqué plus haut si on ouvre de l’int après on peut ouvrir de l’ext donc je ne sais pas trop ? Serrure ? Centralisation ? Avant d’aller voir les copains de seat et me faire dépouiller , y aurais des témoignages (solutionnés) sur ces même cas?

 

Merci d’avoir lu et merci de vos retour , bonne journée..

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Sur une Altea 2010 TDI, j'ai eu le problème sur la portiere AVD. J'ai remplacé la serrure et cela a résolu le problème. Compter 180€ chez SEAT. Moins sur le net mais je pense que ce sont des reconditionné (Ebay).

Maintenant j'ai le même soucis le AVG.

Je suspecte des serrures légères en terme Electronique à la faveur du groupe VAG.

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Salut à toutes et tous, je me permet de continuer le fil de ce sujet n’ayant pas trouver de réponse, du moins claire..

 

Heureux propriétaires d’une seat altea noire,11/2005, 2.140cv, dsg6

 

Donc j’achete ce véhicule qui dormais au garage, avec 158000km , et au bout d’une semaine porte ARD, qui n’ouvre plus de l’extérieur, puis peu après, porte AVD , puis ARG , et maintenant occasionnellement AVG.

 

Manque plus que le coffre et la voiture ne s’ouvrira plus..

 

Un ami carrossier me dit direct c’est la serrure , lorsque qu’il n’y avait qu’une porte défaillante, mais là chacune leur tour, puis comme indiqué plus haut si on ouvre de l’int après on peut ouvrir de l’ext donc je ne sais pas trop ? Serrure ? Centralisation ? Avant d’aller voir les copains de seat et me faire dépouiller , y aurais des témoignages (solutionnés) sur ces même cas?

 

Merci d’avoir lu et merci de vos retour , bonne journée..

 

Bonjour,

J'ai apparemment le même problème que Anonymeju.

Au début, seule la porte arrière gauche ne s'ouvrait pas. Seule moyen de l'ouvrir : avec la poignée de l'intérieur.

Ensuite, toutes les portes sauf la porte conducteur. Donc pour être sans équivoque : les portes arr-gauche, arr-droite et av-droite

Et maintenant j'arrive à ouvrir la porte arrière droite mais pas les autres.

La porte conducteur c'est toujours bon, même avec la télécommande.

Avez-vous une idée de la provenance ? Comment résoudre ce problème ?

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Bonjour à tous.

Voilà je viens simplement alimenter ce forum de mon expérience qui est fort semblable à la vôtre. Je possède une Seat Altea xl de 2008 et depuis plusieurs mois la portière arrière droite ne s'ouvre que de l'intérieur. Et maintenant c'est le tour de la portière conducteur. Avec la clé dans la serrure pas de problème d'ouverture. Une fois ces portes ouvertes manuellement, aucun problème de fermeture via la télécommande. Juste ouverture défaillante via télécommande. J'ai déjà essayé de huiler la mécanique apparente mais rien à faire. Par contre en tapant plusieurs petits coup en dessous de la poignée avant d'actionner la télécommande, parfois le mécanisme refonctionne. Je trouve cela très étrange. Peut-être un mauvais contact. J'avais pensé cela pour la première porte mais vu que ce symptôme se propage et lisant vos commentaires, je ne suis pas rassuré. Quelqu'un aurait-il enfin réussi à résoudre le problème sans changer la serrure complète?

Sinon je suis aussi preneur si quelqu'un pouvait me procurer un tuto pour ouvrir le panneau de porte sans rien casser. Je veux bien faire des manipulations une fois devant la serrure. Je ne sais pas trop par où commencer le démontage.

Merci à vous.

Bon dimanche.

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Bonjour,

je viens de changer 3 serrures de porte sur une ALTEA Freetreack de 2010 : conducteur, passager et arrière droite.... J'ai déjà changé l'arrière gauche et le coffre il y a quelques années... Elles y sont toutes passées avec le même symptôme : après le premier déverrouillage, impossible d'ouvrir depuis l'extérieur. Ensuite le fonctionnement est normal jusqu'au prochain verrouillage...

 

J'ai essayé de voir à l'intérieur des serrures : 2 moteurs, des engrenages et des cames plastique avec plusieurs ressorts... Je pense à une usure d'une came plastique mais pas certain. Je m'y prends peut être mal, mais je n'arrive jamais à les ré-assembler correctement avec les ressorts...

Donc je me suis résolu à les changer, commandées sur le net pour environ 50€ pièce.

 

C'était une grande misère pour le changement de l'arrière gauche il y a quelques année... J'ai du faire tout ce qu'il ne fallait pas faire !

Et malheureusement, j'ai eu le temps d'oublier certain détail, mais une fois la procédure connue, c'est très accessible et relativement rapide. J'ai pris quelques notes et photo pendant l'opération pour alimenter le forum, n'ayant pas trouver les info lors du démontage, je me suis dit que j'apporterai ma maigre contribution à la collectivité ;-)

 

Donc tuto en gestation pour les altéistes en panne...

au plaisir de partager,

Cédric.

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Invité §Ano430EF

Même problème avec ma Seat Altea XL 2008 qui doit passer, de plus, au contrôle technique ! Et c'est un point majeur. Je vais donc suivre les conseils ci-dessus et acheter une nouvelle serrure. Bouh !

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bjr tout le monde je suis nouveau membre. j'ai le même pb d'ouverture par telecom de la porte ARG de ma seat altea 2005. la valise diag chez seat pour 30€ me signale que le moteur de centralisation de porte ARG est à changer pour 200/250€ avec MO chez seat. glups ! je suis vos recherches avec attention, et je vous ferez part de la suite des miennes. cdlt. greg59280.

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bjr tout le monde je suis nouveau membre. j'ai le même pb d'ouverture par telecom de la porte ARG de ma seat altea 2005. la valise diag chez seat pour 30€ me signale que le moteur de centralisation de porte ARG est à changer pour 200/250€ avec MO chez seat. glups ! je suis vos recherches avec attention, et je vous ferez part de la suite des miennes. cdlt. greg59280.

 

Si tu es manuel tu peux les réparé toi même. Il. Faut. Démonter la serrure. Une. Fois fait il faut. L'ouvrir en 2. Décoller la partie grise de la partie blanche. Retiré le double ressort à l'intérieur et remonter le tout sans le ressort et après c'est réparer Screenshot_20190717-183102.png

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Bonjour,

je viens de changer 3 serrures de porte sur une ALTEA Freetreack de 2010 : conducteur, passager et arrière droite.... J'ai déjà changé l'arrière gauche et le coffre il y a quelques années... Elles y sont toutes passées avec le même symptôme : après le premier déverrouillage, impossible d'ouvrir depuis l'extérieur. Ensuite le fonctionnement est normal jusqu'au prochain verrouillage...

 

J'ai essayé de voir à l'intérieur des serrures : 2 moteurs, des engrenages et des cames plastique avec plusieurs ressorts... Je pense à une usure d'une came plastique mais pas certain. Je m'y prends peut être mal, mais je n'arrive jamais à les ré-assembler correctement avec les ressorts...

Donc je me suis résolu à les changer, commandées sur le net pour environ 50€ pièce.

 

C'était une grande misère pour le changement de l'arrière gauche il y a quelques année... J'ai du faire tout ce qu'il ne fallait pas faire !

Et malheureusement, j'ai eu le temps d'oublier certain détail, mais une fois la procédure connue, c'est très accessible et relativement rapide. J'ai pris quelques notes et photo pendant l'opération pour alimenter le forum, n'ayant pas trouver les info lors du démontage, je me suis dit que j'apporterai ma maigre contribution à la collectivité ;-)

 

Donc tuto en gestation pour les altéistes en panne...

au plaisir de partager,

Cédric.

 

Moi je ne la démonte jamais complètement. Je tire légèrement dessus afin de pouvoir démonter la dernier vis noir caché sous le joint noir de la serrure. Ensuite je décolle uniquement la partie grise de la partie blanche. J'ai bie' évidement retiré toutes les autres vis sauf une que je dessere de 3/4 afin que tout ne se déboîte pas. Ensuite je décollé la partie grise de la partie blanche et j'enfile une pince à bec pour retiré le ressort et ensuite je referme le tout.

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Invité §Ano076Ze

Bonjour bonjour,

Il semblerait que ce problème soit assez récurrent à en voir les retour sur internet.

J'ai une Leon 2 tsi de 2009 et j'ai ce problème sur portière Conducteur, Passager et Arrière droit.

J'ai récupéré la voiture de mon père avec ce problème et j'avoue que je suis bien chaud de démonter les blocs de serrures pour voir ce qu'il y a dedans.

MAIS je suis tombé sur cette vidéo YouTube où le mec fais une toute petite manip, et à en croire les commentaires c'est la solution miracle. Voici la video :

Je vais essayer dans les jours qui arrivent, et si d'autres veulent bien essayer aussi on pourrait être plusieurs à faire des retours.

Nos caisses ayant toutes plus ou moins 10ans, ce genre de bricolage peu coûteux pourrait être agréable s'il etait couronné de succès :D

Pour ceux qui ne sont pas anglophone le monsieur dans la vidéo dis qu'il a percé un petit trou à l'endroit où il pulvérise du WD-40 (bien généreusement d'ailleurs), et comme je disais dans les commentaires on peut voir que des gens sur Leon/Altea/Ibiza ont pu résoudre leur problème comme ça.

Voilà etant donné que cette discussion est vielle si on pouvait la conclure sur un solution ça serait vraiment cool !

Je donnerai donc mon retour quand j'aurais essayé, mais j'y crois.

Allez à plus

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Invité §Ano076Ze

Bonjour,

Bon ben petit retour d'expérience. Bonne nouvelle ! Après avoir percé le bloc serrure avec une mèche de 4 et d'avoir bien (bien) vaporisé du WD-40, me revoilà avec des portes qui s'ouvrent de l'extérieur. J'ai donc fais mes deux portes avant. Je vais d'ont m'atteler à la tâche pour ma porte ARG. Le démontage de la garniture des portes arrières me paraissent un peu plus délicates comme la poignée est encastrée dans la plaque recouverte de tissu. Je cherche des photo sur internet, mais si vous avez un tuyau c'est avec plaisir.

 

Allez Ciao

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Invité §Ano003MC

Hello,

 

J'ai exactement le même problème avec ma Léon 2008, trois portes mon lâchées. Je viens de regarder la vidéo, effectivement rien de sorcier.

 

As-tu réussi sur tes portes arrières ??

 

Merci pour ton aide

 

Bonne soirée.

 

 

Salut,

Alors oui j'ai galement fait la porte arrière, un peu plus délicat à déclipser avec la poignée qui est incrustée au tissus, j'ai cassé 2clips, au final j'ai même pas enlevé la pièce en entier, juste assez pour passer la perceuse. Et comme il y a au moins 12 clips au reclipsage aucun baillement donc ça va soit juste souple quand tu declipse la pièce.

Quel bonheur de retrouver l'usage de ses portes ! Surtout par jours de pluies, mon père etait jalou que je n'ai pas trouvé cette vidéo quand il avait encore la voiture :D

Surtout pas hésiter de mettre une bonne dose de WD-40. Fais tes portières une à une, les avant vu que ça se declipse facilement ça prend 5 min max franchement. Puis laisse agir le produit. Et même pas une heure après tu auras la surprise de pouvoir t'en servir à nouveau.

 

Un plaisir que ça ait pu en aider d'autres.

Si tu as besoin d'aide pour le démontage dis le moi je guette toujours le forum voir si ça peut aider. Mais je pense qu'il n'y a rien de compliqué.

 

Bonne soirée.

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Bonsoir,

Possesseur d'un altea freetrack qui me donne entière satisfaction jusqu'ici, je n'étais qu'un lecteur anonyme de cet excellent forum. Mais voilà que ma belle espagnole se fait capricieuse au moment de la vendre en me laissant du jour au lendemain avec 3 serrures qui ne s'ouvrent plus de l'extérieur et un devis à plus de 1000 roros pour les changer! Inutile de vous dire que je vais tenter l'astuce proposée et approuvée par le sauveur anonyme. J'y crois! Mais j'aurai besoin d'un petit protocole pour le démontage des panneaux de portes arrières.

A vous lire...

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Salut,

Alors oui j'ai galement fait la porte arrière, un peu plus délicat à déclipser avec la poignée qui est incrustée au tissus, j'ai cassé 2clips, au final j'ai même pas enlevé la pièce en entier, juste assez pour passer la perceuse. Et comme il y a au moins 12 clips au reclipsage aucun baillement donc ça va soit juste souple quand tu declipse la pièce.

Quel bonheur de retrouver l'usage de ses portes ! Surtout par jours de pluies, mon père etait jalou que je n'ai pas trouvé cette vidéo quand il avait encore la voiture :D

Surtout pas hésiter de mettre une bonne dose de WD-40. Fais tes portières une à une, les avant vu que ça se declipse facilement ça prend 5 min max franchement. Puis laisse agir le produit. Et même pas une heure après tu auras la surprise de pouvoir t'en servir à nouveau.

 

Un plaisir que ça ait pu en aider d'autres.

Si tu as besoin d'aide pour le démontage dis le moi je guette toujours le forum voir si ça peut aider. Mais je pense qu'il n'y a rien de compliqué.

 

Bonne soirée.

Merci pour le retour, j'ai pas encore eu le temps de tester de mon côté mais dés que c'est réglé, je vous tiens au courant.

 

J'hésiterais pas à vous solliciter si je galère avec mes portes arrières!!!!

 

Bonne soirée.

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Invité §Ano154uW

Bonjour

 

Pour ceux qui ont réussi à réparer le problem, quels ressorts qu’il faut retirer exactement? Mais avant cette manip je vais essayer de percer la pièce et mettre le WD-40.

 

Merci

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Invité §Ano076Ze

YES!!!!

Les 3 serrures refonctionnent et une belle somme économisée vive le forum et merci au sauveur anonyme le bien nommé.

 

Yop !Avec plaisir alors !

Hdinn, fais toi plaisir essaye d'abord !

La bise à vous

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