Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

mazda 3 2.2 d 185ch


Invité §mat887jL

Messages recommandés

Invité §mat887jL

Bonjour,

 

je suis intéressé par la nouvelle mazda 3 en 185ch. Je roule bcp et j'ai besoin de savoir si c'est une chaine ou une courroie. Actuellement, j'ai une mondeo également en 2.2 tdci: est ce le meme bloc revu par mazda?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat887jL

Si c'est une chaine, mon choix est fait. J'hésitais entre la golf gtd 170, la leon fr 170 et la mazda. La mazda est donc la seule avec une chaine et elle fait qqes bourrins de plus et elle est plus légère. Je suis trés content de ma mondeo qui a la meme architecture moteur (surtout les 400nm, un vrai bonheur), mais je n'ai plus besoin d'une familiale et je préfère la revendre tant qu'elle vaut encore qqs euros.

Merci pour vos réponses, demain je vais faire un tour chez le concessionaire, j'espère qu'il en a une à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pour action je voulais dire que Ford n'est plus celui qui décide chez Mazda vu que Mazda avait racheté des parts de Ford pour reprendre le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pour action je voulais dire que Ford n'est plus celui qui décide chez Mazda vu que Mazda avait racheté des parts de Ford pour reprendre le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pour action je voulais dire que Ford n'est plus celui qui décide chez Mazda vu que Mazda avait racheté des parts de Ford pour reprendre le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, demain je vais faire un tour chez le concessionaire, j'espère qu'il en a une à essayer.

 

Tu peux même y aller aujourd'hui c'est portes ouvertes chez Mazda ;)

 

@mystwil : attention, le clic de ta souris est coincé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat887jL

salut, je reviens de la concession. Pas de 2.2 à essayer mais bon, ça ne m'inquiète pas. La reprise pour ma mondeo est correcte. La remise est de 1000, correcte pour un nouveau modèle et une livraison fin de mois. Il faut que je me décide rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Sur une 2.2, notre ami Remax2 à eu presque 10% de remise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat887jL

le vendeur me propose argus+1500 ou 1000 de remise et ne cumule pas les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Bo c'est plus avantageux de prendre l'argus + 1500€ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf251gD

Bonjour à tous, je tape l'incruste dans ce sujet pour avoir vos opinions.

Propriétaire d'une mazda 3 mzr cd de 2007 je voulais en changer pour la nouvelle 3 185cv mais arrivé chez mon concessionnaire préféré, il me fait également une proposition pour une mazda 6 2.2L 163cv pack sport qui à moins de 5000km pour 2000€ plus cher que la mazda 3.

J'hésite vraiment entre les 2 et si je préfère la ligne de la 6 le gabarit de la 3 à ma préférence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

laflem, je n'hésiterais pas vraiment à ta place. La 6 a une ligne plus réussie que la 3. Aussi bien équipée, plus grande et donc moins chère pour cette proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

La flem, proprio d'une mazda 3 je peux te dire qu'elle est super avec le 185 ch diesel.

Après si le choix entre les 2 voitures ,c'est à toi de le faire car niveau ligne même si elel se resemble, on peut voir qu'elle on énormément de différence.

Comme tu peux le savoir, certains équipement que tu auras dans la finition sport de la 6 ne sont pas dispo dans la 3.

A part les tapis et le teintage des vitres tu ne pourras pas prendre d'autre options.

Après pour la remise oui c'est vrai que j'ai eu 10% mais je n'avais pas de véhicule à reprendre.

Si tu habite le 93 je peux demander à mon concessionnaire combien il peux te faire avec la reprise de ton véhicule mais j'ai besoin des reference du vehicule et le kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf251gD

Je te remercie de la proposition remax2, mais je suis un peu trop loin du 93 pour aller y chercher une voiture^^

Par contre comme je n'ai pas pus essayer l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf251gD

Je te remercie de la proposition remax2, mais je suis un peu trop loin du 93 pour aller y chercher une voiture.

Par contre comme je n'ai pas pus essayer la mazda 3 en 185cv (il n'y en avait pas en concession) j'aurai bien voulu savoir si ça pousse bien? enfin plus précisément si les sensation sont au rendez vous, je ne suis pas amateur de vitesse pure (on ne peux plus vraiment de toute façon) mais plutôt d'accélération franche (laissant le jtecollaucu sur place).

J'ai été un peu "frustré" par la 6, je voyais bien le compte tour et le compteur monter vite à la moindre sollicitation mais le confort et l'insonorisation gommait un peu mon plaisir de bourrin de base :p

est ce que cette impression disparait avec le temps??? (j'avais eu la même sensation en passant du 1.6 au 2l sur la 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pour action je voulais dire que Ford n'est plus celui qui décide chez Mazda vu que Mazda avait racheté des parts de Ford pour reprendre le contrôle.

 

 

Mazda a toujours gardé le contrôle de sa marque puisque FORD n'était détenteur que de 25 % des parts MAZDA. FORD a donc toujours été minoritaire chez MAZDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Non pas 25% mais 33,4 %

 

 

33 ou 25, FORD était de toute façon actionnaire minoritaire. MAZDA a toujours gardé le contrôle de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

 

33 ou 25, FORD était de toute façon actionnaire minoritaire. MAZDA a toujours gardé le contrôle de la marque.

 

 

Pas sûr... 33% pour Ford, ça veut pas dire 67% pour Mazda, y'a beaucoup d'autres actionnaires.

Le meilleur exemple actuel est Nissan qui est sous le controle de Renault, bien que Renault possède moins de la moitié des parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPT724yz

Pour ma part aussi je pense l'acheté et donc lacher ma belle célica : , on ma proposé a 23 500 soit 2500 euro soit 10 % :)

 

Par contre il ne communique que très peu sur les performance de la voiture on ne connait que le 0 à 100,

 

avis aux possesseurs, pourriez vous en dire plus ? :)

 

Merci

 

Loule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

oh environ 8 seconde mais j'ai pas poussé à fond je suis encore en rodage désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPT724yz

oh environ 8 seconde mais j'ai pas poussé à fond je suis encore en rodage désolé!

 

 

 

Oui justement c'est la seule donnée qu'on a le 0 a 100 en 8.2 (annoncé)

 

Niveau reprise ça donne quoi? Le vendeur me disait c'est un coup de pied au cul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat887jL

Bonsoir, j'ai signé le bon de commande hier pour livraison la semaine prochaine. Vu que je fais au moins 600-800 bornes par semaine, le rodage va me prendre peu de temps. Je vous confierai mes impressions rapidement.Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf251gD

semaine prochaine c'est du rapide, on m'a annoncé une livraison pour le mois d'aout si je commande dans les quinze prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPT724yz

ON ma annoncé fin aout ici aussi sur commande

 

Sinon le rodage c'est combien de temps (KM) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...