Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

mazda 3 2.2 d 185ch


Invité §mat887jL

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric438ba

Et oui, j'ai eu beau chercher. Pas de régulateur de vitesse dans cette voiture :p . Néanmoins, il y a quelques lignes droites à la Réunion mais tous limitées à 110km/h. Ce n'est pas tellement gênant de ne pas avoir de régulateur de vitesse. On le retrouve quand même sur la version 110ch d'origine PSA :??: .

 

Une autre petite remarque. Si je devais l'acheter, ça serait en blanche :love: , en noir ou en grise. La rouge est superbe mais un peu trop flashy à mon goût :p .

 

Juste pour le plaisir. D'autres photos encore inédites.

 

p1010044.jpg.98e015cca997a96f7b4bc94ea4e1ef67.jpg

 

p1010052.JPG2..jpg.8a3fc749140a6a2a3550501636e1fc86.jpg

 

Ciao [:vantage67:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la je comprends pas trop pourquoi sur le 110 et pas sur le 185... C'est étrange quand même, ou alors le régulateur ne supporte pas le couple du 2.2 ??

 

J'avais le même problème sur mon ancienne C4. Un problème de système qui faisait qu'à la moindre montée le régulateur sautait. Peut être que mazda n'a pas trouvé de système capable de gérer les 400nm (je crois) de couple de ce 2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce bel essai à la Réunion. Cet AM, je vais à la concession pour un essai. JE vais éclaircir cette histoire de régulateur qui me surprend ! ... S'il n'y en a pas, je ne veux pas de cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la je comprends pas trop pourquoi sur le 110 et pas sur le 185... C'est étrange quand même, ou alors le régulateur ne supporte pas le couple du 2.2 ??

 

Non ici la 185cv est bien équipée du régulateur ... encore une histoire de grille tarifaire et c'est mesquin sur cette finition :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le bouton au moins sur le volant ou ils l'ont carrément supprimé?

 

Si tu regardes les photos de rico220 plus haut tu verras que les boutons du régulateur sont absents de chaque côté de la branche centrale verticale du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

Il y a bien le régulateur sur la sport 2.2L 185

heureusement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv441DH

Salut à tous, je viens de d'être livré de ma nouvelle mazda3 185cv, 700km en 3 jours alors c bon je l'ai bien testée.

J'ai vendu ma méganeII GT dci 150cv pour acheter la mazda, aprés être passé chez séat(tdi 170), chez VW(tdi 170) et bien sur chez renault(dci 160), alors pour comparer le 185cv pousse beaucoup plus que le dci150 surtout en reprise 80 - 120, c impressionant!! côté chassis le renault était plus précis, maintenant je reprend un commentaire lu plus haut, c vrai que la jante du volant est un peu fine, à mon gout, et je trouve aussi qu'il y a beaucoup de bruit de roulement peu être du aux pneus toyo (je suis habitué au michelin pilot sport).

En résumé, c une voiture sympa: bonne tenue de route, direction précise (quand même un peu légère à haute vitesse), boite précise, espace intérieur plus petit aux places arrière mais mieux fini que mon ancienne méganeII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

Lau13,

 

Félicitations pour ton acquisition [:boulie31:1] . Je vois qu'on a à peu près les mêmes sensations.Pour les bruits de roulement, je doute que ce soit les Toyo :??: mais il faudrait effectivement tester d'autres pneus quand tu en auras l'occasion :jap: .

 

Quand vous voulez pour vos photos :ange: .

 

Bye. [:vantage67:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Ah enfin des acheteurs de mazda 3 2.2!

Alors je voulais savoir par contre si quelqu'un a un problème avec une perte de pression des pneus? je perd 0,2 bar par semaine c'est beaucoup de trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ah oui en effet ca fait 1bar toutes les 5 semaines ... Tu perdrais tes pneus en 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon086Pd

Ah oui en effet ca fait 1bar toutes les 5 semaines ...

 

Moi j'en connais qui font 5 bars par jour [:alfagta1965:4] advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif [:alfagta1965:4]

:Damdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def717xl

Le 29-10-2009 à 00:28:27, debgsi a écrit :

 

 

 

 

Ne t'achète surtout pas une mazda alors, c'est japonais et ca ne ressemble à rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv441DH

Bruits de roulements ressentis sur les 4 roues, les roues avant ou les roues arrières ?

 

le bruit de roulement me semble général sur les 4 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Moi j'en connais qui font 5 bars par jour [:alfagta1965:4] advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif [:alfagta1965:4]

:Damdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

 

ah pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai essayé cette fameuse 3 (voici 3 semaines), pas en 185 cv malheureusement (les concessions Mazda ne sont pas bien pourvues) mais en 110 cv (diesel). Dès le début de l'essai, j'ai été choquépar la très mauvaise qualité sonore du roulement (il parait que cela vient en partie des pneux Toyo ...). Je n'ai pas aimé le plastique dur très bas de gamme des contre portes et celui vraiment trop toc au niveau des aérateurs centraux face aux yeux des occupants ... Oué déçu ! Autre déception, en sport, pas de possibilité de xénon (je l'ai sur ma 6 et franchement j'aurai du mal à revenir au fichu halogène) et encore moins de sellerie cuir ou au moins mi-cuir. La jante du volant est trop fine quant à l'écran du GPS pourtant très bien placé dans l'axe visuel du conducteur il est ridiculeusement petit.

Côté positif, un design intérieur plutôt sympa ... on s'y sent bien dans cette 3 et le petit 110 cv ne répondait pas si mal que ça. Côté confort, j'ai bien aimé également (sauf le roulement :q Dommage que je n'ai pas pu testé la 185 cv :love: car j'adore la pêche dans les reprises.

Au sujet du GPS et de l'info route, j'ai été très surpris la semaine dernière de l'entendre (6 performance) m'annoncer la neutralisation d'1 voie sur l'A10 avec inscription à l'écran de petits panneaux de travaux alors que depuis 3 ans et demi, la charmante voix ne m'avait jamais annoncé une info route. J'ai été doublement surpris car j'étais passé au même endroit 5 jours auparavant et que la bestiole ne m'avait rien dit alors que la voie était neutralisée. J'ai été triplement surpris, c'est qu'en repassant sur la zone dite de travaux, tout était remballé et les 3 voies parfaitement à la circulation. GPS de merde dont la mise à jour coûte 500€ !!!!!!!!!!!! Mazda se fout du monde.

J'ai essayé cette 3 il y a 3 semaines. J'étais décidé à signer et le concessionnaire devait se renseigner chez MAzda France au sujet du xénon et me rappeler 3 jours + tard. J'attends toujours !!!

Récemment je suis allé faire un tour chez Renault et je suis tombé sous le charme de la Mégane Estate. Vraiment sympa l'intérieur et la qualité des matériaux franchement carément au dessus de Mazda. Je l'ai essayé en 130 et 160 cv (diesel) :love::love::love::love: Epatante ! silencieuse, moelleuse sans être molle, pas de craquement étrange dans le mobilier. Renautl a changé !!! et je peux vous dire bien que je suis MAzda depuis 10 ans que la 3 est peu de chose face à cette mégane !!!

Je sens que je vais racheter europééen. Et que l'on me parle pas de la fiabilité renault? j'ai des amis qui ont eu des Mégane 2 (il est vrai les restylés) et jamais un blem malgré les 250000kms de l'une d'entre elle. Ma 6 ne peut pas en dire autant vace sa vanne EVR qui m'a fait c... pendant 1 an sans que le mécano en trouve la cause (l'ordinateur de la mallette annonçant systématiquement que tout allait bien ...entre temps, changement du turbo, d'un capteur électronique au niveau du filtre à air ...heureusement au fais de Mazda mais quel gaspillage). désolé d'avoir été si long mais je souhaitais m'exprimer au sujet de la 3. Bon weekend les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

Ah enfin des acheteurs de mazda 3 2.2!

Alors je voulais savoir par contre si quelqu'un a un problème avec une perte de pression des pneus? je perd 0,2 bar par semaine c'est beaucoup de trouve!

 

 

Alors pour répondre, j'ai du perdre 0,2 en 2 semaines à peu-près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai envie de changer une 308 SW HDI 136 par une Mazda 3 diesel. Voici quelques questions.

1. J'ai entendu qu'elle existait en 150 CV diesel, alors que les annonces ne font état que du 109 et du 185 CV, est-ce vrai ?

2. Que pensez-vous de l'insonorisation du 185 pour ceux qui ont en une ?

3. Toutes ou pratiquement toutes les marques font 12% de remise aux professions libérales, croyez-vous que Mazda s'alignera ?

Je suis dans la région parisienne.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour tout le monde,

J'ai envie de changer une 308 SW HDI 136 par une Mazda 3 diesel. Voici quelques questions.

1. J'ai entendu qu'elle existait en 150 CV diesel, alors que les annonces ne font état que du 109 et du 185 CV, est-ce vrai ?

2. Que pensez-vous de l'insonorisation du 185 pour ceux qui ont en une ?

3. Toutes ou pratiquement toutes les marques font 12% de remise aux professions libérales, croyez-vous que Mazda s'alignera ?

Je suis dans la région parisienne.

Merci de vos réponses.

 

 

 

Il semblerait que oui : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/787,mazda-3.html

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBD242sS

la 150ch n'est pas en vente en france.

 

je viens de commender la mazda 3 en 185ch couleur rouge avec becquet mps!

 

vivement debut fevrier que je m'amuse un peu avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfr311Qx

Bonjour tout le monde,

J'ai envie de changer une 308 SW HDI 136 par une Mazda 3 diesel. Voici quelques questions.

1. J'ai entendu qu'elle existait en 150 CV diesel, alors que les annonces ne font état que du 109 et du 185 CV, est-ce vrai ?

2. Que pensez-vous de l'insonorisation du 185 pour ceux qui ont en une ?

3. Toutes ou pratiquement toutes les marques font 12% de remise aux professions libérales, croyez-vous que Mazda s'alignera ?

Je suis dans la région parisienne.

Merci de vos réponses.

 

 

2. l'insonorisation est bonne mais les Toyo d'origine sont un peu bruyant sur certains revêtements.

3. C'est ma première mazda (et surement pas la dernière) et j'ai pas eu l'impression que les remises c'était pas leur truc, mais bon, c'est juste mon ressenti ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 308 SW HDI 136 depuis décembre 2009 et je craque pour la nouvelle Mazda 3 diesel 185 CV.

Voici trois questions.

1. Est-elle bien insonorisée ?

2. Est-ce que Mazda fait les 12% que les autres marques font aux libéraux ?

3. J'ai lu qu'il existait une version diesel 150 CV, est-ce vrai ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...