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Mazda 3

mazda 3 2.2 d 185ch


Invité §mat887jL

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Invité §maa041mN

Il répond aux passage qu'il met en gras dans les citations, donc :

Oui la version 150ch semble exister mais n'est apparemment pas proposée en France.

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Invité §TBD242sS

j'ai eu reprise argus de mon vehicule (mais je l'ai vendu en 4 jours), donc pret d'un vehicule, 2300€ de remise et pour 250€ j'ai eu ecrou antivol, becquet mps, tapis et tapis de coffre)

 

sois environ 10% et reprise argus

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Invité §inv284px

Salut InvitJb, ptit question as tu essayé la 2,2l si oui peux tu me dire si le compteur de vitesse etait en milles ?

Sinon pourras tu me dire comment est ton compteur lorsque tu l'aura réceptionnée.

 

Si je pause cette question c'est que j'ai acquis une 2,2 en decembre et qu'elle à le compteur de vitesse en milles. Mon soucis c'est que je trouve que pour 185 ch c'est pas super et je suis entrain de me dire qu'ils m'ont peux etre refiler une 150 ch de je sais pas où (c'est le meme moteur 2,2).

 

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Invité §TBD242sS

Salut InvitJb, ptit question as tu essayé la 2,2l si oui peux tu me dire si le compteur de vitesse etait en milles ?

Sinon pourras tu me dire comment est ton compteur lorsque tu l'aura réceptionnée.

 

Si je pause cette question c'est que j'ai acquis une 2,2 en decembre et qu'elle à le compteur de vitesse en milles. Mon soucis c'est que je trouve que pour 185 ch c'est pas super et je suis entrain de me dire qu'ils m'ont peux etre refiler une 150 ch de je sais pas où (c'est le meme moteur 2,2).

 

desolé mais je ne l'ai pas essayé, des que je l'ai je te le dit

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J'ai lu tous les messages des mécontents Mazda, et maintenant j'ai peur de la prochaine voiture que je vais acheter. Je suis chez Peugeot, 308 SW HDI 136 Premium, et croyez-vous que cela soit mieux qu'ailleurs ? Quand on change de voiture, la question n'est pas que telle ou telle personne ait eu un problème, mais que vaut la marque en général et comment soigne-t-elle ses clients. Alors que me conseillez-vous en tenant compte de la revente ?

1. En diesel, Audi A3 ou la nouvelle Mazda 3 2.2 MZR-CD ?

2. En essence, Audi A3 FSI ou la nouvelle Mazda 3 2.0 I-STOP ?

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Invité §fon243hR

une différence d'environ 7000€ pour le 2.2 185cv et le 2l tdi170 de audi a+

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Invité §Inv836nj

Si je prends une Audi A3 ce sera le 140 CV sportbach, on peut avoir une occasion récente aux environs de 25000, ce qui reste quand même plus cher qu'une Mazda 3.

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Salut InvitJb, ptit question as tu essayé la 2,2l si oui peux tu me dire si le compteur de vitesse etait en milles ?

Sinon pourras tu me dire comment est ton compteur lorsque tu l'aura réceptionnée.

 

Si je pause cette question c'est que j'ai acquis une 2,2 en decembre et qu'elle à le compteur de vitesse en milles. Mon soucis c'est que je trouve que pour 185 ch c'est pas super et je suis entrain de me dire qu'ils m'ont peux etre refiler une 150 ch de je sais pas où (c'est le meme moteur 2,2).

 

Côté puissance, je ne sais pas ...

Par contre, mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait, dans certains pays très touchés par la baisse des ventes, des stocks qui sont redéployés là où ça ne marche pas trop mal, la France entre autre ...

C'est étonnant que tu ne trouves pas le 185cv génial car à lire des avis sur d'autres forums, les utilisateurs semblent très satisfaits. Il te reste à la passer sur un banc d'essai pour mesurer la puissance.

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Si je pause cette question c'est que j'ai acquis une 2,2 en decembre et qu'elle à le compteur de vitesse en milles. Mon soucis c'est que je trouve que pour 185 ch c'est pas super et je suis entrain de me dire qu'ils m'ont peux etre refiler une 150 ch de je sais pas où (c'est le meme moteur 2,2).

 

As-tu interrogé ton concessionnaire et Mazda pour cette histoire de compteur en miles ?

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Invité §inv150yW

Bonjour à tous,

 

Je reviens de la signature d'une belle petite 3 185 ch. Après pas mal de négociation j'ai finalement obtenu 3120 euros de remises avec reprise argus -15% +200 euros de mon ancien véhicule. Finalement une remise de 12,2%. Je pense qu'il est difficile d'obtenir mieux car sur le prix de base (25500) le concessionnaire ne s'octroie que 13% de marge.

En plus, une offre de financement défiant toute concurrence avec 3.9% TEG jusqu'à 60 mois (offre apparemment promotionnelle valable jusqu'à fin mars pour les mazda 2 et 3) là où les banques vous proposent un joli 6% TEG.

 

Concernant la livraison, on m'a donner un délai d'un mois tout juste.

Seule déception comme beaucoup de monde sur le forum, pas de 2.2L disponible en essai, c'est une version qui reste assez rare. Espérons que la reprise future de cette 3 sera honorable pour la prochaine ^^

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Invité §jbm412qY

je l'ai depuis 4 jours et je peux te dire que c'est tres silencieux, en dessous de 2500tr ca se conduit tranquille sans etre brusque par contre apres ca pousse tres fort. ca va etre dur de garder son permis!!lol

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Invité §inv350XI

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai commandé hier ma MZ 3 185 ch.

Je n'ai malheureusement pas pu l'essayé en 185 ch comme beaucoup (seulement en 110 ch) mais les avis m'ont convaincu.

 

J'ai pu obtenir une bonne remise : 15 % sur la voiture + peinture métallisée ce qui fait un total de : 3893 € + une reprise argus - 15% - 250€ : c'est vrai que mon ancienne voiture à besoin de quelques travaux avant d'être vendue, je suis donc plutôt satisfait.

 

J'ai aussi eu une garantie 5 ans kilométrage illimité (ça je ne l'ai pas réclamé, c'était offert d'office par Mazda) et des tapis de sol.

 

J'ai réussi à avoir cette remise pour 2 raisons:

- La première c'est que je suis en profession libérale, j'avais donc 12% direct sans négociation.

- La deuxième c'est que je suis arrivé avec une très bonne offre de chez Opel qui me faisait 16% sur la nouvelle Astra en CDTI 160 ch + options pour arriver au même niveau que la Mz 3 , ils ont donc été obligés de faire un effort. Comme quoi faire jouer la concurrence ça a du bon.

 

Je dois la recevoir dans 1 mois, j'ai vraiment hâte de l'avoir.

Je l'ai choisi en Celestial blue, je trouve cette couleur vraiment belle après j'espère qu'elle tiendra bien avec le temps.

 

 

Cette couleur va d'ailleurs disparaitre bientôt avec la nouvelle gamme (Sport 2 et Sport 2 Pack Premium) qui arrive pour être remplacer par un bleu gris.

 

D'ailleurs pour la Sport 2 ce sera l'équipement de la Sport actuelle avec :

En - : L'éclairage blue (ILC)

Lève-vitres électrique à impulsions passagers avant et arrière (restera juste pour le conducteur)

En + : Le Bluetooth

Elle sera au même prix que la Sport actuelle.

 

Pour la Sport 2 Pack Premium sera la Sport avec :

En + : La sono Bose

Le détecteur d'angle mort dans le rétroviseur conducteur

Le contrôle électronique de la pression des pneus

Elle coutera 1200 € en plus.

 

J'ai eu le choix mais j'ai préféré l'équipement de la Sport actuelle.

 

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Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai commandé hier ma MZ 3 185 ch.

Je n'ai malheureusement pas pu l'essayé en 185 ch comme beaucoup (seulement en 110 ch) mais les avis m'ont convaincu.

 

J'ai pu obtenir une bonne remise : 15 % sur la voiture + peinture métallisée ce qui fait un total de : 3893 € + une reprise argus - 15% - 250€ : c'est vrai que mon ancienne voiture à besoin de quelques travaux avant d'être vendue, je suis donc plutôt satisfait.

 

J'ai aussi eu une garantie 5 ans kilométrage illimité (ça je ne l'ai pas réclamé, c'était offert d'office par Mazda) et des tapis de sol.

 

J'ai réussi à avoir cette remise pour 2 raisons:

- La première c'est que je suis en profession libérale, j'avais donc 12% direct sans négociation.

- La deuxième c'est que je suis arrivé avec une très bonne offre de chez Opel qui me faisait 16% sur la nouvelle Astra en CDTI 160 ch + options pour arriver au même niveau que la Mz 3 , ils ont donc été obligés de faire un effort. Comme quoi faire jouer la concurrence ça a du bon.

 

Je dois la recevoir dans 1 mois, j'ai vraiment hâte de l'avoir.

Je l'ai choisi en Celestial blue, je trouve cette couleur vraiment belle après j'espère qu'elle tiendra bien avec le temps.

 

 

Cette couleur va d'ailleurs disparaitre bientôt avec la nouvelle gamme (Sport 2 et Sport 2 Pack Premium) qui arrive pour être remplacer par un bleu gris.

 

D'ailleurs pour la Sport 2 ce sera l'équipement de la Sport actuelle avec :

En - : L'éclairage blue (ILC)

Lève-vitres électrique à impulsions passagers avant et arrière (restera juste pour le conducteur)

En + : Le Bluetooth

Elle sera au même prix que la Sport actuelle.

 

Pour la Sport 2 Pack Premium sera la Sport avec :

En + : La sono Bose

Le détecteur d'angle mort dans le rétroviseur conducteur

Le contrôle électronique de la pression des pneus

Elle coutera 1200 € en plus.

 

J'ai eu le choix mais j'ai préféré l'équipement de la Sport actuelle.

 

 

Merci pour ces infos ! belle négociation. Maintenant il faut faire preuve de patience ...

Moi j'hésite toujours ... je suis allé fouiné du côté de chez Opel et j'ai eu un coup de coeur pour la new Astra ... faut voir !

Et puis par les temps qui courent ... j'avoue que j'ai des scrupules à acheter asiatique ...

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Invité §jbm412qY

un conseil, fuis opel à moins que tu aime les emmerdes

j'avais une astra gtc 1.7cdti 100ch sport et je n'ai eu que des emmerdes avec, (turbo, alternateur, cable de frein a main, bruit de vibration, feux qui prennent la buée, autoradio, boitier CIm.....)

vas sur le site astraforum et tu verra la fiabilité des astra ca fait tres tres peur!!!!

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un conseil, fuis opel à moins que tu aime les emmerdes

j'avais une astra gtc 1.7cdti 100ch sport et je n'ai eu que des emmerdes avec, (turbo, alternateur, cable de frein a main, bruit de vibration, feux qui prennent la buée, autoradio, boitier CIm.....)

vas sur le site astraforum et tu verra la fiabilité des astra ca fait tres tres peur!!!!

 

 

ok! merci pour l'info. Je vais être prudent sur ce coup là de toute façon car j'ai roulé 520 000 kms en Nissan (en vraie Nissan ... avant Renault :sol: ) ... un vrai bonheur ! certes 2 problèmes mais pris en charge à 100% par Nissan (dont l'un même après les 100 000 kms à 4 ans !), puis quasiment 200 000kms en Mazda (2 unités, une essence ... le 140cv qui n'existe plus d'ailleurs, pas top cet essence au niveau agrément mais aucun problème; puis le 143 cv diesel que j'aime beaucoup ... vanne EGR HS mais aucune panne sur le bord de la route !). Donc je vais me méfier ... ne pas me jeter dans la gueule du loup !

Et puis je l'aime bien ce "ptit" garage Mazda ... le patron-dépanneur 24/24 sur l'A84-commercial- ... est super sympa et je lui pardonne - un peu :lol: - le fait qu'il ne fait rien pour vendre ses voitures. Quant aux 2 mécano, je les trouve compétent (même si CG pense qu'ils sont nuls :non: ) et honnête.

 

Pour tout vous dire, je participe au tropic new astra depuis 2 semaines et je suis étonné de l'agressivité des participants, agressivité générée par (j'ai mis 1 semaine à piger où ils bossaient ces 2 là) 2 coqs qui savent tous et critiquent tout ce que les participants peuvent échanger ... l'un est commercial opel dans une concession, l'autre est chef d'atelier chez Opel ... Leurs réactions permanentes m'ont presque dégouté d'acheter une opel :lol::lol: Les c.... :lol::lol:

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Invité §Thi705XO

Bonjour à tous,

 

La Mazda 3 2.2 en 150CV existe en Suisse en tout cas. Ayant testé la 185 et la 150, je peux dire que la 185 pousse un peu plus fort (tien donc...) mais la différence est pas énorme. Même en 6ème, les reprises sont bluffantes sur les 2 voitures.

Le turbo est plus petit sur la 150.

 

Niveau équipement, à part peut-être les phare Xénon en plus sur la version 185CV, la 150 est très très bien équipée. Et pas mal moins cher, surtout avec les primes de reprises actuelles.

 

L'insonorisation est vraiment excellente et sur l'AR à 120kmh, on entend absolument pas le moteur. Des bruits de roulements c'est vrai mais rien de méchant.

 

Comportement routier, les 2 se valent. Normal, même chassis, même monte pneumatique, même freinage.

J'ai également essayé la Golf GTD DSG 170CV et ben que ceux qui ont la dernière Mazda 3 185CV se rassurent: elle pousse bien plus fort ! La tenue de route et le freinage sont également au-dessus de la Golf. Seul le confort à bord de l'allemande est supérieur. C'est la référence en la matière. La Mazda est bien plus joueuse et saine à mon avis. Et surtout beaucoup moins cher !!!!

 

Pas essayé les Renault, Opel et autres malheureusement.

 

Jusque là j'étais en Mazda 323 1.8L de 2000. 195'000km, pas un soucis ! Par contre c'est en essaynt la nouvelle 3 que j'ai réalisé les progrès effectués en 10 ans dans l'automobile !!

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Bonjour à tous,

 

La Mazda 3 2.2 en 150CV existe en Suisse en tout cas. Ayant testé la 185 et la 150, je peux dire que la 185 pousse un peu plus fort (tien donc...) mais la différence est pas énorme. Même en 6ème, les reprises sont bluffantes sur les 2 voitures.

Le turbo est plus petit sur la 150.

 

Niveau équipement, à part peut-être les phare Xénon en plus sur la version 185CV, la 150 est très très bien équipée. Et pas mal moins cher, surtout avec les primes de reprises actuelles.

 

L'insonorisation est vraiment excellente et sur l'AR à 120kmh, on entend absolument pas le moteur. Des bruits de roulements c'est vrai mais rien de méchant.

 

Comportement routier, les 2 se valent. Normal, même chassis, même monte pneumatique, même freinage.

J'ai également essayé la Golf GTD DSG 170CV et ben que ceux qui ont la dernière Mazda 3 185CV se rassurent: elle pousse bien plus fort ! La tenue de route et le freinage sont également au-dessus de la Golf. Seul le confort à bord de l'allemande est supérieur. C'est la référence en la matière. La Mazda est bien plus joueuse et saine à mon avis. Et surtout beaucoup moins cher !!!!

 

Pas essayé les Renault, Opel et autres malheureusement.

 

Jusque là j'étais en Mazda 323 1.8L de 2000. 195'000km, pas un soucis ! Par contre c'est en essaynt la nouvelle 3 que j'ai réalisé les progrès effectués en 10 ans dans l'automobile !!

 

 

 

Merci pour ces infos ! Tu as bien de la chance de pouvoir essayer ces 2 voitures ... Ici (nord Ouest de la France), les garages ont le 110 cv diesel et c'est tout ... Tant pis pour eux ... Je n'essaye pas ! je n'achète pas !

Bonne route.

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Invité §Thi705XO

C'est bizarre qu'en France vous n'ayez pas la 150CV. Entre la 110 et la 185 y'a quand même un gouffre. La 150 est un excellent compromis qui est totalement justifié dans la gamme de la 3.

 

Pour moi c'est également aussi une bonne version question fiabilité car c'est le même bloc que la 185 mais avec un turbo plus petit donc moins sollicité et donc potentiellement une durée de vie plus longue.

 

Et comme tu dis Fox, je n'essaie pas, je n'achète pas. D'ailleurs y'en a-t-il vraiment qui achètent sans essayer ?!

 

Autre question: qu'en pensent ceux qui ont essayé les Renault, Peugeot, Open... comparé à la 3 ?

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Invité §Kil802oK

Je n'ai jamais compris non plus pourquoi Mazda France ne commercialisait pas le 2.2 150. Surtout que l'ancienne 3 proposait un 2.0 143ch !

Je ne doute pas que le 2.2 185ch soit une bombe mais en ces temps de répression, le 150ch doit très largement suffire pour se faire plaisir.

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Invité §moz572WR

Je n'ai jamais compris non plus pourquoi Mazda France ne commercialisait pas le 2.2 150. Surtout que l'ancienne 3 proposait un 2.0 143ch !

Je ne doute pas que le 2.2 185ch soit une bombe mais en ces temps de répression, le 150ch doit très largement suffire pour se faire plaisir.

 

 

J'ai essayé la 2.2 à sa sortie alors que je n'étais pas encore décidé sur le remplacement de ma 110 mzcd.

J'ai été d'accord avec les arguments de mon commercial préféré: Du silence, de la souplesse et de la disponibilité en reprise à revendre, forcément avec ce couple...par contre, une bombe, c'est pas du tout ça, et encore une fois, elle n'est pas vendue pour ça. Je rappelle que je roulais en 110 diesel, donc j'ai pu comparer. C'est une trés bonne voiture, mais c'est pas une MPS, qu'on peut qualifier de bombe si on veux...

Alors une 150, mis à part le fait d'avoir le moteur MAZDA en moins cher, je doute d'une différence marquée avec la 110.

Je dis ça parce que si tu roules en essence, c'est autre chose, voilà tout.

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Invité §cru384aT

Slt. Je l'ai essayé aujourd'hui cette mazda 3. Ce moteur est tout simplement exceptionnel. J'avais l'impression de conduire un avion de chasse et qu'elle tenu de route. Attention les limitations de vitesse sont trop vite atteintes avec un tel moteur.

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