Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi A3 8l 90cv 1998 Panne chauffage

Invité §You342gt

Messages recommandés

Invité §You342gt

Bonjour à tous !

Alors voilà je possède un Audi A3 90cv de 1998 phase 1.

Je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle à vrai dire meme en positionnant le bouton sur 3 il n'y a pas d'air qui sort.. Ou bien vraiment un tout Petit Peu lorsque je positionne sur la ventilation du pare-brise on sent légèrement de l'air chaud qui souffle à peine.

A côté de ca l'aiguille moteur reste positionné sur 60 meme sur des longues distances et elle monte à 70/80 lorsque je suis dans les bouchons..

Que dois je faire ? Il fait -3 le matin en ce moment c'est vraiment pas cool

-

Bonjour

On lit deux choses:

-- Température du moteur basse : Voir pourquoi et solutionner avant tout. Le thermostat ( Calorstat) qui ferme mal est le premier suspect.

Le tester ne servira à rien . Le rempalcer. C'est une pièce d'usure critique et prix abordable.

-- La soufflerie d'habitacle : Est-ce qu'elle souffele ? ou pas ? ça s'entend bien...

C'est une clim auto ? ( à afficheur)

Ou manuelle? (4 vitesses de soufflerie )?

Comment est le règlage de vitesse de soufflerie ?

Invité §You342gt

Non pour la soufflerie elle ne souffle pas. Aucun bruit rien du tout..

Je ne possède pas de Clim

Seul le chauffage avec 4 position :

0 - I - II - III

-

""Non pour la soufflerie elle ne souffle pas""

Déja c'est gênant :D (mais il restera ta température moteur basse à voir une fois la soufflerie rèparée )

Faut réparer cette soufflerie en premier.... Tu te débrouille un peu en électricité automobile ?

Invité §You342gt

Etant bien guidé je sais que je pourrais me débrouiller mais j'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire et par où commencer ☺️

Etant bien guidé je sais que je pourrais me débrouiller mais j'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire et par où commencer ☺️

Oki

Ces montages avec 4 vitesses sont assez simples . Je pense que ton montage devrait être le même que celui de l'Audi 80

Panne de soufflerie AUDI 80

-- Depuis la batterie et le Neiman ça arrive d'un fusible genre dans les 30 Ampères . Vérifie si pas fusible grillé !

-- Ca arrive sur un des deux fils du moteur.

-- L'autre fil est mis à la masse à travers 3 résistances. la vitesse 4 est directe. ( Donc pas d'affaires de fusible thermique comme souvent, sinn tu aurais encore la vitesse 4 ! )

-- Le commutateur selecteur de vitesses met vers la masse pour faire toiurner

Le point important est d'aller au moteur du ventilateur d'habitacle et de voir si il y a du jus. A mesurer avec une lampe témoin entre le fil et la carrosserie.

test invers.jpg

Invité §You342gt

Autant pour moi je me suis tromper !

Je viens juste de monter dans ma voiture et effectivement il y a 4 puissance :

0 - I - II - III - IIII

J'ai vérifier les fusibles sur la batterie ils sont bons.

Je ne sais pas si ça change quelque chose du coup ! Merci pour tes réponses ça fait plaisir de voir que quelqu'un est là pour m'aider

Invité §You342gt

Je vais allez en acheter une dès que possible ( étant ambulancier les horaires sont compliquées ) mais dès que j'ai un petit moment je vais essayer déjà ca et je dirais ce qu'il en est :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...