Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Odeur échappement Partner 1.6 hdi


roulllio

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d' acheter une Partner 1.6 hdi de 2007,

je viens de remarquer qu il y a une légère odeur d échappement dans la voiture !

j'ai regardé au niveaux du moteur et effectivement il y a une odeur.

j'avais un 1.9d avant et le pot part directement du moteur alors que la il y a un silencieux d échappement dans le moteur ( protégé par un cache) qui et relié par deux jonctions avant d'arrivé au moteur.

 

Avez vous une idée de comment repérer la fuite ?

Et avant de démonter toute les parties, je voulais savoir s'il y a des joints spéciaux, si il faut prendre ses précautions avant de démonter ou c'est sans problème ?

 

merci julien

Invité §lhe661jH

Fuire a ou aux joint d'injecteurs a 99,99% faut pas traîner car ça fait des dégâts

comment pouvez vous en être aussi sur ? pourquoi pas une fuite entre deux parties du pot d échappement ?

Y a t il un moyen de vérifier et de confirmer la fuite avant de faire les travaux ?

 

merci

ok,

 

je suis plutôt débrouillard, mais je n'ai jamais changé d injecteur,

y a t il des difficulté particulière ou je peux le faire moi même ? clé spéciale ?

 

merci

il y a une partie sur l échappement qui a été colmaté je voudrais vous la montrer mais comment un met des photo en pièce jointe je ne trouve pas ?

 

sinon je viens de voir que les joint d injecteur ont été changer il y a un an et demie, mais je n ai pas le kilométrage, est ce que ça peut correspondre ?

 

merci

Voici les photos du moteur,

l'odeur d échappement se situe exactement ici quant je met la tète dans le moteur, sur cette photo, a droite du radiateur,

 

 

P1020476.jpg

 

 

Quant je regarde de plus prés le coude avec le scotch ici :

 

P1020466.jpg

 

il est cassé au niveau du boulon de gauche

 

 

P1020467.jpg

 

il y a une espèce de pâte qui relie les deux parties, noir et fer

 

P1020462.jpg

 

voila c'est ce qui m intrigue,

qu'en pensez vous ?

est ce que la parti noire qui va sur celle en fer peut se trouver indépendamment s il faut la changer ?

 

les joints injecteurs on été changés il y un an et demie, est ce que cette période correspondrais pour les changer a nouveaux ?

 

merci pour votre aide

Invité §yve036Qv

le problème c'est que normalement il n'y a pas de parti métallique sur ce tuyau , il est tout en plastique

 

mac gyver est passé par là

 

change ton tuyau

 

tu enlève la vis de 6 (clé de 10) et tu le fais pivoter

 

pour les injecteurs, tu regarde si il n'y a pas de dépôt de carbone au niveau des brides et si tu n'entends pas un "pchitt pchitt"

ok,

 

le tuyau (en vert ) est bien tout en plastique, c'est avec la raccord du tuyau (en rouge) que ça a été colmaté et cassé, donc selon vous je change celui en vert ? la fuite peut venir de la ?

les bride des injecteur sont propre mais il y a un peu d huile noir a la base de deux injecteurs....

 

P1020477.jpg

Salut,

 

Le tuyau en vert, il passe de l'air dedans (c'est l'admission d'air).

Et cet air entre par la flèche rouge. Le genre de papier alu sur ce tuyau c'est une protection thermique. Les gaz d'échappement entrent dans le turbo par derrière (ils sortent du collecteur) et ressortent par le côté gauche sur la photo sous le bouclier thermique (de l'autre coté de la flèche rouge).

 

Si tu as de l'huile à la base des injecteurs, c'est pas bien normal, faudrait voir de faire les joints. C'est vrai qu'une fuite d'injecteur peut créer une odeur d'échappement dans l'habitacle.

Sinon, ça peut aussi venir d'ailleurs, moi j'avais un légère fuite sur mon FAP (au niveau du collier) et je sentais une odeur d'échappement dans l'habitacle, surtout avec la ventil et voiture à l'arrêt... J'ai mis de la pâte...

Invité §yve036Qv

le vert est à remplacer

 

par contre le rouge est cassé au niveau de la partie alu ? c'est l'entrée de turbo

 

Le joint rouge est en bon état ?

je ne comprend pas est ce cassé ou c'est normal qu il manque un bout autour du vis sur la photo ?P1020467.jpg

 

et vous parler de se joint la ? l espèce de pâte noire ?

 

P1020462.jpg

pourquoi la partie verte est a changer selon vous ?

 

excuser toute mes questions mais j'essai de comprendre le pourquoi du comment:

 

sinon j'ai bien regarder les injecteurs il y en a bien un qui fuit (fumée) donc je vais changer les joints demain sur les quatre, je ne l'ai jamais fait y a t il des difficulté particulière sur ce modèle ? facile a enlever ? outils spéciaux ou je peux m'y coller ?

 

merci

Salut,

 

Si le tuyau en vert fuit, tu auras un perte de puissance et certainement un message sur l'ordinateur de bord. La partie autour de la vis qui manque, c'est normal, c'est fait comme ça, c'est pour pouvoir le démonter.

 

Pour les injecteurs le plus dur c'est de les sortir donc prévoir une grosse pince pour pouvoir le tirer. Y'a pas mal du tuto à droite à gauche pour ça...

 

Bon courage...

Invité §yve036Qv

Il y a un joint torique

 

pour le démontage des injecteurs, j'en ai fait un paquet

 

je te conseille vivement de faire chauffer ton moteur avant d'attaquer

 

le temps que tu accèdes aux injecteurs ils seront encore à une bonne température pour pouvoir les extraire

 

les dépots carboniques se ramollissent avec la chaleur, parce qu'à froid c'est du charbon brut et dur

ok, merci pour vos réponses,

 

j'ai vu que sur un tuto il y a besoin d un marteau spécial pour tirer les injecteurs, j’espère que j'en aurai pas besoin, en apparence ça a l'air propre...

donc je chauffe la voiture moteur très chaud c'est mieux ?

ensuite j'ai vu de tout sur les tuto pour nettoyer les injecteurs papier de verre ,essence , lame de scie a métaux , un conseil ? faut il les faire briller ? et surtout faut il nettoyer le trou ou ils vont dans le moteur....et si oui avec quoi ?

 

je suppose qu il vaut mieux faire les quatre ? faut il changer aussi le joint en caoutchouc et la bague en plastique ?

Invité §yve036Qv

si t'as pas l'outil,va falloir que tu fasses des pesées dessus en te débrouillant comme tu peux

 

et si tu n'as pas de nettoyant spécifique , mets y du décap four

 

moi je gratte la merde sur le corps des injecteurs aux cutter et une brosse à dent (celle de ma belle mère, mais je lui rend après)

 

pour les puits, brosse a dent, écouvillon de biberon(mes enfants sont grands maintenant)

Pas la peine que ton moteur soit ultra chaud, tu dois pouvoir toucher tes injecteurs à la main sans te bruler mais il faut que ce soit soit bien chaud quand même. Même si c'est propre dessus, il y a de grande chance que ça vienne pas tout seul. Donc faut prévoir de quoi à tirer bien droit vers le haut.

 

Pour nettoyer l'injecteur, un sopalin imbibé d'un peu d'acétone, c'est très efficace sur les résidus de goudron, pour le puits une brosse métallique monté sur une visseuse c'est le top et pour autour du puits nettoyant frein, decap four, ...

si je nettoie l intérieur du puits, que je frotte avec une brosse, il va avoir des résidus a l intérieur, c'est pas grave ? si je met des produits il faut attendre que ça seche ?

J 'en revient a cette question est ce que ça vous parait normal le fait que ça fait un an et demie que les joint d'injecteur ont été fait ? ( en général c'est tout les combien ?)

Pas grave pour les quelques bouts de calamine qui vont tomber dans le cylindre. Y'en a qui mettent un aspirateur mais, à mon avis, ça sert pas à grand chose.

Après ce qui arrive sur ces moteurs, c'est que les brides des injecteurs se desserrent. Normalement, on devrait vérifier le serrage à chaque révision. Tu peux déjà essayer de les resserrer un peu pour voir (clé allen de 7)...

Invité §yve036Qv

surtout le gros souci c'est que le couple de serrage dEs brides d'injecteurs est de 4 nm + 65° c'est à dire pas grand chose

 

moi je serre à 25nm en ayant bien nettoyé le vis de brides et le filetage sur culasse, car j'en avais marre d'y revenir

surtout le gros souci c'est que le couple de serrage dEs brides d'injecteurs est de 4 nm + 65° c'est à dire pas grand chose

 

moi je serre à 25nm en ayant bien nettoyé le vis de brides et le filetage sur culasse, car j'en avais marre d'y revenir

 

 

+1

et pour le "un an et demie" c'est a peu prés ça le temps moyen pour changer les joints ? même si ça depand de l utilisation de la voiture.... ça me parait court ?

 

merci

Invité §yve036Qv

j'ai vu 3 mois

 

c'est pour ça que je sers plus

surtout le gros souci c'est que le couple de serrage dEs brides d'injecteurs est de 4 nm + 65° c'est à dire pas grand chose

 

moi je serre à 25nm en ayant bien nettoyé le vis de brides et le filetage sur culasse, car j'en avais marre d'y revenir

 

 

Sur le 1400, j'ai serré à 30 Nm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...