Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème lave glace avant laguna 3 2012

Invité §Ale704NT

Messages recommandés

Invité §Ale704NT

Bonjour

Tous d'abord mes meilleurs voeux pour 2016.

J'ai un petit problème avec ma renault laguna 3 phase 2 estate ou je n'ai plus de lave glace avant.

Pour résumer, lorsque j'actionne le commodo pour faire aller le lave glace avant, c'est le lave glace arrière qui va. Cependant les balais d'essuie glace fonctionne correctement.

Et quand je fait aller le comodo pour faire aller le lave glace arrière, je n'ai pas d'anomalie.

Enfin, j'entend bien la pompe s'amorcer lorsque je fais aller le lave glace avant ou arrière.

J'ai déjà vérifié les gicleurs mais ils ne sont pas obstrués.

Vous pensez à quoi ?

Spécification du véhicule :

Renault Laguna 3 estate

Millésime 2012

Finition authentique

Kilométrage actuel : 76000 km

Entretien à jour

Merci d'avance

Invité §rey641iG

Bonjour.

Je ne suis pas certain sur laguna mais bien souvent c'est la même pompe qui fait l'avant ou l'arrière. Il y a juste un clapet sur la tête de la pompe qui oriente le jet vers les buses avant ou arrière. Le clapet en question peut se gripper (surout si on met de l'eau du robinet...) et il n'y a pas de salut en dehors d'un démontage / nettoyage.

Invité §Ale704NT

Bonjour

Merci de votre réponse, il est fort possible que c'est la pompe à lave glace qui est HS alors ?

Pourtant, je ne mets que du lave glace norauto ou autre ?

Cordialement

Invité §rey641iG

Je dis que c'est juste un petit clapet grippé sur la pompe. La pompe tourne encore, je trouve dommage et pas écolo de tout jeter (d'ici qu'en concession on te change le réservoir avec, y'a pas loin...)

Il me semble que c'est une panne précoce compte tenu de l'age de la voiture (peut-être liée au gel ???) il faudrait repérer la pompe et essayer de la secouer un peu pour voir.

Invité §Ale704NT

Merci de la réponse, je regarderai sur la pome a lave-glace, c'est fort possible qu'elle est défectueuse.

MErci de l'aide :-)

Je reviendrai donner des nouvelles :-)

Invité §Ale704NT

Bonsoir :jap:

Comme convenu, je viens donner des nouvelles de ma panne.

J'ai tous d'abord démonté le pare-boue passager pour avoir accès au réservoir du lave glace et par la même occasion à la pompe lave glace.

Après analyse, il s'avère que l'engrenage plastique à l'intérieur était en partie cassé, ce qui explique le fait que je n'avais du lave glace qu'à l'arrière.

Résultat des courses, j'ai été chez mon pièce auto du coin pour faire fonctionner le commerce de proximité pour commander une pompe lave-glace.

Celle-ci a été reçu en une demi journée et avec des tarifs imbattable comparé à Oscaro et les frais de livraison élevée.

De retour sur ma titine, je change la pompe à lave-glace par la nouvelle fraichement reçu, je mets du liquide lave glace et hop ça refonctionne à merveille.

Coût de l'opération 18€ au lieu des 200€ annoncée chez Renault.

Me voila tranquille jusqu'à la prochaine panne et pour un coût modique.

Mon problème est donc clos :-) :)

Invité §rey641iG

Félicitations et surtout merci du retour d'information, bien peu en prennent la peine.

Bonne route :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...