Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

safrane2.2td,bougies de préchauffage

jakdar

Messages recommandés

Bonjour,ma Safrane 2.2td de 97 démarre très mal a froid, apparement ce serait les bougies de prechauffage ,comment faire pour les changer,ça a l'air compliqué,elles sont sous les pipes d' admission, merci d'avance si vous pouvez m'aider.

-

Bonjour :) Même avis que BSi57

Si tu venais te lancer dans cette voie périlleuse :ange: ... il serait plus que raisonnable de les tester sur place sans démontage et trouver celle(s) en défaut.

Afin de ne pas casser dans la culasse une de celles qui serait encore OK.

Pour le symptôme que tu as leur défaut serait clairement leur résistance franchement coupée.

Tu les mesure sur place avec un multimètre mis en Ohmmètre en déconnectant le fil qui leur arrive. Tu dois trouver entre 0,6 et 1 Ohm. Elles doivent toutes avoir la même valeur.

Ici c'est OK. 0,9 Ohm

bougies_test.jpg.c311a7f428b0047d0ddf95c00c7c1dad.jpg

Ou comme ça sans appareil

713155434_Tester20Bougie20avec20Lamp202120W.JPG19..jpg.cf9bf398cc6d1293513a4bb9f8d0fac6.jpg

Invité §ala415re

Et mesurer contact mis

la tension pendant x seconde

2 par 2. "bougie alimenté"

Un truc, au lieu de démarrer dès que le voyant s'éteint, tu attends 3 secondes une fois que le voyant soit éteint et tu démarres.

En effet, les bougies continuent de chauffer même après l'extinction du voyant.

Cela permettra de mieux démarrer sur les cylindres dont les bougies sont bonnes.

je vient de le faire aujourd'hui meme sur la mienne,et y'a un peu de taf c'est sur

Renault a une douille spéciale pour les dévisser sans virer le collecteur d'admission

moi,vue que j'ai pas cette douille,j'ai viré le collecteur d'admission qui est con a sortir et ensuite,les bougies sont vraiment accessible avec une douille de 10

si tu te lance,un conseille,remplit le puits de chaque bougies de dégrippant 2/3 jours avant

sur la mienne,les 4 etait sérré a mort....mais c'est venue sans dégâts

j'en ait profité pour remplacer le joint du collecteur d'admission et le joint du couvre culasse qui suintait donc j'y ait passé pas mal de temps

si t'a besoin d'une info,envoie moi un message privé,je t'aiguillerait

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...