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300C

Boitier P Tronic


Invité §fur505PK

Messages recommandés

Invité §fur505PK

Bonjour,

 

Je suis vraiment tres interessé par un boitier additionnel et d'apres les commentaires sur le forum, celui de chez P-Tronic à l'air d'avoir la côte ... Qu'en pensez vous ? Y a t il d'autres modèles satisfaisants ? Pourquoi autant d'ecart entre un boitier "X" à 99 ou 150 euros sur E bay (neuf) et un PTronic à 640 euros ?

 

Un reparametrage de la puce peut egalement m'interesser mais il a l'inconvenient d'être "figé" et en cas de soucis, on ne peut pas le remettre en config normale sans l'aide d'un garage ...

 

 

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Invité §fur505PK

Et quand on roule au dessus de la vitesse, on est un criminel, si on boit 3 verres entre amis, on est un criminel, etc ... he bien au risque de deplaire à certains et de m'attirer leurs foudres (j'en prend le risque), j'ai decider de ME FAIRE PLAISIR !!! ok ? Donc si je decide en ame et conscience de monter ce genre de matériel et donc mis à part les conseils techniques ou contre indications, je ne tiendrais et ne repondrais à aucunes remarques visant à me faire culpabiliser ...

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Eh, l'énervé chronique, que tu me réponde ou pas je m'en tape! Je tenais juste à signaler les risques à modifier ton véhicule!!

 

Maintenant comme je t'ai expliqué, (mais tu n'as pas lu jusqu'au bout!!) , je roule au 85 et c'est aussi hors la loi!!

 

Alors tes réflexions d'agressivité,............... :ange:

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Bonjour

 

Pépere à raison, et surtout si tu démarres ainsi au quart de tour, je te déconseille la transformation de ton véhicule surtout avec un boîtier additionnel, tu risques de le payer toute ta vie.

 

De plus, je ne connais pas ton modèle, mais sur chaussée glissante, ce qui te sera pardonné sans problème avec les 18 pouces ne te le sera pas avec les 20 pouces si tu en es équipé.

 

Je te remercie pour ton message privé, je n'ai pas de clignotants blancs sur ma SRT-D, (voir photo), et je n'ai surtout pas de boîtier aditionnel.

 

vip

 

 

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Invité §fur505PK

Merci pour ta reponse vip travel mais comme je le disais plus haut, le but de ma question n'est pas : êtes vous pour ou contre les boitiers ? mais plutot "pour ceux qui ont dejà monté ce type de boitiers, voulez vous parteger avec moi votre experience ?".

 

Comprends tu ?

 

 

cf : Je suis vraiment tres interessé par un boitier additionnel et d'apres les commentaires sur le forum, celui de chez P-Tronic à l'air d'avoir la côte ... Qu'en pensez vous ? Y a t il d'autres modèles satisfaisants ? Pourquoi autant d'ecart entre un boitier "X" à 99 ou 150 euros sur E bay (neuf) et un PTronic à 640 euros ?

 

Un reparametrage de la puce peut egalement m'interesser mais il a l'inconvenient d'être "figé" et en cas de soucis, on ne peut pas le remettre en config normale sans l'aide d'un garage ...

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Invité §Cyr136oC

Salut,

J'ai un Ptronic sur ma 300C CRD, en 22 pouces pas beaucoup de changement, en 18 pouces tres bien, j'ai donc mes jantes a vendre et je rachète des 18 pouces.

J'ai eu plusieurs voitures de marques différentes, presque toutes équiper, je trouve les boitiers tres bien, mais attention aux accidents et controles.

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Invité §Cyr136oC

Salut,

Elle a plus de reprise, part plus vite, cote conso, je n'ai pas encore fait assez de kilometres, je m'en sert peu.

En 22 , il y a le poids en plus, la difference est vraiment légére.

Je me suis mis en rapport avec un preparateur pour la passer au banc et peut-etre voir plus, a voir!!!

A plus

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Invité §Inv141fB

Moi je vends le miens sur ebay si jamais car je n'ai plus la 300c, pour la puissance et couple il y a un net mieux et pour la conso je suis passé de 9,5l a 8l de moyenne et meme un 7l sur autoroute . Alors voila si tu es interressé il a servi 11 mois.

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Invité §Cyr136oC

Apres renseignements chez Ptronic, il y aurait des reglages a faire sur le boitier pour l'obtimiser au mieux.

Peux tu SVP, ouvrir ce boitier (4 vis), et me dire ou sont situés les switchs a l'interieur, pour ma part , il y en a trois (2 noir mit de travers et un bleu sur les pots N°7).

Je te remercie par avance.

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Invité §pTJ026GZ

- Bonjour, en visitant les sites destinés au 300 C je suis tombé sur ta question - J'ai un 300 srt/design (jantes en 20 pouces) depuis mai 2008 - Equipé après 5000 kms d'un boitier P TRONIC - gain de puissance: 293 cv au banc - Plus de couple, plus de puissance dans les dépassements, lorsqu'on appuie franchement on sent vraiement la différence - En ce qui concerne P-TRONIC, j'ai eu un souci avec le boitier, la voiture régulait à 3000 tours sans monter plus haut - un coup de fil en belgique ou un technicien sympa m'a dit de renvoyer le boitier, il m'en retournait un neuf - Des gens super !!!! en ce qui concerne les prix renseigne toi il leur arrive d'en avoir d'occase. Appel de phare- salut

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Invité §Inv020PZ

bonjour

 

j'ai monté un boitier et j'ai fait passer ma 300 crd au ban de puissance : les données REELLES mesurées sont alors :

couple : 640 Nm à 2310 t/min

puissance : 187 kw (254 CV) à 3170 t/min

 

le couple est impressionnant et l'ESP fait le reste...

 

consommation de 7.6 l sur longs trajets, à condition de ne pas lacher tous les chevaux ...

pour moi le benefice est indiscutable, mais à consommer avec modération : surtout pour le gain de couple pour les dépassements, et pour la réduction de conso au quotidien ( conso moyenne de +/- 8.2 l en mixte)

 

maintenant si c'est pour faire que de l'autoroute au régulateur à 130 km/h, y'a pas de gros intérêt !!

par contre pour dépasser sur petites routes, c'est le pied...

 

ciao

 

 

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Invité §neu252de

L'augmentation de couple et de puissance ne devrait nuire à la fiabilité du moteur et de la transmission que si l'on pousse très souvent le moulin.

 

Par contre, qu'en est-il de l'usure éventuelle des cylindres, moins gavés (et donc lubrifiés) de carburant excédentaire ?

Je n'ai aucune idée. Quelqu'un sait-il qqch là-dessus ?

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