Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Manque puissance master 120 2.5 DCI

Invité §yve765RR

Messages recommandés

Invité §yve765RR

Bonjour a tous

J'ai acheté il y a queques mois une Master 2.5 DCI 120 de 2003, 130000 km. Moteur G9U A 720.

Au lieu de 115 cv théorique, je doit avoir... disons 70 ou 80 cv. Un reel manque de puissance donc.

Ce fourgon, qui me sert de camion aménagé pour les vacances, est un ancien pompier. J'ai tout l'historique et ce probleme de puissance avait déjà été signalé plusieures fois, mais pas réglé. Pourtant le reseau Renault est intervenu à multiple reprises.

Injecteurs changées

Turbo changé

Debimetre neuf

EGR et cataliseur OK

Calage distribution OK

Capteur PMH et capteur de pression OK

Pedale d'accelerateur changé en 2010.

Pompe injection et electrovanne OK

Tout ce passe comme si la pedale d'accelerateur n'allé pas à fond... Pourtant rien ne la bloque. Aucun voyant allumé, aucun default à la valise.

Je sèche vraiment et sollicite votre aide pour m'aider a retrouver une puissance normale.

Merci

Yves

Invité §oli066yX

Bonjour a tous

J'ai acheté il y a queques mois une Master 2.5 DCI 120 de 2003, 130000 km. Moteur G9U A 720.

Au lieu de 115 cv théorique, je doit avoir... disons 70 ou 80 cv. Un reel manque de puissance donc.

Bonjour,comment sais tu qu'il développe 70 cv ?

Vitesse max en roulant ?

Invité §yve765RR

Bonjour en vitesse maxi je suis à peu près à 120 . par contre dès qu'il y a une côte je perd de la vitesse même en étant à fond. J'ai un copain qui a le même camion du coup on a comparé la différence est vraiment flagrante Le manque de puissance est certains .

merci

Invité §did225if

bonjour yvesorion nous avons u le Soussi sur un espace dci même motorisation après avoir tout changer idem comme vous par l ancien propriéter le véhicule et rester plusieurs jour avec cette panne conclusion un bouchon cette former dans l admission et a fini par boucher l arriver correcte dans l egr après nettoyage avec un appareil que certaine consentions ont tout et revenu dans l ordre a voir tien nous au courrent merci

Invité §yve765RR

Salut Didjodjo

Quand je regarde l'admission par dessous, je vois bien l'egr et tout est propre a ce niveau ...

Par contre plus haut, je ne vois plus.

A quel niveau s'etait formé ce bouchon ?

Merci

Yves

Invité §did225if

bonsoir yvesorion il te faut démonter l egr et regarder dans l amission a l interieur avec une pile Electric des trous sons prévu pour que l aire passe un deux serait oxtruer de calamine a voir nettoyage au netayant frein tien moi courent bonne soirer

Invité §yve765RR

OK

Je vais regarde ca.

merci

Invité §yve765RR

Re

Rien d'annormal a ce niveau ... tout est OK

Probleme toujours présent hélas !

Invité §bou533at

tu as mesuré la pression du turbo

wastegate mal réglé

ou electrovanne défectueuse

comment est l'echappement

controle le pot calytique

monter un tube de remplacement pour un test !!!!!

si ton ami as le meme fait un essai

échange ta pédale d'accélératuer pour faire un test .

Invité §yve765RR

Salut

Échappement et pedale OK

Par contre j'ai pas encore testé pression turbo (pas d'electrovanne) . C'est ma piste que je vais creser...

Pour la westegate j'ai resserer puis desserer la tringle de 8 tours de vis dans un sens puis dans l'autre. Pas de changemet... Bizarre...

merci

Invité §did225if

bonsoir yvesorion etboujie22k

comme di boujie22k regarde la pression turbo pour la westegate teste avec une pompe a velo ancienne méthode mes fonctionnelle ca déterminera ci la ventouse nés pas percer pour le cata ci c comme tu di au premier message déjà changer je ne regarderai pas de ce coter la et ce qu'il fume noir a l accélération

Invité §yve765RR

Bonsoir

Aucunne fumee..

Par contre quel est la technique pour tester un westgate avec une pompe vélo ?

Merci

Invité §yve765RR

Bonjour

Le turbo ne me parait n'avoir aucune commande si ce n'est le wesgate commandé par un tuyau air

Est ce possible ?

merci

Yves

Invité §oli066yX

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Sinon un test de compression.

N'importe quel garage peut te prendre les compressions, ça te donne une bonne idée de l'état d'usure de ton moteur.

Invité §did225if

bonjour tout le monde le message et pour toi yverion je répond tardif le travail oublige en se qui concerne le teste avec la pompe tu en prend une et un vieux raccord que tu coupe l Abou tu l installe sur la westergate on axionne la pompe et la tige dois en sortir ce si ce pour voir ci la wastergate et pas percer elle sers jute a la pression dépressions du turbo ci mo vesse pression calculateur nes pas dans ses donner et fonctionne mois bien sensation de perte de puissance aucun défaut voyant moteur c normale sur dci la valise ne détecte pas le turbo ci sa peut t aider ou comme di olivier coo teste compression moteur pour la segmentation ou soupape pour le teste ci 7.50 ou8 bar par cylindre tout va bien en dessou de 3 a 4 bar cylindre fatiguer

Invité §yve765RR

VU. Je vais voir ca...

merci

Invité §sve823TB

Bonsoir,

est ce que le cache culbuteur qui fait office de tubulure d'admission aurait été changé?

J'ai déjà eu un cas comme ça, c'était cette tubulure fendue.

Invité §yve765RR

Re

Oui effectivement le cache culbu fuit...

Je prevoit de la changer et reviens vous dire si c'est OK

merci

Yves

Invité §sve823TB

Bonsoir,

prévoir le cache culbu avec tous ses joints, celui de autour (étainchéité huile), celui du milieu (étencheité admission)

4 joints d'injecteurs, parce que faudra les sortir. Sinon pas de difficulté particuliére (si les injecteurs sortent bien)

Invité §yve765RR

Re

J'attends les pieces (joints d'injecteur en rupture...)

A bientot

Invité §yve765RR

Salut a tous.

Ca y est j'ai changé le cache culbuteur qui était un petit peu fendu.

Helas toujours le même manque de puissance.

Y a t'il un autre moyen que de tout démonter pour re- vérifier le calage de la distribution sur ce type de moteur (G9U)

Merci

Yves

Invité §yve765RR

Salut a tous.

Ca y est j'ai changé le cache culbuteur qui était un petit peu fendu.

Helas toujours le même manque de puissance.

Y a t'il un autre moyen que de tout démonter pour re- vérifier le calage de la distribution sur ce type de moteur (G9U)

Merci

Yves

Invité §sve823TB

Bonjour,

question qui tue quinou3.gif.038c784d4e9884c2da0f9a7f81fec6e2.gif est ce que tu as quelque chose en lecture sur un diag?

Voir ce qui peux "réguler" la puissance de ton moteur, côté gestion moteur ou une panne mécanique genre fuite de circuit suralimentation ou autre.

Déjà ton cache culbu est sur maintenant. La petite durite qui gére la soupape de décharge de turbo est OK? Ton échangeur est il étanche?

Invité §yve765RR

Salut

J'ai 0 défaut a la valise...

Echangeur OK (Pas de fuite ni obstrué)

Durite de decharge OK

Le turbo n'a aucune électrovanne ou quoi que ce soit pour le commandé (a part la durite de décharge), normal ???? Car dans le tuto pour le changement de cache culbu ils parlent (au point 4) d'une electrovanne de commande... Je n'ai rien vu de la sorte ...

lien vers le tuto...

http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-241.html

Merci

Yves

Invité §yve765RR

Pas de changement en roulant sans le cata (deja testé...)

Quelqu'un sait comment est commandé le turbo (si il l'est) ?

merci

Invité §sve823TB

Normalement tu as un repiquage sur la tubulure sortant de échangeur, un fin tuyau qui va vers la décharge de turbo, par contre as tu un capteur sur cette tubulure?

Invité §yve765RR

Re

J ai bien cette tubulure qui commande la soupape de decharge mais rien de plus ni capteur sur cette durite..

Invité §sve823TB

D'accord je vois le modèle.

Mon avis cela n'est peut être que de provenance "mécanique" (laquelle je ne sais pas trop là tout de suite) sachant que tu n'as aucune lecture de défauts côté gestion.

Serait t'il possible de faire une lecture de pression de suralimentation par la valise?

Invité §yve765RR

Re

Je n'ai pas de valise, c'est pas facile...

Par contre vu qu'il n'y a pas de capteur je ne pense pas qu'une lecture "electronique" soit possible).

J'ai testé en débranchant après l’échangeur, bonne pression et débit mais combien exactement je ne sais pas. La durite gonfle bien aussi.

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...