Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Présentation] Audi A6 3.2 V6 2004


Invité §Vyb050Zg

Messages recommandés

Invité §Vyb050Zg

Bonjour,

 

Au bout de 3 semaines depuis que je l'ai, j'ai enfin pu faire des photos de ma nouvelle voiture. Je ne me voyais pas la présenter sans rien à montrer...

Il s'agit donc d'une A6 de 2004 équipée du V6 3.2 FSI. "Quelle finition ?" allez-vous me demander... Aucune idée !! En fait j'ai acheté la voiture dans l'Est, à une personne qui habite tout près du Luxembourg et qui l'a lui meme achetée il y a un an et demi à une ami résidant la bas. D'après ses explications les nomenclatures sont différentes la bas et sur la carte grise française il n y a pas de mention de la finition. Au vu des options qu'elle a, je dirai que c'est une Ambiente avec le grand GPS MMI, le radar avant et les xénons. Je n'ai pas les sieges en cuir (ça c'est pas grave du tout) et les jantes sont en 16 (pour l'instant :p ). Pas de volant multifonction non plus (je m'en suis aussi très bien remis) et surtout pas de boiseries à l'intérieur. C'est surement un détail pour beaucoup d'entre vous mais perso je trouve pas ça beau et j'ai passé beaucoup de temps à trouver une A6 suffisamment équipée à mon gout et qui n'avait pas systématiquement ces boiseries. Dès qu'on monte un peu en gamme, y a du bois c'est comme ça... mais j'en voulais pas moi et j'ai fini par trouver quand meme ! Ah oui et puis c'est un QUATTRO ! Le mot magique qui a fait définitivement pencher la balance en faveur de Audi. Il y avait match entre la BM 530i et l'A6. A peu de choses près les memes prestations sauf que pour trouver une Série 5 en transmission intégrale dans mon budget, je vous dis pas la misère... Enfin bref, je tenais à avoir un Quattro car je viens d'une Alfa 159 qui était un vrai rail, vissée à la route à l'attaque dans les grands virages, et je craignais beaucoup de perdre ça avec une traction ou une propulsion. Avec le Quattro, le problème est réglé, je n'ai rien perdu de ce coté-là et avec le souffle du V6 c'est du pur bonheur !!

J'ai changé la 159 car je voulais :

- dire au revoir au diesel car madame et moi ne roulons plus beaucoup, en tout cas plus vraiment assez pour que ça reste interessant au vu des contraintes (voir plus bas)

- dire au revoir au diesel car je supporte de moins en moins le raffut qu'il fait

- dire au revoir au diesel parce que le taux de NOX :non:

- plus de place et de confort

 

Pourquoi le 3.2 ? Parce que tant qu'à prendre un essence, autant en prendre un sympa !! Pour l'instant, je roule encore un petit peu (dans les 400 par semaine) alors ça picote un peu coté budget carburant. Mais je suis en mode découverte alors je joue un peu et puis surtout dans deux semaines la distance par semaine sera divisée par 3 ou 4 je pense. Et là ça redevient gérable.

Niveau conduite, c'est super. Je suis agréablement surpris par la boite auto que je trouve assez rapide à se mettre sur le bon rapport. Bon c'est ma premiere boite auto alors en meme temps... En tous cas ça répond bien à tous les régimes, la plage d'utilisation est large, ça me change pas mal de mon JTD 150. Plus du tout l'impression de "tirer dedans", de forcer, quelque soit la situation. Et la tenue de route, avec le Quattro :love:

Enfin voilà, assez de blabla, place à quelques pics :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/134239SAM0004.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/323310SAM0005.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/803424SAM0007.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/451476SAM0008.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/638640SAM0009.jpg

 

Pour les modif, j'hésite vraiment à désigler. "Vivons heureux, vivons cachés" comme on dit, mais je suis fier mon 3.2 alors...

Vitres teintées, pour le look mais aussi pour éviter les pare soleil Winnie, si vous voyez ce que je veux dire... ;)

Les jantes dès que je peux, pour mettre du 17.

Et j'adorerai changer la ligne d'échappement pour du Supersprint ou Quattro racing mais je suis pas près d'avoir le budget... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyb050Zg

Merci à vous !!

Et merci encore à mat pour ses renseignements sur le moteur et la vidange de la boite de vitesse, ça m'a bien aidé pour la négo :D

En passant j'ai oublié de dire que la voiture a 64 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Bonjour,

 

Au bout de 3 semaines depuis que je l'ai, j'ai enfin pu faire des photos de ma nouvelle voiture. Je ne me voyais pas la présenter sans rien à montrer...

Il s'agit donc d'une A6 de 2004 équipée du V6 3.2 FSI. "Quelle finition ?" allez-vous me demander... Aucune idée !! En fait j'ai acheté la voiture dans l'Est, à une personne qui habite tout près du Luxembourg et qui l'a lui meme achetée il y a un an et demi à une ami résidant la bas. D'après ses explications les nomenclatures sont différentes la bas et sur la carte grise française il n y a pas de mention de la finition. Au vu des options qu'elle a, je dirai que c'est une Ambiente avec le grand GPS MMI, le radar avant et les xénons. Je n'ai pas les sieges en cuir (ça c'est pas grave du tout) et les jantes sont en 16 (pour l'instant :p ). Pas de volant multifonction non plus (je m'en suis aussi très bien remis) et surtout pas de boiseries à l'intérieur. C'est surement un détail pour beaucoup d'entre vous mais perso je trouve pas ça beau et j'ai passé beaucoup de temps à trouver une A6 suffisamment équipée à mon gout et qui n'avait pas systématiquement ces boiseries. Dès qu'on monte un peu en gamme, y a du bois c'est comme ça... mais j'en voulais pas moi et j'ai fini par trouver quand meme ! Ah oui et puis c'est un QUATTRO ! Le mot magique qui a fait définitivement pencher la balance en faveur de Audi. Il y avait match entre la BM 530i et l'A6. A peu de choses près les memes prestations sauf que pour trouver une Série 5 en transmission intégrale dans mon budget, je vous dis pas la misère... Enfin bref, je tenais à avoir un Quattro car je viens d'une Alfa 159 qui était un vrai rail, vissée à la route à l'attaque dans les grands virages, et je craignais beaucoup de perdre ça avec une traction ou une propulsion. Avec le Quattro, le problème est réglé, je n'ai rien perdu de ce coté-là et avec le souffle du V6 c'est du pur bonheur !!

J'ai changé la 159 car je voulais :

- dire au revoir au diesel car madame et moi ne roulons plus beaucoup, en tout cas plus vraiment assez pour que ça reste interessant au vu des contraintes (voir plus bas)

- dire au revoir au diesel car je supporte de moins en moins le raffut qu'il fait

- dire au revoir au diesel parce que le taux de NOX :non:

- plus de place et de confort

 

Pourquoi le 3.2 ? Parce que tant qu'à prendre un essence, autant en prendre un sympa !! Pour l'instant, je roule encore un petit peu (dans les 400 par semaine) alors ça picote un peu coté budget carburant. Mais je suis en mode découverte alors je joue un peu et puis surtout dans deux semaines la distance par semaine sera divisée par 3 ou 4 je pense. Et là ça redevient gérable.

Niveau conduite, c'est super. Je suis agréablement surpris par la boite auto que je trouve assez rapide à se mettre sur le bon rapport. Bon c'est ma premiere boite auto alors en meme temps... En tous cas ça répond bien à tous les régimes, la plage d'utilisation est large, ça me change pas mal de mon JTD 150. Plus du tout l'impression de "tirer dedans", de forcer, quelque soit la situation. Et la tenue de route, avec le Quattro :love:

Enfin voilà, assez de blabla, place à quelques pics :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/134239SAM0004.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/323310SAM0005.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/803424SAM0007.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/451476SAM0008.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/638640SAM0009.jpg

 

Pour les modif, j'hésite vraiment à désigler. "Vivons heureux, vivons cachés" comme on dit, mais je suis fier mon 3.2 alors...

Vitres teintées, pour le look mais aussi pour éviter les pare soleil Winnie, si vous voyez ce que je veux dire... ;)

Les jantes dès que je peux, pour mettre du 17.

Et j'adorerai changer la ligne d'échappement pour du Supersprint ou Quattro racing mais je suis pas près d'avoir le budget... A voir !

 

 

 

 

Très jolie A6, bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'A6.

Je comprends pourquoi t'as changé :siffle: .

Mon pote vient justement de s'acheter une 159 JTD 150 et lui aussi est assez déçu des perfs et surtout de la sensation de lourdeur de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m8r704fS

Quelle est ton champ K. sur ta carte grise?

D'apres moi c'est un modele Audi a6 3.2 fsi v6 256 ambition luxe multitronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m8r704fS

ok, ok, c'est l'erreur de sauter dans un trail de blog sans regarder... mais 4 piges a mon age ne represente pas un enorme lapse de temps ;-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...