Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fuite d'huile sur le joint spy de sortie de boite ...

Invité §ed 871VO

Messages recommandés

Invité §ed 871VO

Voila, j'ai une fuit sur le joint spy de sortie de boite ... J'ai fait refaire l'embrayage il y a une centaine de bornes et j'aimerais savoir si il peut y avoir un lien ... Sincèrement je ne pense pas, étant donné que entre les deux il y a la boite de vitesses mais mes compétences en mécanique étant limitées je pose quand même la question ...

Une autre question : Quand on change le kit chaine (pignon, chaine et couronne), change-t-on automatiquement le joint en changeant le pignon ? Sinon, faut il le changer à part ?..

A vos réponses, merci

Invité §Tit546Hk

Quand tu changes un kit chaîne, tu changes la chaîne, le pignon de sortie de boîte et la couronne, point barre.

Invité §ed 871VO

Quand tu changes un kit chaîne, tu changes la chaîne, le pignon de sortie de boîte et la couronne, point barre.

En réflechissant, si j'avais changé le joint spy, j'aurais vidangé la boite !

Faut-il le changer ou est ce une pièce qui ne se changent pas normalement ?

Invité §Tit546Hk

En réflechissant, si j'avais changé le joint spy, j'aurais vidangé la boite !

Faut-il le changer ou est ce une pièce qui ne se changent pas normalement ?

Jamais changé et la moto avait 53000km.

Invité §ed 871VO

Bon apparemment mon pignon de sortie de boite s'est désserré, la bague antidesserrage s'est barrée ??? Je ne sais pas j'ai pas encore eu le temps de regarder.

Ma fuite de joint spi de sortie de boite peut elle être le résultat de ce déserrage ?

Si je dois changer le joint, est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a déjà fait et qui peut me donner des conseils ...

Je suppose qu'il faut tomber le pignon de sortie de boite pour acceder derrière ?

Est ce facile ? Fzut il un outillage spécial ? Je ne trouve rien dans la RMT !

Enfin, combien coute le joint ?

Je sais pas trop comment c'est fait sur la sv ...

Mais logiquement, oui, tu sors le pignon de sortie de boite, tu nettoie bien tout le coin (c'est toujours plein de graisse mélée à de la poussière), puis tu vires comme tu peux l'ancien joint spy (surtout sans rayer l'arbre ! ), puis soit avec un tube du diamètre du spy, soit avec l'ancien spy, tu pose le nouveau, que tu auras copieusement graissé avant.

Tu peux aussi mettre un poil de joint bleu sur l'extérieur du spy (mais ça sert pas à grand chose normalement), par contre, surtout, surtout surtout PAS sur l'intérieur ;-) (En chauffant, le joint bleu devient dur, et ça peu réussir à t'usiner un arbre !!!!)

Invité §ed 871VO

Je sais pas trop comment c'est fait sur la sv ...

Mais logiquement, oui, tu sors le pignon de sortie de boite, tu nettoie bien tout le coin (c'est toujours plein de graisse mélée à de la poussière), puis tu vires comme tu peux l'ancien joint spy (surtout sans rayer l'arbre ! ), puis soit avec un tube du diamètre du spy, soit avec l'ancien spy, tu pose le nouveau, que tu auras copieusement graissé avant.

Tu peux aussi mettre un poil de joint bleu sur l'extérieur du spy (mais ça sert pas à grand chose normalement), par contre, surtout, surtout surtout PAS sur l'intérieur ;-) (En chauffant, le joint bleu devient dur, et ça peu réussir à t'usiner un arbre !!!!)

Ah enfin une réponse ...

Merci du conseil ... Après vérification, le pignon de sortie de boite était écarté de 5 mm de sa position parce que l'écrou de serrage était desserré, la bague anti desserrage est morte !

Est ce que cela peut suffir à faire fuire le joint, n'étant plus appuyé sur le pignon ?...

Est ce que cela ne fait pas tourner l'arbre "carré" et ruiner le joint ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...