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Citroën

[Citroen C5 I] bruit intermittent à l'arrêt


Invité §jar553Rd

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Invité §jar553Rd

Bonjour à tous,

 

Sur ma C5 phase I de 2003 et 135.000km, je constate depuis peu un bruit/vibration plutôt intermittent et que j'entend uniquement à l'arrêt ou très faible vitesse.

Chose pour moi étonnante ce bruit (qui ressemble à une sorte de vibration) s’arrête si j'enfonce fortement la pédale de frein (idem si je serre le frein à main qui pour rappel sur C5 bloque les roues avant).

 

Je pense à un truc pas bien caler dans le moteur mais je n'arrive pas à comprendre quoi.

 

Des avis ?

 

Merci !

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le 2.0 hdi 110

Oki ;)

 

Parmi les possibilités, regarde si la courroie d'accessoires vibre au rythme du bruit.

Et que le bruit cesse en accélération plus grande du moteur.

 

Si oui , possibilité de la poulie spéciale d'alternateur.

C5 HDi 2.0 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] t492981.ht

406 hdi 110 et 307 hdi110 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 462397.htm avec bon schéma des rouleaux

607 http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2691_1.htm

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Invité §jar553Rd

Je pense que tu parles du gales tendeur de la courroie accessoire ?

Si c'est cela je l'ai faites changé il y a 1mois 1/2 suite à une bruit également mais qui il me semble ne ressemble pas au bruit actuel.

De plus ce qui m’étonne c'est que le bruit cesse quand je freine à l’arrêt.

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Invité §jar553Rd

Il semble que le bruit soit lié à la supension hydraulique (on l'entend quand la voiture monte ou descend) = sphere HS ? Autre ?

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Invité §jar553Rd

Après diagnostic de CITROEN, il s'agit bien d'un probleme (a priori connu cf message de ballbearin​g) lié à la poulie débrayable de l'alternateur.

Bien entendu sur mon modèle d'alternateur la pièce ne se change pas seule il faut changer l'alternateur dans son ensemble.

Je suis finalement passer par le garage qui avait changé par erreur le galet tendeur de la courroie d’accessoire, j'en ai eu au final après geste commercial pour 330€ (contre plus de 700€ de devis chez CITROEN!).

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Salut

Edit: J'avais mal lu.... Donc ça y est ? elle est remplacée cette poulie ? ;) Ou alternateur complet ?

 

Par contre la poulie se remplace en 3 minutes seule la plupart du temps sur place... si espace suffisant entre la poulie et la paroi. Il fait juste un outil spécial (16 Euros)

Le prix de la poulie seule te semblera broutille par rapport aux prix du métier mais c'est un autre débat.

Aussi un concessionnaire ou autre qui remplace un alternateur complet pour ça, c'est pas surprenant. Le client oubliera la facture. Il repart avec un alternateur qui n'a plus 135.00 Km.

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Invité §jar553Rd

Selon mon garage et CITROEN, la poulie ne se changeait pas seule sur mon modèle d'alternateur, il a donc fallut changer l'alternateur comlpetement...

La première fois le fait d'avoir changer le tendeur de la courroie avait "effacé" temporairement le probleme en retendant la courroie d'accessoire

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