Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

voyant EDC qui s'allume de façon alleatoire 35c18


jojobou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous .J'ai un soucis avec mon IVECO 35C18 de 2008 .Je l'ai acheté il y a trois ans et j'ai ce probleme depuis .Il avait 100 000kms .Voyant rouge EDC qui s'allume en cote et mise en degradé .

J'ai donc été chez IVECO qui m'ont passé la valise et qui m'ont dit que cela arrivait quelque fois .J'ai donc payé 80 roros ,le passage de valise .6 mois plus tard rebellote ,voyant allumé et plus de patate .Revalise ,re 80 roros et toujours pas d'anomalie constatée .Je rale en leur disant que c'est une drole de façon de fideliser la clientele ,mais bon je paie .Je me suis aperçu qu'en coupant le contact ,le foutu voyant s'eteint ,la patate revient ,jusqu'à la prochaine fois ,5000 kms ou 200 kms .Et régulièrement comme ça depuis trois ans .J'ai fini par m'acheter une valise ,chinoise qui me rend les memes services qu'IVECO ,mais qui me dit

_pression d'air admission trop elevée

_pression importante mais inferieure au max admissible

_panne intermittente

Le camion a maintenant 158 000kms

J'ai verifié toutes les connections autour du turbo Garret a pas variable .J'en ai bavé car c'est peu accessible .J'ai mis du spray contact dans toutes les cosses,males et femelles .

Dans un autre forum ,un gars m'a dit de demonter le catalyseur ,car a son avis il pouvait etre obstrué .J'ai fabriqué un pot afrique mais cela n'a pas resolu le probleme .Le blem c'est que quelque fois je peux faire 5000 kms sans soucis ,et soudain m'enmerder tous les 50 bornes .

J'ai remplacé la sonde de pression d'air admission ,ainsi que la lambda ,filtre a go neuf ,filtre a air neuf .....L'axe de l'electrovanne qui commande le turbo n'a pas l'air bloquée ,j'arrive en forcant à la faire bouger ,moteur arreté .Pas essayé moteur tournant .

 

Est ce que quelqu'un a une piste ?

Merci infiniment de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yve036Qv

Salut

 

malheureusement le problème est connu sur les iveco

 

dans une ancienne vie je gérais un parc de véhicules et nous avions ce pépin sur la moitié de la flotte ivéco (véhicules achetés neufs et panne apparue très vite)

 

réponse d'ivéco: ça arrive de temps en temps, il n'y a rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos reponses rapides .Pour repondre a Papashulls ,la sonde de pression est neuve .Pour repondre à yvesgarage ,c'est plus embetant .....Je ne peux pas trop rester comme ça ....

C'est dangeureux ,s'il se met en degradé quand je double par exemple ,ou en montagne ......il faut que je trouve la soluce .En plus impossible de vendre le camping car comme ça ,et ce n'est pas ce que je veux .

Pour moi le probleme se situe ,ou au niveau de l'electrovanne ,qui ne ferme pas assez les pales du turbo ,donc qui envoie trop de pression ,ou d'ailleurs .J'ai verifié si le tuyau qui arrive sur cette commande aspirait

et oui elle aspire ,d'ailleurs il y a deux tuyaux qui arrivent ,mais un est serti.Le probleme pour tester cette vanne ,du fait de son acces impossible c'est qu'il faut demonter le turbo dans son ensemble ,pour tester sur etabli .Et comme c'est une panne aleatoire ????

D'autres idées ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

on en parle là

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 9-785.html

 

citation:

 

 

 

J'ai eu ce probleme aussi sur mon 35s12 . J'ai tout lu et tout entendu ... turbo cassé , injecteur hs , pompe a gasoil hs ... Du coup j'ai été voir mon mecano de quartier et il m'a dit que le voyant EDC qui s'illumine c'est pas bien grave (putaing d'electronique) surtout s'il n'y a pas de perte de puissance ... si c'est le cas , c'est la vanne EGR a neutraliser (en cas de ratées et de ralenti instable) ou tout au plus le débimetre a débrancher (si seule la puissance turbo fait défaut) ... j'ai fait la réparation moi meme en 5 minutes et mon moteur a retrouvé toute sa patate ... les voyants correspondants resteront allumés jusqu'a ce que vous nettoyez en profondeur ces éléments mais au moins vous aurez recuperé la totalité des capacités motrices de votre moteur ... Y'en a assez d'engraisser les concessionaires pas toujours honnetes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La panne de surpression au niveau du circuit de suralimentation vient d'une mauvaise position de la géométrie variable.

Il faut voir l'état des petites durites qui vont à la capsule du turbo. Dans beaucoup de cas le coude qui se raccord à la capsule est fissuré.

Si les durites sont en état, il faut contrôler que la géométrie n'a pas de point dur (grippage). Pour cela il te faut mettre une pompe à dépression à l'entrée de la capsule du turbo.

 

Avec ta valise as tu accés aux paramètres moteur et la possibilité de faire des relevés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos interventions .

Je suis en Espagne ,en vacances depuis trois jours et en galere avec ce foutu Iveco .Je vais repondre point par point .

_le cam demarre nickel et tourne comme une horloge ,meme quand il se met en defaut ,sauf qu'il n'y a plus de patate .Je coupe le contact et il redemarre ,voyant eteint pour un certain temps

_Je vais de ce pas verifier l'etat de ces durites ,mais je n'y crois pas trop ,cela fait maintenant pres de 60 000 bornes qu'il me fait ces miseres ,et je suspecte l'ancien proprio de ne m'en avoir rien dit .De plus ,la panne est totalement aleatoire ,il m'est arrivé de faire 5000 kms sans soucis ,mais je vais le faire par securité .

_pour verifier s'il n'y a pas de grippage sur la soupape ,je dois demonter le turbo dans son ensemble .Pas evident en camping ;;;

_ ou ce trouve exactement le debimetre ?

 

Il ne faut pas perdre de vue que ce probleme est apparu quand le cam avait 100 000 kms ,que quand le voyant rouge EDC est eteint ,le cam a toute sa patate ,pas de bruit anormal ,pas de consommation d'huile ,ni de fumée.Et j'ai fait pres de 60 000 kms comme çà .Le probleme semble revenir plus souvent depuis que j'ai viré le cata .Et je ne peux pas le remettre ,parce qu'il est chez moi....mais encore une fois ,j'ai fait sans cata pres de 2000 kms sans probleme .Ce n'est qu'avant hier qu'il a fallut passer la valise trois fois dans la journée ....

 

Merci de vos interventions .Si quelqu'un peut me dire ou ce trouve le debimetre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Bonjour,

la panne de ces camions est souvent le volet papillons (ou etrangleur je sais pas comment ils apelle officiellement), c'est lui qui gére aussi la recirculation des gaz d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,je n'avais pas vu que l'acces au turbo etait facilité en enlevant le cache poussiere au dessus de la roue droite .J'ai donc pu acceder a la capsule .Pas de grippage de la commande turbo ,elle va bien jusqu'a sa butée et revient a fond .J'ai dessertis la durite rigide entre la capsule et l'electrovanne ,j'ai aspiré bien fort ,la commande turbo fonctionne et tient la position .J'ai controlé l'electrovanne ,apres avoir nettoyé le filtre ,bien crado ;contact ,on sent bien l'electroaimant coller ,coupe contact ,on sent bien qu'il reprend sa position .Branchement de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite d'aspiration coté pompe a vide et on sent bien l'aspiration coté turbo .Excusez la fausse manip sur le message .

Bref je crois avoir fait le tour du probleme de ce coté là .Et malheureusement,rien de parlant .Je mets du degrippant partout et j'y retourne pour remonter le bazar .

Aurais je oublié quelque chose à controler ?

Bon j'y retourne parce que mes voisins teutons commencent a se poser des questions sur le gitan en train de demonter son camion sur le camping ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est remonté ,il demarre comme dab nickel ,pas de defaut a la valise .

Petite synthese :pas sur que ce soit réparé ,panne aleatoire ou plutot intermittante comme disait la valise .Il se peut que je n'ai rien réparé du tout .Coté positif ,tous les organes ,levier de turbo ,electrovanne de commande pression turbo ,connections ,durites sont operationnelles .Comme le camion fonctionne super quand il n'est pas en dégradé ,je peux en deduire que le turbo est ok .La seule connection,peut etre douteuse etait celle de la vanne papillon ,entre le filtre à air et le turbo ,que j'ai eu beaucoup de mal à deconnecter ,et impossible a reconnecter sans enlever le joint a l'interieur de la prise ,qui etait tout rogné ,a moitié coupé et la prise presente des marques de pinces ,surement pour forcer sa fermeture ,et peut etre là un contact imparfait .J'isolerai çà plus tard

 

Voilà ou j'en suis .Nous partons demain vers le sud ,et il est probable que je n'aurai pas de connection pendant quelques jours .Marre des campings avec tout ce monde .Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ,si ça marche ou pas, que mon camion ne ressemble plus a un sapin de Noel ,c'est plus de saison .

Je roule toujours sans catalyseur ,puisqu'il est resté chez moi ,je le remonterai au retour .

Merci encore à tous ceux qui sont intervenus pour aider .C'est sympa .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route !

 

La connexion dont tu parles, entre le filtre à air et le turbo, c'est le débitmètre.

Une autre petite question, comment est ta conduite, plutôt sec ou pépère ?

As tu un N° d'avarie qui s'affiche au tableau de bord au moment ou le voyant s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,je profite d'une connection pour donner des news...

j'etais super content ,le cam a marché nickel 500 kms avec de la montagne et il avait toute sa patate ...brusquement evidemment en doublant un camion ,petit bruit genre tres petite vibration du coté du turbo ,voyant edc rouge allumé et plus de patate ,moteur en "degradé " .Coupure contact demarrage nickel plus de voyant ,puissance revenue .....jusqu'à la prochaine fois .

 

Pour repondre à Pilouf63 ,ma conduite est plutot pepere ,je monte mes rapports jusqu'a 2300 trs et 95 km/H maxi .

Le code que me donne la valise est 195 Pression de suralimentation en dessous du seuil maxi .Intermittent .Pression elevée .

Est ce que cela te dit quelque chose ?

Merci de ton interet .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Le code donné par la valise pourrait confirmer un soucis sur la géométrie du turbo.

 

 

Peux tu faire une courbe sur le relevé de la pression de suralimentation avec ta valise ?

Si tu en as la possibilité et que tu as une pompe à dépression alors tu peux réaliser un test pour le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse

Ma valise ne me permet pas d'enregistrer en vol.

Et la panne est aléatoire. Il m'est arrivé de faire 5000 km sans souci et parfois trois pannes en 20 km.

Je fouillerai ça à la maison. Je me demande si ce n'est pas la centrifugeuse de filtration qui me ferait des blagues.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse

Ma valise ne me permet pas d'enregistrer en vol.

Et la panne est aléatoire. Il m'est arrivé de faire 5000 km sans souci et parfois trois pannes en 20 km.

Je fouillerai ça à la maison. Je me demande si ce n'est pas la centrifugeuse de filtration qui me ferait des blagues.

A +

Le filtre centrifuge n'est pas préconisé dans le plan d'entretien zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif c'est dommage !

Son remplacement serait une bonne chose à un certain kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voilà de retour a la maison en catastrophe .... à Lorca en murcia ,voyant EDC allumé ,clignotant ,s'eteint des que je coupe le contact ,mais se rallume des que je force un peu pour monter une cote .Toujours le meme defaut sur la valise ,mais le voyant ,contrairement a l'habitude se rallume aussitot .Je vais donc chez Iveco .Le chef mecano me dit qu'il faut repasser la valise ,la leur ....bon j'ai pas le choix .Il la branche et au bout d'un moment ,il me dit que c'est le DATA du calculateur qui est trop vieux ,que cela ne sert a rien d'aller chercher plus loin ,bla bla bla .....a son avis c'est le turbo qui est en cause ,mais que cela peut etre aussi le DATA qui donne une fausse info ;il me reprogramme donc le nouveau DATA connecté avec Milan IVECO .

Bilan 180 euros ,et rien de reglé ,le cam se met toujours en defaut .Il me dit qu'il faut changer le turbo ,1500 euros sans la main d'oeuvre ......je laisse tomber... je paie les 180 euros et je rentre .....

1200 bornes à 70 km/h ,sur le plat et dans les cotes ,a la vitesse d'un bourricot ,pas plus de 1700 trs .

Je vais demonter ce foutu turbo pour en avoir le coeur net .

QUESTION : si le turbo est sale ,ou grippé il me semble qu'il est fortement conseillé de le reequilibrer après demontage .Et ça je ne peux pas le faire moi meme .Exact ?

Donc il me faut le changer .Je vais voir pour un echange standart .

 

Avez vous une idée ?

 

De toute façon je suis obligé de le tomber ,et je verrai de quoi il retourne ,je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Le turbo peut effectivement se démonter et être nettoyer. Il faut bien repérer la position de la volute et faire attention au système de la géométrie mais cela se fait.

La mise à jour du DATASET est en soi une bonne chose mais aucune ne règle un soucis de surpression du circuit de suralimentation zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif

Lorsque la panne est bien présente, il suffit de faire un test turbine et en même temps de contrôler la valeur de dépression à l'entrée de la capsule de commande.

Pense à vidanger le circuit de refroidissement car il passe par le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilouf63 ,

merci de ne pas me laisser tomber ...c'est tres sympa .

Je me lance aujourd'hui dans le demontage du turbo .Plein de chose a faire hier ,jardin ,rangement ,nettoyage ....

Dis moi ,une question me tarabusque .C'est l'equilibrage .Je vais m'efforcer de tout remettre a la meme place au remontage ,mais y a t'il un risque ?

Merci de ton avis .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

merci Pilouf63 de ta reponse .

Apparement c'etait bien le turbo grippè .Grosse galère pour le demonter ,pas d'acces ....surtout pour debrancher les diverses durites ,que tu peux acceder qu'apres avoir demonter le turbo du collecteur !!!!!

Enfin le turbo est sur l'etabli ,ouvert .Plusieurs pales sont grippèes ,tout est bien crado .Je me lance dans le nettoyage tranquillou ,degrippant et brosse a dents .Pas de trace de limaille ni d'usure ,jeu infime sur la turbine .

J'en ai profité pour verifier le debimetre qui etait lui, tout propre .

Bon je retourne au menage .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,bon bah voilà ,turbo nettoyé ,degrippé ,j'avais deux ou trois pales grippees .Degrippant et brosse à dents .Remontage du turbo ,sans oublier la seringue d'huile dans le circuit ,regalere par manque d'acces et demarrage ...................

Exactement le meme bruit a la deceleration ,entre 2000 et 800 ,bruit de grognement et vibration sur la durite entre le turbo et l'echangeur .

Pas de defaut ,mais cela ne veux rien dire ,il deconne seulement en cote .

Je n'ai trouvé que tres peu d'huile lors du nettoyage du turbo ,a part la suie ,il ne m'a pas paru en mauvais etat .Les durites etaient relativement propres interrieurement .Pas de traces de frottement nulle part .

Je ne sais plus quoi faire ......pour moi le turbo semble correct .A part ce bruit a la deceleration .....Pour info ,il m'est impossible de depasser 4200 trs au point mort .Le ralenti descend a 700 avant de revenir a 800 .

J'ai essayé de debrancher le debimetre ,meme chose ,toujours ce gre gre a la deceleration .

 

Quelqu'un a une idée ???????????

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en avoir le coeur net ,remontage de la roue avant et essai sur route .........

Bonne peche ,comme jamais depuis que j'ai ce foutu camion .Mais le bruit a la deceleration est toujours là ...je pense aux paliers ,arbre .....a force de rouler turbo grippé ,et ce depuis que je l'ai ,60 000 KM ,la preuve le surpression ,il a du chauffer et le tin touin est fatigué .Bravo au concessionnaire Iveco ,qui pourtant a facturé je ne sais combien de passages a la valise ;

Bon ,je ne me decourage pas ,je redemonte demain et je vais me tourner vers un echange standart .J'ai trouvé des paliers ,c'est pas cher mais sans changer l'arbre....j'y crois pas .

J'ai trouvé pres de chez moi ,un depositaire qui me le fait a 750 euros , en ES ,c'est deja mieux qu'iveco .

Au fait , plus de voyant qui s'allume ,plus de mise en securité .

 

Je vous tiens au jus

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilouf ,

oui c'est bien le turbo qui grogne ,j'ai mis ma femme au volant ,capot ouvert ,et sans hesitation ,c'est clair ,a chaque deceleration ,c'est comme un grognement ,un peu metalique ,rien à signaler en acceleration .J'ai redemonté le turbo et je suis allé voir des garagistes pour avoir leur avis sur le jeu de l'arbre .

Aucun n'a été categorique ,le turbo est propre ,pas gavé d'huile ,pas de limaille .Le jeu est plus important coté echappement .En fait ils sont a peu pres tous d'accord pour dire que le turbo a certains signes de faiblesse ,et qu'il va lacher a plus ou moins long terme ,et ça c'est pas bien....

La mort dans l'ame j'en ai commandé un en Echange standart ,je l'aurai demain ,je monte dans l'apres midi ,si le temps le permet .

 

En fait je crois pouvoir dire que le turbo deconne depuis longtemps ,avant que je l'achete il y a quatre ans .J'ai trouvé plein de signes de demontages autour des differents organes liés au turbo .Mais Iveco n'a jamais trouvé la panne ,ils se sont contentés d'effacer le defaut de surpression ,et d'incriminer un soi disant bug du calculateur .Et de prendre 80 roros a chaque passage .

 

Pour l'enregistrement ,je suis desolé ,mais j'ai pas envie de le remonter .D'ailleurs ,j'ai trouvé sur le net des enregistrements provenant de turbo en fin de vie ,avec les memes grognements en deceleration ;c'est vrai qu'ils ont en plus le sifflement caracteristique a l'acceleration ,chose que je n'ai pas ....

Je te tiens au jus .Merci encore pour ton interet .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, affaire à suivre alors. C'est vrai que les soucis au niveau des turbos à géométrie variable est assez fréquent.

Je te posais la question car des bruits bizarre au niveau du turbo peuvent venir de beaucoup de choses.

 

Bon courage pour le remontage.

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

turbo changé pour un echange standart et remonté .

J'avoue que jusqu'au demarrage du cam je n'en menais pas large .En effet ,pas de difference entre le jeu de l'arbre du nouveau turbo et l'ancien !!!!!! :q J'avais peur de n'avoir pas assez bien ciblé la panne .Or plus aucun bruit ,ni en deceleration ,ni en acceleration ,bonne peche .

Je ne sais pas au juste ce qu'avait mon ancien turbo .Mystere ..............

Apres 40 km ,pas de voyant allumé ,pas de defaut sur la valise .

J'espère avoir réglé le probleme ,il n'y a pas de raison .

 

Merci à tous ceux qui sont intervenus ,un grand merci à Pilouf63 .

 

A bientot sur ce fofo ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...