Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

voyant EDC qui s'allume de façon alleatoire 35c18


jojobou
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano731Ll

la panne que tu as vient de la vanne d'accelération qui est actionnée par un electro-aimant(vanne bosch) le papillon qui est encrassé ne s'ouvre pas et reste souvent collé en position fermée.la nouvelle vanne est motorisée et règle les problemes.

ivéco doit être au courant mais il font la carpe .(défaut de conception)

prix de la vanne 590€ .vanne changée par moi-même en une heure .

cette vanne se trouve sur le collecteur d'admission au bout du gros tuyau rouge arrivé turbo.

il est possible de nettoyer la vanne mais la panne reviendra.

la valise a diagnostiqué 200 anomalies en 50 000KM.

1e panne à 25000KM.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

c'etait bien le turbo qui deconnait .Après remplacement ,le voyant ne s'est plus jamais allumé ,plus de mise en degradé .Comme expliqué plus haut ,je n'ai jamais su au juste ce qui deconnait avec mon ancien turbo .En effet ,geometrie degrippée ,pas plus de jeu entre l'ancien et le nouveau turbo ....n'empeche ,plus de soucis

Je pense que mon ancien turbo merdait depuis le debut ,qu'Iveco a fait mine de ne rien voir et s'est contenté de facturer a chaque fois la valise pour eteindre le voyant ,et que l'ancien proprietaire a "omis " de m'en parler .

Bref probleme reglé ......je pars avec le cam au Sénégal....

Si ça peut aider....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235dv

Bonjour à tous .J'ai un soucis avec mon IVECO 35C18 de 2008 .Je l'ai acheté il y a trois ans et j'ai ce probleme depuis .Il avait 100 000kms .Voyant rouge EDC qui s'allume en cote et mise en degradé .

J'ai donc été chez IVECO qui m'ont passé la valise et qui m'ont dit que cela arrivait quelque fois .J'ai donc payé 80 roros ,le passage de valise .6 mois plus tard rebellote ,voyant allumé et plus de patate .Revalise ,re 80 roros et toujours pas d'anomalie constatée .Je rale en leur disant que c'est une drole de façon de fideliser la clientele ,mais bon je paie .Je me suis aperçu qu'en coupant le contact ,le foutu voyant s'eteint ,la patate revient ,jusqu'à la prochaine fois ,5000 kms ou 200 kms .Et régulièrement comme ça depuis trois ans .J'ai fini par m'acheter une valise ,chinoise qui me rend les memes services qu'IVECO ,mais qui me dit

_pression d'air admission trop elevée

_pression importante mais inferieure au max admissible

_panne intermittente

Le camion a maintenant 158 000kms

J'ai verifié toutes les connections autour du turbo Garret a pas variable .J'en ai bavé car c'est peu accessible .J'ai mis du spray contact dans toutes les cosses,males et femelles .

Dans un autre forum ,un gars m'a dit de demonter le catalyseur ,car a son avis il pouvait etre obstrué .J'ai fabriqué un pot afrique mais cela n'a pas resolu le probleme .Le blem c'est que quelque fois je peux faire 5000 kms sans soucis ,et soudain m'enmerder tous les 50 bornes .

J'ai remplacé la sonde de pression d'air admission ,ainsi que la lambda ,filtre a go neuf ,filtre a air neuf .....L'axe de l'electrovanne qui commande le turbo n'a pas l'air bloquée ,j'arrive en forcant à la faire bouger ,moteur arreté .Pas essayé moteur tournant .

 

Est ce que quelqu'un a une piste ?

Merci infiniment de vos reponses

Bonjour

 

je posséde un Bremach mm moteur qu'Iveco différents petits blem de voyants qui s'allume, chez iveco ils ne trouvent rien avec la valise

maquestion ou peut on acheter lla valise car je repars en voyage et je ne voudrais pas etre bloque car l'annnée derniere sans valise j' ai ete bloque 3 semaines en Californie

Merci pour l'info

jp serralta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab331Qt

Salut jojobou je pense avoir le même problème j'ai un 35c13 2004 avec 209000 km j'ai le voyants injecteur qui s'allume dès que je dépasse les 90 km/h je l'ai passé à la valise et pression trop important j'ai changé la pompe hp le capteur de pression un injecteur et toujours le même problème pensée vous que ça vient du turbo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218Ji

bonjour a tous,j'ai actuellement un fourgon iveco daily 35 s12 de 2008! hier soir le temoin rouge edc s'est mit a clignoter! j'ai regarder le forum,lisant vos avis! je n'ai aucune perte de puissnace,il tres bien! mais ça m'ennerve et m'inquiete ce voyant! que peut il bien y avoir? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan802iB

Bonjour jojobou, alors vous en êtes où maintenant avec votre nouveau Turbo ?.

Moi j'ai le voyant EDC qui s'allume de temps à autre mais sans perte de puissance. Mais je ne fait pas assez de kilomètre pour m'en rendre compte peut-être.

J'ai un 35C15 .

J'attends de vos nouvelles car je sais que ce problème de voyant m'inquiète également.

Merci @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan802iB

Bonjour,

aprés avoir fait quelques kilomètres et que j'éteins , quand je redémarre 30 secondes ou 1 minute après , j'entends des drôles de bruits?, et il a du mal à démarrer, il faut insister et il démarre. Mais moteur froid il ne fait aucun bruit, seulement il ne démarre pas au quart de poil comme on dit!. Certains me disent que c'est peut-être les bougies de pré-chauffages ou le filtre à gasoil ?. Un garagiste a passé la valise et il a changé la sonde d'eau car elle faisait défaut ?. Cà n'a rien changé c'est pareil ?.

Merci de votre savoir pour m'orienter, car dans un garage il vous change tout, sauf le truc qui ne va pas ?.Ils sont rares les mécaniciens qui savent travailler à l'oreille!, j'en ai connu un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740Qt

Bonjour.

J'ai une société de déménagements avec 3 camions 35C18 avec plus de 400 000KM chacun, j'ai eu toutes les pannes possibles. Dont la même que toi, Jamais de problèmes à plat, uniquement en côte rude ou alors quand le camion est surchargé. Ca à duré des mois sans jamais empirer, juste une habitude a prendre. Couper le contact, attendre 3-4 minutes un claquement sous le capot, et c'est reparti. Bilan, j'ai changé le turbo a 380 000km et depuis plus de problèmes.

Faut savoir que sur ces camions le voyant EDC clignote pour tout et n'importe quoi, filtre à gasoil vieux, changements climatiques et j'en passe.

dommage que j'arrive en retard... A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

pardon de ne pas m'etre connecté plus tot pour donner des news .Plus jamais eu de probleme de voyant ,de mise en securité ni rien ,un vrai bonheur .Le voyage au Senegal s'est bien passé ,le cc a abordé les pistes sans broncher . :D :D :D

Je prepare un nouveau voyage ,le sultanat d'Oman .Turquie ;Iran ,ship vers les Emirats Arabes Unis et Oman .Pour l'hiver prochain .

Le camping car arrive à 200 000 kms,tout baigne ,mais je me demande si ce ne serait pas judicieux d'emmener un kit d'embrayage de rechange .Pour le moment il ne patine pas du tout ,mais je ne sais pas combien de temps les embrayages durent sur Iveco .Avez vous une idée ? :ange: :ange:

Merci pour vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph527Ps

Bonjour Jojobou,

Je remonte un vieux sujet mais on a le même porteur (et sans doute le même cc, un 3002 ?)

ESt-ce que tu peux nous dire qu'elle valise as-tu acheté ?

Et tant que tu y es, tu as un site/blog de tes voyages ?

Si tu as également un lien de la notice du cc, je l'ai eu sans.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043Pk

Bonjour ophildeleau ,effectivement j'ai un 3002 de 2008 ,205 000 kms au compteur .Depuis mes deboires decrits plus haut ,plus jamais un souci ,et pourtant il est passé dans des droles d'endroit !!! .C'etait bien le turbo en cause ....

J'ai la notice d'origine du Laika .Pour la valise ,contacte moi en MP ,ainsi que pour le lien fb ,ou pour tout autre renseignement .

Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Normands

Bonjour Jojobou, est ce que le problème est résolu deo3uus que vous avez changé le turbo ? Nous rencontrons exactzment le meme problème. Il nous le fait depuus peu, pas de bruit à la décélération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...