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Mécanique moto

Demontage fourche 500 GSE


Invité §gor033oz
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Invité §gor033oz

Vu comment j'ai lutté pour la déassembler je fais un petit poste pour les suivants.

 

Alors on y va

 

- Soulever l'avant de la moto avec un cric sous le moteur afin de decoller la roue AV

- Demonter la roue AV, le garde boue avec son support

- dévisser la précontrainte de fourche au minimum ( le teton doit etre sorti le plus possible )

- IMPORTANT : Déserrer les bouchons en haut des tubes avant de deserrer les tés

- Deserrer les vis des tés supérieur et inférieur

- Sortir les tubes de fourche

- Finir de dévisser les bouchons de fourche en faisant attention à la detente du ressort à la fin

- vidanger la fourche en la retournant et en pompant plusieurs fois ( pour info la quantité d'huile pour les modeles avec reglage de precontrainte est de 377 ml par tube )

- Retirer le cache poussiere avec un tournevis en faisant attention de ne pas l'abimer

- Retirer le clip de maintien situé en dessous

- Serrer le tube dans un etau equipé de mors doux au niveau du passage de l'axe de roue - ATTENTION sur le tube de gauche se trouve la butée du capteur de vitesse ne l'abimer pas

- Devisser la vis BTR situé en bout du fourreau

- Cette vis tient la pipe d'amortissement qui a la bonne idée de tourner en meme temps, chez suzuki ils ont un outil specifique pour la bloquer, dans notre cas il faut tirer sur le tube fourche en meme temps que l'on deserre et normalement ça vient, attention la pipe d'amortissement se casse la figure une fois libre

- Ensuite il ne reste plus qu'a tirer d'un coup sec sur le tube de fourche jusqu'a ce que le tube se desolidarise du fourreau.

 

Je mettrais le remontage bientot avec l'explication pour fabriquer l'outil specifique.

 

Aurélien

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Invité §Ber604Us

Un écrou 6 pans aux côtes extérieures de 24 mm monté sur une tige filetée et solidarisé par écrou, contre écrou fait l'affaire.

 

 

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Bonjour,

C'est aussi l'outil pour la fourche de la gsx 1400 ?

car dans le bouquin , il parle d un outil speciale d assemblage de fourche avant 09940-30250 .

Je suis dans l impossibilité d extraire le joint et j'essaie de trouver une solution pour pouvoir démonter la fourche entierement.

Merci de m'aider.

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Invité §seb370XO

Bonjour,

C'est aussi l'outil pour la fourche de la gsx 1400 ?

car dans le bouquin , il parle d un outil speciale d assemblage de fourche avant 09940-30250 .

Je suis dans l impossibilité d extraire le joint et j'essaie de trouver une solution pour pouvoir démonter la fourche entierement.

Merci de m'aider.

 

si je me souviens bien, c'est la BTR au cul du fourreau accessible par le dehors.

Alors, tu remontes ta fourche completement, sans huile, tu mets en tension le tube plongeur comme ca:

 

P3240117.jpg.b14a135ebab03273f9482cf4dd7c9ed0.jpg

C'est un peu bourrin ( :ange: ) mais tu devrais pouvoir la devisser pour tout désassembler. ;)

Fait gaffe quand meme.

si t'es pas chaud pour l'arbalette tueuse, tu n'est pas obligé de la mettre en tension et tenter de le devisser tout simplement. :jap: Ca peu marcher si tu te sers de ton embout allen avec une bonne perceuse. :jap:

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Invité §mrd155jP

Pardon de déterrer ce topic, mais il m'a été d'une aide très précieuse, me procurant un immense instant de joie lorsque j'ai enfin réussi à sortir cette fichue pipe d'amortissement grâce à la méthode de Sebaba !

 

pas mal aussi l'idée de la tige fileté et de l'écrou 6 pans. A retenir.

Moi j'avais coincé un petit tournevis à l'intérieur de la pipe d'amortissement qui, dépassant un peu, m'empêchait d'utiliser cette méthode (et donc l'outil spécifique ne m'aurait pas servi non plus) d'où mon soulagement :D

 

Bref, un grand merci !

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Invité olivier

l'ecrou de 24 au bout d'une tige filetée ca a fonctionné impeccable faut pas oublier le contre ecrou ou souder l'ecrou a la tige filetée

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