Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de ralenti et tremblement Clio 2 1.4 16v

Invité §dri267Ym

Messages recommandés

Invité §dri267Ym

Bonjour à tous !

J'ai un problème sur ma clio 2 1.4 16v de 2002. Au ralenti, elle fait un bruit bizarre, le levier de vitesse tremble énormément, le moteur aussi et j'ai le témoin de gaz d'échappement qui clignote. J'ai essayé le test de débranché les bobines, et y'en a 2 qui font calé le moteur, 2 autres qui ne font rien. Je précise que renault m'en avait deja changer il y a 10 000km, mais je ne sais pas combien ni lesquel. Je pense neanmoins qu'il en ont changé qu'une seule car il y a 3 Sagem et une de marque Beru.

Merci de vos réponse j'ai peur de rouler avec tellement elle tremble (surtout le levier) mais je dois allez au boulot demain. :non: Je l'emmenerai faire un diag demain soir. Merci d'avance !

PS: une vidéo de mon moteur en marche:

Invité §dri267Ym

Merci de ta réponse ! Je suis aussi de ton avis mais ce qu'il 'embete c'est donc qu'il y en a 2 qui font calé le moteur et j'avais lu que le moteur pouvait tourner sur 3 cylindre mais sur 2 il calé... Je me demande donc si il n'y a pas un autre problème en rapport avec le tremblement du moteur :/

Si elles sont débranchées et que le moteur tourne encore, c'est que ces cylindres marchent très bien ! Mais peut-être as-tu fais la manip avec le moteur froid, donc ralenti accéléré et enrichissement. Cela peut compenser l'arrêt de 2 cylindres. Mais peut-être aussi que ces bobines donnent encore quelques étincelles donc pas complètement mortes.

Invité §vix546VZ

salut

il me semble que les bobines sont reliées par 2 ( cyl 1 et cyl 4 , cyl 2 et cyl 3 ) ................. à confirmer

Bonsoir,

:jap:

Invité §dri267Ym

Merci pour vos réponses ! Je verrai demain dans la journée si un pote a pas des bobines neuves que je puisse faire des essais un peu plus poussé....

Par contre vous pensez que je peux quand meme rouler avec demain sans risque d'abimer quelque chose ? ( 2x 10km) meme avec le voyant clignotant et les gros tremblement ?

Invité §dri267Ym

Ah il risque quoi le cata ? c'est quand même assez chère ça :/ après la route pour le boulot c’est que de la national je suis jamais arrêté donc au ralenti est ce que ça amoindris la chose ?

Invité §dri267Ym

Salut tout le monde ! Problème résolu j'avais en effet 2 bobines mortes mon mécano me les a changé et c'est reparti impeccable ! Tout roule les tremblement venaient du fait que le moteur ne tourner que sur 2 cylindre ! Il m'a aussi préciser que les problème de bobines c'est seulement les "vieille" bobine de 1er génération qui merder, maintenant même les SAGEM n'ont plis de problème apparemment :)

Merci à ce qui m'ont répondu et aidé et bonne route :jap:

Salut tout le monde ! Problème résolu j'avais en effet 2 bobines mortes mon mécano me les a changé et c'est reparti impeccable ! Tout roule les tremblement venaient du fait que le moteur ne tourner que sur 2 cylindre ! Il m'a aussi préciser que les problème de bobines c'est seulement les "vieille" bobine de 1er génération qui merder, maintenant même les SAGEM n'ont plis de problème apparemment :)

Merci à ce qui m'ont répondu et aidé et bonne route :jap:

quel est le prix de ces bobines car sur la clio de ma fille de temps en temps il y a le problème ..

Invité §dri267Ym

Salut alors en garage ils m'ont mis des ngk mais c'etait 55€ la bobine... je les fais au garage car j'étais pressé sinon va voir sur internet oscaro ou quoi tu les trouve a 30€...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...