Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 1 chipie connecteur ventilateur habitacle

Invité §Jer742Cg

Messages recommandés

Invité §Jer742Cg

Bonjour je possède une clio 1 chipie mais comme beaucoup d'ancienne Renault la prise grise a fondu qui arrive au boîtier noir qui contrôle la ventilation et la climatisation . Sous le pare brise côté passager.J'aimerais changer ce boîtier noir mais je sais pas comment il s'appel ainsi que racheter cette fameuse prise. Si quelqu'un peut me renseigner.

-

Bonsoir

La solution est tout au long de cet excellent sujet. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 213837.htm

Songer à trouver ces éléments qui ne sont que des connecteurs sur le Net ne sera pas évident pour une différence de prix probablement minime.

Chez Renault les prises sont supposées vendues mais il faudra tanner le magasinier pour qu'il cherche. Sinon couper les éléments en casse et les raccorder aux fils avec les moyens appropriés. Après les avoir marqués avec soin

Quant c'est possible mais ça dépend de quel élément, il est préférable de "sauter" la prise avec un fil qui "bypasse" . Contourner. On démonte pas ça tous les jours

Invité §Jer742Cg

Quand jai nettoyer cette grosse prise grise j'ai eu de la ventilation froide et chaude pendant 2 jours mais depuis pu rien la prise à refondu a un endroit

Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Le service des pièces détachées de chez Renault connaît parfaitement ce problème récurrent.

Le mieux est de prendre le connecteur ainsi que la connectique complète mâle et femelle. Prévoir aussi des dominos pour prolonger la filerie raccourcie par le "brûlage"

Bon courage.

Invité §lhe661jH

Et pourquoi se faire ch**r à vouloir remettre un connecteur ? Foutu pour foutu sur ma défunte clio j'avais soudé les fils +'gaine thermo ou scotch noir ca n'a jamais rebougé et c'est assez accessible .

Invité §Jer742Cg

Merci à vous par contre savez vous quel fil correspond à quoi car c'est toujours le même qui fond donc vu que je ne mets jamais la clim je me dit sa ce trouve c'est un fils de clim il suffit que je le rebranche pas.

Merci à vous par contre savez vous quel fil correspond à quoi car c'est toujours le même qui fond donc vu que je ne mets jamais la clim je me dit sa ce trouve c'est un fils de clim il suffit que je le rebranche pas.

Salut,

La clim est ajoutée au système de ventilation existant, il n'y a rien dans ce connecteur qui y est liée.

Invité §Jer742Cg

Donc obligation de tous les brancher ? Je peux pas shunter pour juste avoir mon système de ventilation

Donc obligation de tous les brancher ? Je peux pas shunter pour juste avoir mon système de ventilation

Une photo de """quelle prise cramée va avec quoi""" dans ton cas ? C'est comme les photos ci dessous ?

---------------

Sans présager de tes capacités, je ne pense pas que tu en sois à choisir parmi les fils qui servent à quelque chose //et les fils qui servent à rien . Et si tu n'a pas de clim, ils servent probablement tous à qq chose...

Les shémas de ce truc sont déja foullis même pour les connaisseurs. Si ce sont deux connecteur mobiles sur faisceau, un mâle et un femelle, tu as la continuité des fils à rétablir fil à fil et ça devra fonctionner.

S'en tenir à ça sera déja très bien.

Dans des cas où un seul des plots du connecteur est visiblement cramé car il est le seul à passer un fort courant, il est possible de ne passer que celui là en extérieur du connecteur conservé.

Mais quand on voit ces horreurs de mauvaise conception en Renault...

baccsinonrien_1111788978_connecteur1.jpg.7983887bf382d5ec5446cd9d76bea654.jpg

IMAG0016.jpg.efc0b1f6e7d8a5550a2fcb18d6ed134b.jpg

Invité §Jer742Cg

Ma prise était dans le même état mais du coup sa ma fait fondre une pâte du connecteur et quand je branche pour tester tout les fils sa marche mais je me demande si cette pâte manquante n'engendre pas un faux contact et une une chauffe . Patte en bas à gauche qui est relié à un fil rouge bande bleu.

Et impossible d'ouvrir le boîtier pour souder une patte il est collé à la patte thermo souder

Invité §Jer742Cg

ball tu me fais peur avec ta derniere photo turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif l. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

J'ai eu une partie de cramer sur clio baccara ´j'avais garder la prise et les fils cramer ,je les avaient sorti et brancher a coté

Avec des cosses males femelles et isolés ,plus de probleme aprés 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

Comment sa branche à côté ?

Invité §MET468Pq

Tu sors les fils cramer de la prise avec un cutter ,et tu achetes de prises males femelles ,comme pour auto radio et tu les assemble. ,plus du chaterton

Ca fait plus de cinquante ans que le chatterton n'existe plus. C'était une toile enduite de colle qui séchait dans le temps. On en retrouve encore dans les boites de dérivation en porcelaine dans les sous sols. Sujet à incendie.

Le mieux est d'utiliser de la gaine thermorétractable.

Il existe aussi des cosses Faston isolées. Mais là; pour un montage correct , il faut une pince à sertir.

Ca fait plus de cinquante ans que le chatterton n'existe plus. C'était une toile enduite de colle qui séchait dans le temps. On en retrouve encore dans les boites de dérivation en porcelaine dans les sous sols. Sujet à incendie.

Le mieux est d'utiliser de la gaine thermorétractable.

Il existe aussi des cosses Faston isolées. Mais là; pour un montage correct , il faut une pince à sertir.

Comme les frigidaires. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Faux. archi faux y'en a encore chez mes parents http://stkr.es/p/zu2 Et de la porcelaine aussi

L'année derniere j'ai enlevé deux poires en porcelaine que tu mes pour couper le courant une fois couché pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

J'ai oublié y'a aussi de la gaine tube plus goudron 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Invité §MET468Pq

Comme les frigidaires. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Faux. archi faux y'en a encore chez mes parents http://stkr.es/p/zu2 Et de la porcelaine aussi

L'année derniere j'ai enlevé deux poires en porcelaine que tu mes pour couper le courant une fois couché pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

J'ai oublié y'a aussi de la gaine tube plus goudron 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Avec les fils enrobés de coton ?

Et les "sucres" qui chantent par temps humide.

Ne pas oublier la paire de bottes en caoutchouc pour que l'électrocution s'arrête aux bouts des doigts.

-

Pour ma part le plus scandaleux record absolu de non réaction d'une marque sur des années est là. Avec fariboles racontées à des clients :

Clic ! > Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

En fin de sujet trois cas d'incendie rien que sur FA de l'effet du même grave défaut de conception de la même connectique sur des fils de réchauffeur. . Ames sensibles s'abstenir

Il est fort probable que dans des carcasses brûlées en bord de route l'origine du feu n'était plus visible.

Invité §Jer742Cg

Bon ben le boîtier résistance à fondu donc je peux pu refaire le système cosse hp.

J'ai trouve le boîtier à 80€ +30€ de livraison sur manukshop.fr

Un site Espagnole pensez vous qu'il sont fiable car c'est un virement en direct qu'il faut faire.

Si quelqu'un a déjà commandé sur ce site merci de me confirme que je puisse passé commande

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...