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Peugeot

Partner 1.9 DW8 de 99 ==> Problème amortisseur


Invité §ROM554Pt

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Invité §ROM554Pt

Bonjour à tous.

Voila l''histoire, j'ai cassé un ressort de suspension sur mon Partner 1.9D DW8 de 99.

J'ai enlevé la bielette de barre anti-dévers, j'ai déposé l'écrou (76) qui fixe l'amortisseur au pivot,

mais je n'arrive pas à enlever l'axe (75)! J'ai essayé d'utiliser un chasse goupille, j'y suis même allé directement au gros marteau mais rien y fait, il bouge pas.

Y a-t-il un méthode particulière pour le faire sortir? Je finis même par me demander si il doit sortir.

 

 

 

SchémaSuspension2.jpgMerci par avance.

Romdo

Invité §le 335hz

Salut .

....... " Je finis même par me demander si il doit sortir. " .......

 

Bien sûr qu'il doit sortir . Essaye d'écarter la fente verticale , et de bien arroser au dégrippant .

 

Fais bien en sorte que le calage que tu as fait ne te contrarie pas .

Fais un calage bien plus loin sous le berceau . il faut que ton demi train ( l'encadré rouge ) pendouille de lui même .

 

cdl .

Invité §yve036Qv

salut

 

il est bien grippé le pépère

 

pour le sortir faut le chasser

 

sinon laisse le et sors l'amorto avec la fusée (N°7) en enlevant l'écrou en dessous du triangle

 

pour ne changer que le ressort ça ira

Invité §ROM554Pt

Merci beaucoup.

 

J'ai une autre question.

Du côté conducteur, la bielette de barre anti-devers est large et en plastique, alors que du côté droit elle est en métal et étroite. Est-ce normal ?

J'ai mis du dégrippant et j'essaye de le sortir cet après midi.*

Invité §Max614Uv

Normalement au pivot tu doit inséré un tournevise plat ou un burin puis tu tape desu juste pour l'ecarter puis tu mes bien du w40 car il es grippe soudé a la rouille

 

 

Ya que comme cela qui va sortir faut insisté et etre patient

Invité §ROM554Pt

J'ai bien compris qu'il fallait être patient et je vais l'être.

Est-ce normal de ne pas avoir les mêmes bielettes ?

Invité §le 335hz

...... " Est-ce normal de ne pas avoir les mêmes bielettes ? " ......

 

je pense que tu parles de la biellette N° 3

 

En principe non ... mais bon .. seule la cote entre-axe compte .

donc une bonne en acier d'un coté et une bonne en plastique de l'autre ça marche .. c'est pas TOP

mais sans plus . Surement une commande sur le net ...

Invité §Max614Uv

Normalement tu doit avoir les meme biellette c est com si tu mettez une roue avan gauche 14 pouce et cote droit 16 pouce ..

 

 

Tout ceux qui es rotule roulement amortisseur disque plaquette etcc c est les meme dimention car c est par paire

 

 

C est comme une chaussure on va pas metre une 44 et 45

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