Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Panne générale électrique Opel Combo


Invité §Kad116fx

Messages recommandés

Invité §Kad116fx

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec une Opel Combo d'avril 2003.

Aucun problème la veille. Le matin au démarrage aucun voyant lumineux, essuie glace, autoradio... rien!

Aucun bruit de contact ni de démarreur... Comme si la batterie était débranchée.

Impossible de démarrer en poussant. J'ai également essayé de brancher la batterie d'un autre véhicule en parallèle mais là encore rien!

C'est comme si un fusible général était HS.

 

Quelqu'un a t'il une idée pour me sortir cette épine du pied?

 

Merci d'avance

-

 

Bonsoir ;)

 

"""J'ai également essayé de brancher la batterie d'un autre véhicule en parallèle mais là encore rien!""

 

Tout dépend de ce que tu appelle "rien".

Le forum est rempli de tentatives de démarrages échouées à cause des câbles bidon qui pullulent en vente.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 523086.htm

 

Mais surtout on a pas lu de mesure. La tension d'une batterie (12,8 chargée) ne doit pas chuter en dessous de 9 Volts pendant l'action du démarreur en train d'entrainer, ou d'essayer d'entrainer.

---------

Si vraiment il n'y a """rien de rien"" après ça, un fusible de GROSSE dimension serait grillé, et généralement sur la plupart des marques c'est le pas loin de la batterie. Parfois sur un boîtier près de la cosse +

Invité §Kad116fx

Bonjour,

 

et merci de ta réponse.

 

quand je dis rien, c'est vraiment rien. Pas le moindre petit scintillement de voyant, pas le moindre bruit de démarrage, pas la moindre trace de présence batterie.

 

C'est pour cela qu'en branchant une batterie en // je penses confirmer une panne électrique sur mon véhicule. Je ferais une mesure de tension de batterie sur ma combo, mais je penses comme toi à un problème de "gros" fusible ou éventuellement un contacteur "général" HS.

 

J'ai des bases électrotechnicien, mais l'électricité auto c'est un peu complexe.

 

J'ai déjà vérifié les gros fusibles de la boite à fusibles sans rien trouver. C'est pourquoi je me tournais vers le forum au cas ou quelqu'un aurait déjà eu cette panne.

 

Je vais chercher s'il y a un fusible du coté de la batterie.

 

Merci encore et n'hésitez pas à revenir vers moi si quelqu'un a un indice de l'emplacement (fusible ou contacteur) ou je peux poursuivre mes investigations

-

Est-ce que la sensation à la clé est habituelle ? A la rotation?

 

Sur "des" Opel il y a des cas de Neiman.

La pièce métallique en bout du contacteur de Neiman qui casse.

Je ne sais pas si la tienne est concernée. Bout du barillet cassé Clic> soucis neiman

 

Pourrait faire deux cas inverses. ""Contact ne se coupe plus"".....Mais vu ce qui casse.... peut être aussi "" Contact ne se met plus"

Invité §Kad116fx

Bonjour,

 

Non, aucune sensation particulière au niveau de la clé de contact.

 

Sur une voiture essence, cela ressemblerais (au niveau du contact) à un démarreur totalement HS (aucun bruit) mais dans le cas présent je n'ai aucune trace de présence d'électricité (voyants, ...).

 

L'idée du fusible ou du contacteur me semble la plus logique sauf que je ne sais pas ou chercher.

 

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...