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Fiat

[tuto] G Punto 1,3 jtd 2009 : dépose d'un cardan


autodoum
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Invité james44

bonjour

 

ca peut etre les rotules de directions ou cardan:)

 

moi jai mis du poid dans le coffre et jai constaté que ca vibrait beaucoup plus car l'avant etait plus légér et faisait vibrer plus rapidement le volant..

 

ou equilibrage des pneus.. un mauvais equilbrage fait vibrer entre 80 et 90;)

 

je laisse aux autres membres de completer

 

bonne journée à tous!

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Invité james44
Le 17/02/2021 à 20:41, autodoum a dit :

:hello:

 

Quand vous débrayez, ca vibre toujours ?

salut  bien vu pour mieux cibler la panne;)

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Invité James44

Salut côté conducteur j’ai trois vis à enlever au niveau de la boîte tu l’enlèves car j’ai l’impression que le cardan ne vient pas. Un grand merci pour ton aide car je suis dans la lol

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Invité James44
Le 17/02/2021 à 20:41, autodoum a dit :

:hello:

 

Quand vous débrayez, ca vibre toujours ?

Salut autodoom comment vas-tu je suis en train d’enlever le cardan côté conducteur Est-ce qu’il faut enlever les trois vices qui sont à la base côté boîte je te remercie

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Invité Jame44

J’arrive pas à le remettre c’est le jonc qui coince Tu faisais comment le cardan tu le m’étais au niveau du roulement roue et tu donnais des coups de marteau pour le rentrer ou alors Entrée des gens niveau de la boîte et ensuite tu le rentrer au niveau des freins roulement S’il te plaîtDans quel ordre

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il y a une heure, Invité Jame44 a dit :

J’arrive pas à le remettre c’est le jonc qui coince Tu faisais comment le cardan tu le m’étais au niveau du roulement roue et tu donnais des coups de marteau pour le rentrer ou alors Entrée des gens niveau de la boîte et ensuite tu le rentrer au niveau des freins roulement S’il te plaîtDans quel ordre

tu l'enlèves ou tu le retires 

 

pour le remettre le jonc en appui sur la boite , cardan le plu droit possible et coup en bout du cardan

 

Cardans et joints de transmission pour Fiat Grande Punto | eBay

 

 

  • J'aime 1
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Invité James44

Bonjour 

je suis maintenant côté passager avec le plus grand cardan.cette fois ci y a pas de. Jonc coool mais 

y a l’arbre de roulement j’ai enlevé 3vis 

il faut faire quoi ensuite donner des coups dessus il doit venir ? Ou fait il faire un truc au niveau du palier ?🤣merci 

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Invité James44

Bonjour je suis du côté passager maintenant je voulais savoir j’ai enlevé les trois vis au niveau du palier qu’est-ce qui a d’autres à faire au niveau du palier car le cardan ne vient pas vers l’extérieur merci

Simplement donner un coup de marteau pour qu’il sorte?

 

Désolé y’a  peut-être un message en doublon car le site bug

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Invité james44

bonjour

 

le site bug beaucoup cest peut etre le troisieme message ou alors les messages passent pas

je suis du coté cardan passager

le palier : jai enelvé les 3 vis je mattendais à ce que le cardan vient tous seul

 

que faut il faire de plus au niveau du palier ? 

 

faut il donner des coups de marteau 

 

je vous remercie 

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Invité james44
Le 20/03/2021 à 13:01, tete de soupapes a dit :

Sur ma fusion j'ai enlevé  le support  trois vis 

 

Le 20/03/2021 à 13:01, tete de soupapes a dit :

Sur ma fusion j'ai enlevé  le support  trois vis 

au final cest ce que j'ai fait car impossible d'enlever le cardan du palier (support) intermediaire..

au marteau et maintenant c'est nickel par contre le gros boulet que je suis je dois tout refaire car jai inversé les joints de mamoire y avait pas de coté gauche et droit et en faite si! ahahahahahahahaha

 

voila mon experience ;)

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Il y a 5 heures, Invité james44 a dit :

 

au final cest ce que j'ai fait car impossible d'enlever le cardan du palier (support) intermediaire..

au marteau et maintenant c'est nickel par contre le gros boulet que je suis je dois tout refaire car jai inversé les joints de mamoire y avait pas de coté gauche et droit et en faite si! ahahahahahahahaha

 

voila mon experience ;)

:hello:

  • J'aime 1
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Invité james44

bonjour au final 

j'ai reussi des deux coté les cardans : ils avaient 15 ans le roulement intermediaire etait HS ca faisait un bruit ca venait de l'interieur du moteur >>je pensais que cetait ma courroie d'accessoire..

j'ai passé 5 heures sous la voiture  comme quoi en mecanique defois des sujets simples peuvent etre rapidemment compliqué . fiat m'avait dit que defois ca pouvait durer une journée souvent ils appellent la cliente pour faire payer à lheure de main d'oeuvre afin de sortir sur forfait

 

merci à vous deux maintenant faut pas que ca fuit...

 

anedocte: deux tournevis de cassé pour retirer les joints.

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