Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Booster sa B180 CDI ?


Invité §Fly733zf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fly733zf

Bonjour à toutes et tous !

 

Mon père va bientôt réceptionner sa B180 CDI et il me prétend que le vendeur du garage Mercedes

lui aurait promis de faire passer la puissance de sa 180 CDI a une puissance équivalente d'un 200 CDI.

 

Ma question est: est-ce possible sans passer par un système autre que d'origine Mercedes-Benz ?

 

Pour une question de voiture de société, il n'a pu prendre une 200 CDI.

 

Merci pour vos réponses !

 

 

FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie686bm

Reprogrammation de l'électronique, les 180 et 200cdi ont le même bloc donc c'est super easy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB2600bG

Bonjour,

 

Il existe des boitiers additionnels qui s'intercale sur l'équipement du véhicule.

 

J'ai regardé pour un B200 CDI. 140 cv Origine - couple : 30

 

kit-power 176CV couple: 37 = 630€

Tuning Box 173CV couple: 37 = 618€

Power system 166CV couple: 35 = 608€

 

boitier-additionnel.com

powersystem.fr

 

Voilà si celà peut éclairer ta lanterne et ennerver ton B180....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan832Cg

ce sont les mêmes blocs mais les turbos sont différents.La B200 a un turbo à géométrie variable alors que celui de la B180 est à géométrie fixe,les disques de freins avant sur la B200 ont un diamétre plus important que sur la B180.

on peut toujours gonfler un moteur,surtout si le le garage MB vous couvre en cas de casse, alors là il ne faut pas hésiter,surtout si c'est pour le même prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est sur que 109 chevaux dans une B ça doit pas affoler les chronos ...

 

Certes mais ça se remue et c'est souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB2600bG

C'est sur, que si il s'agit de rouler le B180 roule bien.

 

Mais là ou le B200 cdi sera alèse, le B180 ne sera !

 

C'est assurément pour ça que le B200 existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok306ME

Alors, depuis ce début d'année, qqun aurait-il un retour d'expérience sur la pose d'un boitier

ou le reprog de son calculateur sur sa B180 CDI ? :??:

Sur le papier, ça a l'air tentant....mais quels sont les inconvénients ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Alors, depuis ce début d'année, qqun aurait-il un retour d'expérience sur la pose d'un boitier

ou le reprog de son calculateur sur sa B180 CDI ? :??:

Sur le papier, ça a l'air tentant....mais quels sont les inconvénients ?

 

En cas d'accident ça doit pas être top pour l'expertise et l'assurance... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, depuis ce début d'année, qqun aurait-il un retour d'expérience sur la pose d'un boitier

ou le reprog de son calculateur sur sa B180 CDI ? :??:

Sur le papier, ça a l'air tentant....mais quels sont les inconvénients ?

 

Salut! ;)

Retour d'experience sur une B non ,mais sur une C ET ML oui!

Sur la C (bvm) je joue beaucoup moins avec le levier de vitesse!

Sinon les accélérations sont plus linéaire et plus rapide (plus de couple plus de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

Booster une B180, super comme idée :lol:

Booster un monospace compact autant prendre le 200 ou changer de catégorie de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

Bonjour à toutes et tous !

 

Mon père va bientôt réceptionner sa B180 CDI et il me prétend que le vendeur du garage Mercedes

lui aurait promis de faire passer la puissance de sa 180 CDI a une puissance équivalente d'un 200 CDI.

 

Ma question est: est-ce possible sans passer par un système autre que d'origine Mercedes-Benz ?

 

Pour une question de voiture de société, il n'a pu prendre une 200 CDI.

 

Merci pour vos réponses !

 

 

FB.

 

 

Booster une B180, super comme idée :lol:

Booster un monospace compact autant prendre le 200 ou changer de catégorie de véhicule.

 

 

 

Prend le temps de lire et tu verras qu'il explique le "pourquoi du comment" :jap:

 

Faut pas s'enflammer, par contre c'est bien dommage que l'auteur ait complètement oublié son post.

 

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

 

 

Prend le temps de lire et tu verras qu'il explique le "pourquoi du comment" :jap:

 

Faut pas s'enflammer, par contre c'est bien dommage que l'auteur ait complètement oublié son post.

 

..

 

 

 

:lol: C'est bien car toi au moins tu grossis pas les choses, dire son avis n'est pas synonyme de "s'enflammer"

Mais comme toi je remarque que l'auteur n'a plus donnée de signe de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

:lol: C'est bien car toi au moins tu grossis pas les choses, dire son avis n'est pas synonyme de "s'enflammer"

Mais comme toi je remarque que l'auteur n'a plus donnée de signe de vie.

 

Ben c'est le genre de gars qui pose sa question, on lui répond et au revoir salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok306ME

En cas d'accident ça doit pas être top pour l'expertise et l'assurance...

 

C'est sûr qu'en cas d'accident grave, cela peut-etre sensible...En cas d'acident léger, le boitier se

débranche en 2 Min, ni vu-ni connu...

Sans vouloir penser au pire, je cherche surtout à savoir si c'est fiable dans la durée pour la mécanique

qui se trouve plus sollicitée. :??:

Maintenant pour la B 180 CDI je pense que le moteur peut encaisser ce surplus de puissance vu que

c'est la meme base que la B200 CDI ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

 

 

:lol: C'est bien car toi au moins tu grossis pas les choses, dire son avis n'est pas synonyme de "s'enflammer"

Mais comme toi je remarque que l'auteur n'a plus donnée de signe de vie.

 

 

 

Le terme est mal choisit : soit méa-culpa.

 

Tu t'es pas enflammé on va dire "avancé un peu vite" alors : c'est mieux :jap:

 

Tu remarques comme moi ou grâce à moi tu remarques que .... :p l'auteur n'a plus donnée signe de vie .

 

;)

 

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ072mZ

Salut,

 

Si c'est une voiture de société, il devra prendre à ces frais la modif...

le mieux c'est encore de tiré dans tout les rapports

( s'il il a une carte carburant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv823Rc

Bonjour

 

Sur ma B 180 CDI boite CVT avec un boitier BOX PWR de chez SPORT Tuning :

 

De 0 à 100 km/h en 9.6 sec contre 11.8 sans boitier

Moteur nettement plus silencieux à froid comme à chaud

Baisse non significative de la conso ( - 0.1 L/100 sur 10000kms)

 

La voiture répond beaucoup mieux lors de dépassements.

 

A Titre personnel, je suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup162FT

Bonjour j'ai moi aussi acheter un boitier en Allemagne

et je vais le placer dès que j'ai le temps mais j'ai peur de faire une bétisse.

Auriez vous une photo du montage que vous avez fait sur la votre.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Faites attention les boitiers ce n'est bon qu'a tromper le calculateur pour avoir plus de puissance, donc la fiabilité en prend un sacré coup !

et puis la Reprog, sur ce moteur, je ne vous conseille pas non plus ... j'ai voulu faire reprogrammer ma A 180CDI, résultat calculateur HS, heureusement je suis passé par un reprogrammeur très sérieux, qui a pris tous les frais à sa charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup162FT

Voilà j'ai installé le boitier et je suis super content quel différence de confort. En bon entendeur salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

Faites attention les boitiers ce n'est bon qu'a tromper le calculateur pour avoir plus de puissance, donc la fiabilité en prend un sacré coup !

et puis la Reprog, sur ce moteur, je ne vous conseille pas non plus ... j'ai voulu faire reprogrammer ma A 180CDI, résultat calculateur HS, heureusement je suis passé par un reprogrammeur très sérieux, qui a pris tous les frais à sa charge..

 

 

Bonjour,

En espérant que tu relises ce post...

Par qui es tu passé ? Tu as reprogrammé les données d'origine ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Je suis passé le premier coup par Ath, j'ai été victime de la malchance on dirait.. ils ont démonté le calculateur pour pouvoir reprogrammer, mais il a grillé... bref ils ont tout assumé, grosse facture MB pour eux :non:

 

Bref, quelques temps aprés, je trouvais vraiment mou les 109ch, donc je suis allé cette fois chez shiftech. Je leur ai expliqué ce qui c'était passé avec ath, ils m'ont dit que ça pouvait arriver etc... Ce qui m'a rassuré, c'est qu'ils étaient capable de reprogrammer en se branchant à la voiture, pas de démontage.

 

Je leur ai donc fait confiance.. et j'ai bien fait d'ailleurs, car j'ai maintenant 154ch et 315nm :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

Aucun problème lors des entretiens ? Pas de réinitialisation de la carte ?

Tu l'as fait sur un véhicule sous garantie ? Combien de km effectués avec ?

Je suis très très tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

Pour les entretiens, je ne l'ai pas encore amenée,vu que ca fait seuleument 3000km qu'elle est reprogrammée..mais mon frère a amené plusieurs fois sa c200cdi reprog, ca n'a jamais posé problème ;)

 

Le véhicule est en effet sous garantie.

Franchement, fonce ! c'est impressionnant la différence.. Niveau agrément c'est génial, elle reste très souple mais tu as une reserve de puissance très agréable :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac455ei

Bonjour à toutes et tous !

 

Mon père va bientôt réceptionner sa B180 CDI et il me prétend que le vendeur du garage Mercedes

lui aurait promis de faire passer la puissance de sa 180 CDI a une puissance équivalente d'un 200 CDI.

 

Ma question est: est-ce possible sans passer par un système autre que d'origine Mercedes-Benz ?

 

Pour une question de voiture de société, il n'a pu prendre une 200 CDI.

 

Merci pour vos réponses !

 

 

FB.

 

 

 

Slt Flying Belgian,

 

Moi j'ai reprogrammé ma classe B 180 qui est devenue actuellement avec cette reprogrammation un B200, car elle passe de 109 ch d'origine à 149 ch avec un couple supplémentaire de 90 Nm.

 

C'est clair que la voiture est beaucoup plus puissante et réactive.

Pour la consommation, je n'est pas encore vérifier avec exactitude.

 

Cordialement,

 

Rachou

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd6046gF

Salut! ;)

Retour d'experience sur une B non ,mais sur une C ET ML oui!

Sur la C (bvm) je joue beaucoup moins avec le levier de vitesse!

Sinon les accélérations sont plus linéaire et plus rapide (plus de couple plus de puissance)

 

avec on ancienne A4 avant 1900 tdi j'ai roulé 2 ans avec un boitier additionnel, super et aucun probleme je l'ai revendu avec 136 000 kms, et maintenant avec mon A3 sportback tdi 140 ça fait plus de 2 ans aussi que j'ai un boitier et toujours que du bonheur, je pense peut etre acheter une B 200 cdi de 2007 ( a voir si j'y mets aussi un boitier ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd6046gF

et voila j'ai acheter une B 200 cdi, et un petit boitier a venir dans quelques jours

 

MERCEDES

A 160 CDI

60

93

 

 

A 160 CDI

75

111

 

 

A 160 CDI

82

120

 

 

A 170 CDI

90

129

 

 

A 170 CDI

95

135

 

 

A 180 CDI

109

152

 

 

A 200 CDI

140

190

 

 

B 180 CDI

109

152

 

 

B 200 CDI

140

190

 

il annonce de 140 a 190 cv surement un peu de mensonge mais surtout de 30 a 40 kg de couple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783LO

Je suis passé le premier coup par Ath, j'ai été victime de la malchance on dirait.. ils ont démonté le calculateur pour pouvoir reprogrammer, mais il a grillé... bref ils ont tout assumé, grosse facture MB pour eux :non:

 

Bref, quelques temps aprés, je trouvais vraiment mou les 109ch, donc je suis allé cette fois chez shiftech. Je leur ai expliqué ce qui c'était passé avec ath, ils m'ont dit que ça pouvait arriver etc... Ce qui m'a rassuré, c'est qu'ils étaient capable de reprogrammer en se branchant à la voiture, pas de démontage.

 

Je leur ai donc fait confiance.. et j'ai bien fait d'ailleurs, car j'ai maintenant 154ch et 315nm :love:

 

 

Salut, ;)

J'ai moi aussi vécu la même histoire chez un reprogrammateur pourtant réputé pour mon Classe B 180 CVT, calculateur HS après démontage, je voudrais savoir à quel Shiftech as tu été?

Car j'aimerais réussir à avoir ces chevaux manquants, j'ai acheté cette voiture pour la reprog mais la je suis vraiment très frileux à l'idée de revivre la même chose.

As tu un calculateur avec un numéro pas courant car c'est ce qui m'a été dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ged745Ec

Voilà j'ai installé le boitier et je suis super content quel différence de confort. En bon entendeur salut!

Bonjour

J'ai acquis un boitier additionnel pour ma Classe B 180 CDI (W245), mais je ne situe pas le connecteur sur le véhicule.

Pourrais-tu, s'il te plais, m'apporter une information (photo ou autre) me permettant de le localiser formellement.

Merci à tous ceux susceptibles de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stig

bonjour a tous aprés reprog de mon class b 180 cdi 2010  resultat 340 nm 180cv pour 450 euros je vous déconseil bien sur tout boitier car ils agissent sur la pression d injection seulement et peuvent endommager pompe et injecteur j ai deja testé et ça été le cas , j ai aussi du renvoyer un boitier factice voila mon experience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stig

bonjour a tous test sur route class b cdi 180 apres reprog a 180 cv 340 nm pour le ressenti faut taper a partir de 3200 a 4500 tours c est pas un foudre de guerre genre sportive mais plus sécurisant pour déppasser ; le vehicule est lourd et haut ça reste un camion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...