Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

220 CDI W211 fumé noir exessif


Invité §tek144sH

Messages recommandés

Invité §tek144sH

salut a tous

voila mon probleme j'ai recuperé une 220 cdi w211 de 2004 et le probleme c'est quel fume enormement NOIR un gros nuage (impossible de rouler meme doucement) et donc je voudrais savoir si une personne a deja eu se probleme ou si un specialiste mercedes pouvez me guidé.

pare contre elle demarre du 1er coup et le ralenti est ok j'ai debranche le debimetre sa n'a rien changé elle fume toujours autant .

 

merci

Invité §yve036Qv

salut

 

(pas spécialiste merco)

 

elle fume donc noir à l'accélération ?

 

pas de voyant moteur allumé ?

 

je pencherais pour une vanne egr bloquée

Bonjour,une durite de suralimentation crevé peut générer des fumées noir a l'accélération par contre en parallèle le véhicule manque de puissance et un sifflement s'entend a l'extérieur a l'accélération a voir!!!a+

Invité §tek144sH

salut

 

(pas spécialiste merco)

 

elle fume donc noir à l'accélération ?

 

pas de voyant moteur allumé ?

 

je pencherais pour une vanne egr bloquée

 

 

salut a tous ,

donc pour repondre a vos question aucun voyant allueme et la voiture fume enormement noir quand elle roule (meme doucement impossible de rouler comme sa ) pour la perte de puissance il y en a une car une durite etait perce et elle fesais un bruit d'aspirateur mais la durite a etait changé et toujours le meme probleme de fumé .le vehicule au ralentit fume un tout petit peu .

au point mort quand jaccelere franchement sa fais une enorme nuage noir tres tres tres gros et si j'accelere petit a petit par etape elle fume un petit peu.

Invité §tek144sH

et la vanne EGR a deja etais changé

pour ton EGR j'y crois pas de trop car l'EGR intervient après une accélération,une fumé noir se traduit par une mauvaise combustion (compression moteur)manque d'air (durite ou collecteur d'admission défectueux...)ou excédant de gazole (injecteur,mauvais carburant ou pression de carburant...) mais en général le moteur cogne (claque) et ton catalyseur ne serait il pas plein de suie(la décrassé) ou détruit donc ne ferait pas son travail,plein chose a contrôler comme sa sans connaissance sa va pas être facile pour toi!!!!a+

Invité §tek144sH

pour ton EGR j'y crois pas de trop car l'EGR intervient après une accélération,une fumé noir se traduit par une mauvaise combustion (compression moteur)manque d'air (durite ou collecteur d'admission défectueux...)ou excédant de gazole (injecteur,mauvais carburant ou pression de carburant...) mais en général le moteur cogne (claque) et ton catalyseur ne serait il pas plein de suie(la décrassé) ou détruit donc ne ferait pas son travail,plein chose a contrôler comme sa sans connaissance sa va pas être facile pour toi!!!!a+

 

concernant les durites je les ai verifier et remplacer une mais rien ne change ,pour le carburant je mets que du excelium . debimetre debranché rien a changé , je precise que le moteur demarre au quart de tour et tient le ralenti sans claquement ou autre. en se qui concerne le catalyseur c'est sur qu'il doit etre remplis de suie car la fumé est bien epaisse meme le sol est remplie de suie. je roule un peut ma bosse en mecanique donc il faut juste me dire se que je doit controler pour ecarté chaque piste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...