Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Mon Land Cruiser claque au démarrage


Invité §inv741Hh

Messages recommandés

Invité §saa481IY

toyota m'a changé gratuitement les 4 injecteurs à 99200kms car ils claquaient dangereusement cet hiver le matin à froid .DPT 81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lan505qU

Bonjour,

 

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un Land Cruiser KDJ 120 acheté en juin 2007 à Cannes (Star Auto).

Il a aujourd’hui 70 000 km (donc sous le seuil fatidique des 100 000 km) et moins de 3 ans car première mise en première circulation en juin 07).

 

J'ai bien évidemment eu les mêmes problèmes que vous et j'ai dû changer la pompe HP et les 4 injecteurs alors que j'étais en balade au Maroc.

 

En panne à Fès au Maroc : un diagnostic long et laborieux.

Toyota Maroc a commencé par le démontage du réservoir et son nettoyage (coût 250 euros). Cela ne changeant rien, ils ont procédé au changement de la pompe HP (disponible au Maroc). Cela n’a rien changé non plus et ils m’ont dit qu’il fallait également changer les injecteurs et la rampe d’injection. Ces deux pièces n’étant pas disponibles au Maroc (3 semaines de délais minimum pour la commande) il fallait que je me débrouille.

 

J'ai téléphoné à Toyota assistance mais c'est de la foutaise, ils ne s'occupent pas des pièces. J'ai donc contacté Toyota Cannes qui m'a donné le nom de l'importateur en France. L'importateur n'expédiant pas au Maroc. J'ai donc dû acheter les 4 injecteurs (coût 1 770 euros) et les faire adresser à mon beau-frère à Marseille pour qu'il me les réexpédie au Maroc par DHL (coût 200 euros). La France étant la France, les aiguilleurs du ciel se sont mis en grève. Bref, j'ai récupéré les injecteurs après 12 jours d'attente (après avoir payé les droits de douane au Maroc = 20 % non récupérable quand on sort du pays).

 

Evidemment Toyota Fès n'a jamais voulu faire marcher la garantie prétextant que c’était à Toyota Cannes de la faire. J’ai tenu informé Toyota Cannes par email successif pour qu’ils mettent en œuvre la garantie mais je n’ai jamais obtenu de réponse. Bref, cela m’a coûté 1 500 euros pour la main d’œuvre et la pompe HP à payer en espèces à Toyota Fès qui évidemment n’accepte rien d’autre que du cash.

,

Le coût de cette opération s’établit donc à : nettoyage 250 + achat injecteurs 1 770 + DHL 200 + taxes Maroc 296 + pompe et main d’œuvre 1 500 = 4 076 euros. Ceci sans compter l’hébergement et la nourriture au Maroc pendant 12 jours ni les complications liées à cette immobilisation de 12 jours (travail, etc.).

 

Merci Toyota – Merci à la garantie 100 000 km ou moins de 3 ans.

De mon point de vue cela porte un nom (publicité mensongère) voire escroquerie.

 

Bien évidemment, je ne compte pas en rester là d’autant que j’ai appris, par ailleurs, que ce problème d’injecteur sur ce modèle est bien connu et qu’il se manifeste assez systématiquement après 30 000 km. Pour couronner le tout, j’avais bien évidemment été chez Toyota Cannes avant de partir pour leur demander conseil avant de partir « pas de problème » évidemment.

 

Merci de vos conseils et de votre soutien, je vais en avoir besoin.

 

MD

 

 

PS : Je peux prouver tout ce que je dis dans ce message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa481IY

je n'ai jamais vérifié,mais la garantie 3 ans/100.000 consentie en france, englobe elle le maroc .Cela est à vérifier avant tout.N'etait il pas plus simple de faire rapatrier le vehicule en france pour réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv710gW

j'ai D4D de 2005 100000km les injesteur sont HS et ils ont percé le piston ( 1500 bars ).le vehicule est chez toy en expertise pour la prise en garantie

ce pb est'il arriver a qq'un d'autre

merci de vos reponseS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjl028bZ

je souhaitais acheter un toy pour sa fiabilité mais je commence a avoir un doute y a t il des années a eviter ? un 2003 a t il + ou - de risque d injecteur qu un 2005 ou 2004 ?? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric236tO

Bonjour,

 

:( Même problème d'injecteur sur mon LAND de 2005 et plus de garantie, parce que ce bon concessionnaire préfère faire du SAV.

Quand j'ai soulevé le problème de rouler sur 3 pattes dans ma garantie !!! il me disait on va attendre.... j'ai bien compris pourquoi... la fin de la Garantie et la panne...

Je suis étonné que nous ne soyons pas plus nombreux à s'inscrire sur le FORUM ou les trainer devant les tribunaux... c'est d'ailleurs ce que me lache le gars de Toyota Angers... y a pas assez de gens à se plaindre !!!! c'est pas énorme... :pfff:

Ils veulent jouer... on va s'amuser à remonter toutes les infos dans les rédac de journalistes radio, TV, internet, presse....

Y a un paquet de gens qui roulent avec un problème sur leur véhicule, mais qui ne le savent pas...sans compter ceux qui ont payé sans connaitre le vis caché !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri304tJ

Bonsoir,j'ai essaye un land cruiser cout de octobre 2005 avec 138000 km. A froit leger bruit comme clic clic clic. .. Pendant 5 minutes puis plus rien! Est debut de ce pb d'injecteur. Merci de m'eclairer sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ce n'est pas forcément un injecteur ;)

 

C'est devenu un peu comme les piqures de vipères à la cour d'Henri IV, dès qu'il y a un bruit bizarre qu'on entend, on incrimine ces injecteurs...

 

Ce moteur a un réglage du jeu aux soupapes par pastille, à l'ancienne, et le débit de go et l'avance sont réglé en fonction de la température donc c'est normal qu'à froid ou à chaud, la perception soit différente,

Pour les injecteurs il faut les passer à la valise pour connaitre leur pression qui détermine lesquels sont bon, de même une dépose pour contrôle préventuif chez un pro pour remise à neuf et changement des joints évite en général les éventuels gros problèmes, ceux qui arrivent à avoir des répercussions sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyf604Mn

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu des problèmes avec notre Land Cruiser de 2006, le moteur est HS du aux problèmes d'injecteurs ! Toyota ne veut pas intervenir ! Notre avocat nous conseille de trouver des preuves concrètes que ce problème est bien connu de Toyota, ils nous faut des avis, des dires de professionnels. Si parmis vous, lorsque Toyota a intervenu dans le coût des changements des injecteurs ou des réparations plus importantes, vous avez reçu une lettre disant qu'il s'agissait bien d'un problème d'injecteurs, pouvez vous me contacter ou m'envoyer copie de ce document, celà nous serait d'une très grande aide. Le coût des réparations se chiffre à plus de 10 000 € et celà fait presque 2 mois que nous sommes sans véhicule, nous ne pouvons rien faire autour du véhicule tant que la procédure avec les avocats n'est pas terminée.

 

Merci de votre aide

 

knott.tyffanie@skynet.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami370SU

bien sur que le problème est connu chez toyota puisque dans certains cas ils le prennent en charge totalement ou partiellement. Ce n'est pas pour le plaisir qu'ils ont sorti une nouvelle génération d'injecteurs en 2008 et les ont montés sur les derniers 120 / 125.

 

Plus d'infos sur le forum landcruiser team

 

http://www.landcruiserteam.com/index.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae721RJ

bonjour a tous,

je possède un land cruiser de 2006. depuis que nous l avons acheté il y a deux ans je trouvais qu il cliquetait le matin a froid. il y a un an en rentrant chez moi le moteur s'est mis à claquer. le véhicule a été pris en charge par le garage Toyota qui m'a dit que les injecteurs étaient morts. Effectivement les 4 injecteurs étaient HS et on m'a dit que suite à ce problème, le moteur était mort (146000 Km) et que la crépine s'était bouchée. cette bagatelle m'a coûtée 12600€. Nous avons voulu nous retourner contre notre concessionnaire, il nous a affirmé que nous sommes les seuls à avoir eu ce problème. celà fait un an et demi que le moteur a été refait et comble du bonheur, le moteur recommence à cliqueter à froid. Mais nous découvrons aujourd'hui que nous ne sommes pas les seuls à être dans ce cas. merci de vos témoignages. Et ceux qui sont dans les même cas, il serait judicieux de nous rapprocher pour affronter Toyota en masse pour obtenir gain de cause. pour me joindre appeler le 06.50.38.63.94

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou586dv

Bonjour

 

Qui a déjà installé un boitier additionnel sur un land cruiser D4D 163 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481WR

bonjour à tous

j'ai besoin de conseils de connaisseurs

propriétaire d'un kzj 90 année 2000 140000kms

un claquement se fait entendre dans le haut du bloc moteur quand il est au 2/3 de sa température

a froid démarage nickel aucun voyant allumé tous les niveaux sont bon pas de fumée

a chaud il ne claque qu'à partir de 1200 au ralenti nickel

envoyé chez toyota ils veulent tester les injecteurs des nouvelles normalement ce lundi

avez vous connaissance de ce soucis

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...