Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

huile de boite


Invité §Per476du

Messages recommandés

Invité §Per476du

Bonjour,

Je roule avec une Lancia Ypsilon 2005 boite automatique ayant 80 000km. Depuis peu j'ai des soucis avec mes vitesses. Si je met le mode automatique, je n'ai accès qu'à la 1ère, la 2ème et marche arrière. Si je me met en mode manuel alors je peux passer mes vitesses sans soucis.

J'ai demandé rdv chez Lancia mais pas avant le 20/02. Je pense qu'il faudrait vérifier le niveau d'huile de boite mais impossible de trouver où est le réservoir.

Quelqu'un peut m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je n'ai pas d'Ypsilon DFS mais d'après mes souvenirs ce n'est pas des plus accessibles.

Faudrait parcourir le topic Ypsilon pour voir...

Il arrive aussi que le ballon (réf 3) est à changer.

Pas à la portée de n'importe qui ces operations !

 

DFS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLR138XQ

le ballon est en fait un accumulateur et la pression se fait automatiquement dès que l'ont monte dans la voiture et que l'ont met le contact la pompe tourne et met le circuit en pression il y a 2 type de robot certain ont le réservoir sur le dessus le bouchon est accessible sans rien démonter au niveau de la batterie et maître cylindre l'autre est devant la boite sous une tôle pare-feux (modèle essence ) attention c'est de l'huile hydraulique spécifique c'est pas du liquide de frein !

quoi qu'il en soit je déconseille fortement de tenter de changer une pièce quelconque sur le robot car des manipulations avec l'outil diag est indispensable comme faire chuter la pression avant d'intervenir mieux vaut attendre ton passage à la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Accumulateur oui c'esst le terme technique exact.

Pas forcément compris par tous...

Disons que c'est un peu comme le vase d'expansion d'une chaudière.

Mais d'accord pour dire que c'est pas à la portée du mécano du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLR138XQ

oui exacte mais comme tu à donner une explication plus compréhensible de tous avant je me suis permis de donner le terme technique après je suis du même avis que toi mécano novice abstenez vous sinon cela peut vous coûter très chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLR138XQ

capteur de stop ???????

capteur de la pédale peut être ?

plus de précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...