Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

ballbearing

Question

Bonjour :)

Cet incident de cosse de masse du feu qui a chauffé-cramé est assez commun et universel mais j'ai été surpris car d'habitude ça crée l'effet ""sapin de Noël"".....

.... des lampes s'allument mais faiblissent si autre lampe allumée et interfèrent sur les autres lampes....Ceci par "retours" dans les autres filaments.

Mais là aucune des lampes ne fonctionnait sur ce feu. Pas de signal d'anomalie affiché. C'est l'auto d'un ami je me demande dans quelle galère...

Ni clignotant , ni Stop, ni "veilleuses", nu recul, ni antibrouillard ... RIEN

C'est surtout pour le fait que rien ne s'allumait que je poste ça . La raison est probablement dans le fonctionnement du module électronique de gestion.

Feu enlevé et essayé à la maison sur établi avec une alimentation, toutes les lampes s'allument et aucune grillée.

Donc action! Pose d'un fil de masse repris-soudé sur la plaque de masse commune de la platine du feu. Et comme le fil de masse (Jaune/chiné Vert) d'origine reste une bonne masse il suffit de se reprendre dessus. Avec une cosse mâle-femelle à sertir, pour pouvoir défaire le feu si besoin.

DSC01.jpg

DSC02.jpg

DSC03.jpg

DSC04.jpg

DSC05.jpg

DSC08.jpg

DSC07.jpg

Tout est OK

DSC09.jpg

Merci à Papadoce à qui j'ai chouré deux photos ;) . Son post traitait ce même problème c3 bip sonore permanent pour feux défaillants !!!

Attention aussi aux incidents de régulateur de vitesse qui passe en "OFF" toutes marques et modèles. Car quand ceci est doucement en train de se produire, l'usage du clignotant ou autre renvoie du courant par ""retour" dans le fil de Stop et est équivalent à un freinage !! Ca désactive le régulateur. Régulateur de vitesse en défaut sur 308.1

-

31 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Merci pour le tuto.

Dans mon cas, je n'ai récupéré que 2 ampoules sur 4, il me manque le feu de stop et le feu de brouillard.

J'ai fais ce branchement et j'ai récupéré les ampoules de droite mais pas celles de gauche.

IMG_20180113_143840[1].jpg

J'ai cru comprendre et j'ai essayé de faire un "pont" entre la cosse et une autre patte, mais ce n'est pas mieux, par contre les ampoules en fonctionnement luisent plus fort quand je fais ce "pont" .

J'ai dans l'idée d'acheter cette pièce, mais je demande à tout hasard si quelqu’un voit d'ou viens mon souci, que je ne coupe pas tous les fils pour rien.

s-l1000.jpg

Merci d'avance.

• 0

-

Bonjour :)

>> Parle-t'on du même cas ? C'est quel modèle et quelle année de véhicule ? (car ça n'a pas le look de ce topic ?)

>> Quel était ton souci de départ ?

>> As tu constaté aussi un plot chauffé parmi les plots du connecteur ? >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a8.jpg?v=1

Je ne comprend pas là où tu as repris . J'ai fait une croix rouge dessus. ce n'est pas la masse des lampes là où tu as repris.

La masse qui est à réunir (vers une bonne masse) c'est la bande métallique où j'ai mis des points bleus.

Elle ""cercle" la totalité des masses des culots de lampes sur ta photo

On semble même voir que sur le côté à gauche la bande de ferraille continue par un creux du feu.

Et qu'elle est d'une bande de métal unique

C'est un de ces points bleus qui est à réunir en contournant le feu , au fil de masse en arrière du connecteur.

Fil qui sur le connecteur sera celui en arrière du petit repère jaune

big-698172624c.jpg

Si tu as un doute sur quel fil derrière le connecteur , tu vas visser l'autre extrémité de ton fil vert avec une cosse et une vis à tôle dans la carrosserie n'importe où

-

• 0

Merci pour la réponse et pour les explications.

C'est une 308 prenium de 2008.

Au départ aucune ampoule ne fonctionnait sur le feu arrière droit, J'ai vérifié ampoules et fusibles avant de tomber sur votre tutoriel via une recherche google, et oui le plot du connecteur du fil de masse était cramé.

J'avais essayé de relier la cosse à une zone près du feu de brouillard pour voir mais ça ne l'a pas allumée.

Je vais essayer de faire comme vous dites, il y a des points bleus ou il y la place de percer, je n'arrive pas à faire prendre l'étain sur le métal du feu...

Je devrais m'en sortir grâce à votre réponse.

• 0

Et oui le plot du connecteur du fil de masse était cramé.

Donc tu vas t'en sortir :) C'est encore une fois le même cas que ce sujet et toutes marques automobile confondues.

Ils font passer le courant commun à toutes les lampes dans un seul des points de connecteur.

----------

Le point où amener ton fil sera le fil du faisceau cramé en arrière du connecteur. Fil que tu aura sectionné du connecteur comme dans ce sujet

Et se reprendre en bout .

Ou bien carrément vissé à la carrosserie.

Je me suis permis de ""Photoshoper"" ta photo pour d'autres cas :sol:

Des cercles Bleus pour des endroits assez larges pour percer et mettre une vis et une cosse.

big-698172624c.jpg

• 0

Bonjour quitte à photoshoper tu aurais pu enlever la poussière, je plaisante bien sur.

Je suis à 3 feux sur 4, pas moyen de faire fonctionner le feux de brouillard (ampoule neuve et j'ai passé un coup de toile émeri sur les connections. je pense qu'il doit y avoir un autre souci, je regarderai ça plus, tard, l’essentiel c'est d'avoir un clignotant qui peut m'éviter de me faire emboutir l'arrière :D .

J'ai d’abord essayé ici

IMG_20180114_110826[1].jpg

L'ampoule absente sur la photo ne fonctionnait pas, je me suis rapproché de l'ampoule et du repère jaune c’était pareil.

IMG_20180114_111740[1].jpg

Je suis donc retourné près du feux de stop qui va moins chauffer que la lumière qui peut rester allumée plusieurs heures.

Je vais me renseigner sur les pannes de feux de brouillard et peut-être essayer le point bleu près du feu de brouillard ou la carrosserie, si c'est ça qui résout le problème je le dirais ici.

Encore merci pour ton aide.

• 0

-

:lol: """Ashes to ashes, dust to dust""""

OK :sol:

>> Pour "brouillard" c'est une lampe par côté ??? Le témoin s'allume au combiné de bord ,

Si oui et si tu as une prise d'attelage il y a un incident connu toutes marques d'un interrupteur dans la prise d'attelage qui s'oxyde.

Cet interupteur coupe les AB arrière en introduction de prise

CLIC> controler un relais

Sinon c'est zarbi

----------------------------

Attention au type et au Wattage de lampes !!!

Mass.jpg

• 0

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, j'ai le clignotant droit de ma 308 phase 1 qui fait clic-clic très très vite !

En sortant de ma voiture, j'ai vu que le phare arrière droit de ma 308 était HS. (ni feu de position, ni clignotant)

En démontant j'ai vu qu'en enlevant le connecteur les phares s'allumaient donc j'ai cru à un mauvais contact...

Mais j'ai senti le câble chaud sous mes doigts, et j'ai vu le connecteur:

IMG_20181203_163000.jpgBorne de masse grillé comme beaucoup de monde apparemment !

J'ai trouvé ce topic et j'ai fait la déviation de la masse comme expliqué:

IMG_20181203_163111.jpgIMG_20181203_163039.jpg

Les feux de position fonctionnent à nouveau, mais pas le clignotant...

Auriez-vous une idée de ce que j'ai pu rater ? :heink:

Merci ! :wahoo:

• 0

-

:sol:

Merci du retour et des belles photos en 308

Cet ennui qui restait clignotant une fois réparé fait des trucs très inhabituels sur les véhicules (dits) ""multiplexés.

En fait sur le système de supervision des lampes.

Mais il pouvait aussi rester un mauvais contact de la lampe seule. A surveiller

• 0

Ma soeur a un soucis sur le feu arrière droit de sa C3 I de 2008: plus aucun feu ne fonctionnent (tous les autres sont OK)

Merci pour cette piste, si je vois le connecteur cramé à la borne 1 j'aurais compris.

Bingo!

Merci à @ballbearing pour ce topic qui m'a mis sur la piste.

feu arriere c3-2.jpg

prise feu arriere c3.jpg

la cosse dans le feu à carrément fondu également.

feu arriere c3.jpg

• 0

Bonjour à tous,

Même problème sur 308 feu arrière gauche, fil de masse cramé, par contre j'ai suivi la méthode pour voir si ça venait bien de la masse, et j'ai testé seulement au contact, je n'ai pas vissé le fil à la platine ni à la caisse, juste au contact et rien, je me demandais s'il fallait vraiment un contact appuyé du fil?...(je ne voulais pas perforer pour rien si ça vient pas de là...)

Clignotant devant rapide, rien arrière gauche, warning rythme cligno normal devant mais toujours rien derrière... platine qui ne marche pas à gauche, fonctionne à droite mais la droite ne fonctionne pas à gauche...

Merci à vous

• 0

Merci beaucoup,pour ma part cela a fonctionné .Merci encore

Merci du retour ;) !!

Noter que depuis j'ai fait un "tuto" toutes marques , qui pour ceux peu habitués, ne parle pas de sur ""quel fil"" se reprendre puisque les connecteur de feux des différents véhicules et marques n'ont pas le même brochage ni les mêmes couleurs. Et que la broche de connecteur cramé n'est pas toujours bien visible.

D'ailleurs on ne s'occupe pas du tout du connecteur défectueux, on y touche pas ça le contourne

C'est ici> La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...