Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 tdi 110 qui broute dès le démarrage et au ralenti.

Invité §Tom866OT

Messages recommandés

Invité §Tom866OT

Bonjour à tous.

J'ai un problème sur ma golf 4 tdi 110 de 1998 qui totalise 224066 km

Elle broute à chaud à froid au ralenti et je ne sais pas d'où cela viens.

Frais effectuer avant problème :

- Volant moteur rigide et embrayage à 217000km

- Capteur point mort haut

- Capteur de pression turbo

- Electrovanne de stop carburant (suite à une première grosse panne)

- Bougie de préchauffage

- Ramette de préchauffage

Voilà déjà une bonne liste déjà donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une réponse à mon problème.

Merci d'avance

Invité §hak060hq

Bonjour

Quand tu ouvres un raccord d'injecteur, tu as du gasoil qui sort? ton filtre à carburant tu l'a changé?

Invité §Tom866OT

Bonjour, oui j'ai du gasoil qui sort et mon filtre à gasoil a environ 500km

Invité §hak060hq

débranche la fiche de la sonde de température du liquide de refroidissement et démarre.

Invité §Tom866OT

Il me semble que j'ai déjà essayé mais je vais voir ça et je te tiens au jus

Invité §Tom866OT

Bon ça n'as rien changé je suis en train de penser au fait que si mon intercooler est encrassé est ce qu'il n'y aurait pas un lien entre le fait que la voiture manque d'air et du coup elle broute ?

Ou alors j'ai le ralenti qui est trop bas il est à 950 trs

Invité §hak060hq

Salut

D'habitude l'intercooler influe sur la puissance plutôt, mais puisque tu as une piste enlève le passage de roue et nettoie à la pression pour ne pas démonter, ça ne fera que tu bien.

Le régime de ton moteur (AHF je présume) est de 875 - 950 tr\mn, pourquoi penses tu qu'il est bas?!

Invité §Tom866OT

A vrai dire j'ai une panne de puissance comme celle que l'on peut voir sur les forums donc j'ai changer le N75 j'ai tester le débitmètre ok et j'ai même changer le capteur de température d'air après l'intercooler donc je penses que je vais faire un tir groupé sur le nettoyage.

Je ne sais pas pour moi à la base un moteur qui broute se serait un bas régime d'où ma suggestion à ce niveau.

Et tu n'aurais pas une idée de ce qui pourrait être la cause d'un voyant préchauffage qui clignote ?

Invité §hak060hq

Salut

La N75 tu peut aussi la nettoyer et essayer avant de la changer. l'EGR est supprimé? sinon vérifie son encrassement. Contrôle aussi ton turbo.

Pour le voyant de préchauffage t'as une (ou les deux) ampoule de feux de stop grillé.

Invité §Tom866OT

Salut

Pour l'encrassement egr c'est bon ensuite le turbo siffle et tourne parfaitement

Et pour les feux stop j'ai regardé sans faire tourner le moteur et les ampoules sont ok est ce qu'il faut le faire moteur tournant ?

Invité §hak060hq

Salut

"le turbo siffle" :non: à froid ou à chaud?

pour les feux de stop, le contact suffit. Si les ampoules sont son ok, c'est le contacteur de feux stop sur la pédale de frein.

Invité §Tom866OT

Eh bien oui j'entends le turbo qui tourne quand j'accelere après quand je dis qu'il siffle c'est qui tourne ok ça marche je vais voir le contacteur

Invité §Tom866OT

Et il siffle à chaud et à froid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...