Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

combien sommes nous????

Invité §mam085Kt

Messages recommandés

bonsoir, je suppose que votre prochaine voiture ne sera pas une merde de diesel...

sinon j'ai posté sur le forum sur un sujet identique une note interne de chez peugeot concernant ce probleme. assez succinte il est vrai mais qui demontre la pleine connaissance du probleme par le constructeur.

le moteur a été arrté de fabrication en 2006.

les injecteurs sont grippés et la machine specialement concue pour les demonter les casse quasi systematiquement.

les preconisations constructeur sont bien initialement de 10 ans et 160000 kms mais en utilisation sévere (terme qui laisse ouverte toute interpretation) est ramené a 5ans et 100 ou 120000kms (me rappelle plus...)

le souci semble etre double:

-il manque une goulotte de devoiement des eaux de pluie, installée par la suite, qui laisse tomber cette eau a l'aplomb de la courroie de distri. ceci pouvant engendrer une usure accélérée du caoutchouc.

-le deuxieme arbre a cames semble entrainé par une petite chaine qui pose probleme. je vous laisse le soin de chercher le détail.

bon courage et vive le diesel soit disant ECONOMIQUE..... et c'est pareil partout....

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro104lU

Bonjour,

Je me joins a votre liste des mécontent,

mon C8 hdi 2.2 130 FAP de 2005 s'arrête et ne redémarre plus.

Donc depannage et attente des nouvelles.

Le bilan tombe, courroie décranté.

Mon garagiste me dit grosse facture, 4000? a confirmé aprés ouverture.

Mon C8 n'a que 65000 kms.

Je fais les révision moi même, étant mécanos. En suivant scrupuleusement le carnet d'entretien.

Je viens de me tourner au service clientèle de citroen qui mon ouvert un dossier.

Maintenant il faut attendre.

Si ce problème de goulotte devait être fait? Citroen aurait du rappelé les véhicules.

Je sais pas si ça va faire grand chose, mais au moins ça fait du bien de voir qu'on est pas seul.

Je vous tiens au courrant pour la suite.

A plus.

Invité §bou036IX

Un de plus au club, avec notre C8 de 2003.

Pour nous, c'est la 2ème fois, et oui, cela existe!!! J'ai bien dit 2ème fois!!!

La 1ère, à 52000 km, en station de ski, au démarrage, plus de voiture pour rentrer! On nous a dit, un glaçon et hop la courroie décalée, ..., la suite on la connait tous.

La 2ème, à un peu plus de 120000 km, dimanche, au démarrage, un bruit de casseroles, et plus de voiture, à nouveau, on a dit un glaçon, courroie décalée, la suite ... on craint le pire!

La 1ère fois le véhicule était sous garantie donc prise en charge totale, mais là, c'est une autre histoire!!!

Véhicule maudit, s'il n'y avait que des problèmes de courroie, mais la liste est longue, trop longue ... (frein à main changé, un rétroviseur extérieur changé (mécanisme cassé), poignées extérieures changées (elles s'écaillaient), commande de cligntants changée, ...)

A suivre...

Invité §mam085Kt

bienvenue bouchon23 mème si j'aurais préféré ne jamais vous connaitre dans ces conditions là!!!!!ben pas de bol pour vous!qu'allez vous faire???Nous on attend l'expert judiciare d'ici la fin du mois et après...mystère...

Invité §bou036IX

Bonjour,

Pour l'instant le véhicule est chez l'agent citroen. Une demande de prise en charge auprès du constructeur a été faite. Nous attendons la réponse pour prendre notre décision sur la suite. Mais à la vue de tous les témoignages, nous ne pensons pas que cela sera facile.

A suivre...

Invité §Asb504QL

Bonjour,

Et oui, encore un de plus, proprietaire d'un c8 2.2l hdi de 2004 le 6 février la coirroie de distribution a cassè sans prévenir ce véhicule à 80 000km et au moi de juin à eue 2600€ de réparation du au changement du volant moteur; embrayage et poulie damper.

bien avoir contacté citroen par téléphone il ne reconnaisse et aucun cas un disfonctionnement de ce véhicule parce qu'il a + de 5 ans c''est vrai il est de septembre 2004 cela fait 5 ans et 4 mois :non:

Invité §Asb504QL

je suis en attente d'un devis pour la réparation en aprés je leur enverrai un joli courrier et peut-être une plainte suivera selon la réponse que j'aurai

Invité §gro104lU

Bonjour a tous

Voila les dernieres nouvelle du garage,

Voitutre acheté à l'étranger donc pas de prise en charge.

Maintenant j'ai rappelé citroen et je dois attendre. (encore!!!)

Vive l'europe, vive les voiture française.

La prochaine saura coréenne avec 7 ans de garantie.

Invité §BOB727rP

Bonjour

Téléphone à citroen france pour monter un dossier de réclamation

la prise en charge est à 100% depuis 01/01/05 quelque soit l'origine du véhicule

dis leur tout de suite qu'en cas de refus c'est tribunal

ils ont un déficit d' 1 milliard en 2009

dans mon cas véhicule de 2003, ils ont tout payés mais c'est long....

Bon courage

Invité §mam085Kt

BONJOUR Bob ,comment as tu fait pour qu'ils prennent les réparations à 100%??????????????????????

Invité §gro104lU

Oui Bob tu as raison ça va être sûrement long.

Mais je garde le morale en te lisant.

On va attendre, on a pas le choix.

Le garagiste vient de me dire qu'il venait de terminé mon dossier pour la demande de garantie.

Ca va durée combien de temps pour avoir une réponse? quelqu'un a une idée? (citroen france m'a quand même contacté, il attende la demande)

Ca fait deja 2 semaine que je me retrouve sans voiture, heureusement que mon patron est arrangeant et me prête une voiture. Autrement encore des frais.

Est-ce une panne à répetition?

Quand tu dis long combien? 1 mois 2mois ou un an??????

Je m'arme de patience.

A plus.

Invité §mar537RR

Bonjour

Sur un fiat ulysse meme moteur de chez peugeot : 2,2L hdi

fiat ulyssse septembre 2003 rupture de courroie à 118000 kms env en sep dernier je bataille avec FIAT ...

je suis ok pour une procédure collective

les personnes interessées peuvent me contacter pour toute proposition renseignement

mimih555@gmail.com

merci

Invité §mam085Kt

bonsoir,

pour répondre à groccio nous ça fait 20mois qu'on est en procédure et toujours pas fini mème si ça avance.Citroèn joue sur la patience des gens et le tout c'est de pas les lacher!!!!!!!!!!!!

Invité §mam085Kt

pour marcellus,malheureusement en france la procédure collective n'est pas autorisée sinon y a bien longtemps qu'on aurait agit vu le nombre de victimes!!!!!!!!!!!

je vous envoie un message privé pour vs donnez mes coordonnées si vous voulez des renseignements sur ce que nous on a fait.

Invité §sle767da

bonjour à tous

je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais faire partie du cercle des "courroies cassées" sur C8 , il date du 28 janvier 2005 (5 ans et 3 semaines !!!) mais surtout que 75 000 km, nous avons ouvert un dossier de prise en charge par citroen, j'espère que cela va passer

si vous avez d'autres infos utiles à nous communiquer, ca serait sympa

merci à tous

slel

Invité §gro104lU

Bonjour,

Alors voila les dernière nouvelle à chaud, je viens de recevoir un coup de

fil de mon garagiste.

Et la bonne nouvelle, il m'annonce une prise en charge totale pour un moteur neuf. A ma charge resterons que les ingrédients. (filtres et huiles).

Il me demande de signé une fiche de travail??? prise en garantie???

Avant de signé je vais demandé un devis, pour être tranquille.

Voila mon garagiste a fait du bon travail, je pense.

(ca a mis trois semaine pour un bon résultat)

Je vous tient au courant pour la suite. A plus.

Invité §sle767da

Bonjour,

Alors voila les dernière nouvelle à chaud, je viens de recevoir un coup de

fil de mon garagiste.

Et la bonne nouvelle, il m'annonce une prise en charge totale pour un moteur neuf. A ma charge resterons que les ingrédients. (filtres et huiles).

Il me demande de signé une fiche de travail??? prise en garantie???

Avant de signé je vais demandé un devis, pour être tranquille.

Voila mon garagiste a fait du bon travail, je pense.

(ca a mis trois semaine pour un bon résultat)

Je vous tient au courant pour la suite. A plus.

c'est une bonne nouvelle,je suis content pour toi, quel age a ta voiture, combien de km ?

quelles démarches as-tu effectuée ?

Invité §gro104lU

Bonjour slel,

Ma voiture aura 5 ans au mois d'avril et elle a un peu plus de 65000kms.

Je sais elle roule pas beaucoup...

Comme démarche je n'ai qu'ouvert un dossier au SAV citroen.

Mon garagiste a eu le plus gros du travail je crois.

Le plus gros soucis a été d'affilié mon véhicule à la france.

Pour le moment on aperçoit le bout du tunnel, en saurais sorti lorsque ma voiture saura de nouveau devant ma porte.

A plus.

Invité §sle767da

salut tout le monde,

je viens d'avoir le devis de citroën, il y en a pour 6200 euros :non: (pour un remplacement moteur), sur ce devis, citroën prend 3800 euros à sa charge, il nous reste quand même près de 2500 euros à notre charge, en gros il nous reste la main d'oeuvre à payer, trouvez vous cela normal, doit on reclamer pour qu'ils prennent tout en charge

merci d'avance pour vos reponses

slel

Invité §lol526qD

bonjour a tous et toutes.

comme vous je suis possesseur d un c8 2.2l hdi de juin 2005.mon vehicule sort du garage pour vidange et freins.je part en vacances en famille et 60 km plus tard ....la panne.

allo l assistance qui me remorque au garage citroene le plus proche.bilan distribution cassée.le garagiste me dit que je n est pas de recour car le c8 a 146000km au lieu des 160000km requis pour le changement de courroie,et de plus ,les garages ont dut recevoir une circulaire de citron precisant que la courroie ne se change plus a 160 000 mais a 120 000km.je lui precise qu en tant que proprio moi je n est jamais recus de courrier a ce sujet.réponsse: c est a mon garagiste de me prevenir.sachant que je devait remplacer cette courroie en rentrant de vacances ,c est a dire 500km plus tard soit meme pas 147000 km au compteur.que puis je faire et a qui s adresser? svp.mon mecano habithuel me dit la meme chose,c est a dire que maintenant il faut changer cette courroie a 120 000 km alors que 15 jours au paravant il me disait de la changer a 150 000 km pour etre tranqille.merci de pouvoir m apporter votre aide.

Invité §Sda308se

la faute incombe au garagiste car, ton véhicule sortant de son garage, il doit s'assurer que celui-ci est en état de marche : s'il la courroie considère que la courroie doit être changé à 120 000 km et que ton véhicule à 146 000km et que cela n'a pas été fait , il a fait deux fautes

1- il a manqué à son role de conseil

2- il aurait dû, pour se couvrir, te faire signer une décharge disant que tu avais refusé le changement de courroie qu'il t'avait conseillé

Fais jouer ton assurance juridique !

Invité §mam085Kt

oui entièrement d'accord retourne toi contre le garagiste et sert toi de ton assistance juridique!faut pas les louper.

Pour slel faut pas que tu acceptes leur proposition c'est trop facile pour eux.As tu une assistance juridique?si oui n'hésite pas fonce!si tu prends cette option surtout ne touche pas au véhicule.Il doit rester en l'état pour l'expertise...si tu veux plus de renseignements envoie moi un message perso.

Invité §sch372dc

bonjour a vous amis amies de cette foutu citroen c8. ma citroen est de 2005 avec 144000km 2.00hdi 16 v et elle ma lacher sur l'autoroute le 1er jour des vacances le 27/12/2009 remorcage au garage citroen drogenbos d'ou elle a ete achete .conclution courroie de distribution .cout total estimer a peut pret car ne c'est pas facile d'estimer vu les degats de 2000 eur a 7500 pas mal non je roule sur l'or tout comme vous non......

j'ai ete au garage citroen avec plusieur preuve que j'ai trouvez sur internet et d'une super personne qui ce nomme eric leveque leur expert ma demander de monter un dossier .

Des le dossier monter et envoyez a citroen drogenbos benelux avec photos preuve meme que psa reconait a 100% elle stipule que tout les vehicules produits jusque fin octobre 2006 ,les reparation seront rembourser a 100%dans la limites de 160.000km ou 5 ans au premier terme echu.

ils me font part de mes entretien qui on ete fait par eux jusque terme de la garantie et apres dans un autre garage bien reconnu en europe.car nous avons libre choix et pas tous le meme portefeuille .

le garage fait fine bouche pas de reaction on bute contre un mur de beton .

Donc nous avons decider d'envoyez le dossier complet et de lancer la protection juridique qui a nommer un expert le 27 /01 /2010 meme que ce fameux eric leveque c'est deplacer personnellement pour defendre ce dossier aupres de l'expert avec plus de preuve a l'appui.

Sur ce cela fait 3 mois que cela dure nous avons du racheter un autre vehicule pour nous deplacer au boulot enfants sport et d'autre chose de la vie courante qui n'etais pas prevu au programme mes pas le choix cout total 1300 eur en moins sur le compte car celui la avec tout c'est inconvenient il en a prit un fameux coup au moral comme nous . Nous sommes le 23 mars l'expert a envoyez son rapport favorable ou il reconait que ce vehicule connait un defaut de fabrication reconnu par citroen et qu'il doive prendre en charge la reparation total des frais du vehicule vu que le vehicule est bien entretenu et que l'on voit bien les trace d'eau laissez sur le bloque moteur.Nous attendons avec impatience des reponse de citroen favorable mes je vous souhaite de tenir bon car il sont ruser et attende que une chose que l'on craque pour faire les reparation a nos frais.je vous laisse car j'ai tellement de chose a dire que cela prendrai 3 page .bon courage a tous .......et bonne merde je vous tient au courent des suite de mon dossier bien a vous patrick.

Invité §gro104lU

Bonjour la tribu des heureux proprio de c8.

Voila la suite de mon histoire.....mais pas la fin.

Donc Aprés accord pour garantie du moteur.

On me recontacte, le moteur arrive nud et ils n'arrivent pas à extraire les injecteur. Donc échange (1400E) que je refuse de payé;

Donc reprise de contacte avec le sav Citroen pour débloqué le schmilblik. Attente de leurs réponse qui arrive le lendemain, tout est prit en garantie.

Aujourd'hui la voiture est fini, le garage ne veut pas me la rendre temps que l'accord final n'est pas arrivé. Je dois attendre, j'éspére que ça va aller vite. Est-ce normal??

Bon courage à tous.

Invité §inv175NG

la faute incombe au garagiste car, ton véhicule sortant de son garage, il doit s'assurer que celui-ci est en état de marche : s'il la courroie considère que la courroie doit être changé à 120 000 km et que ton véhicule à 146 000km et que cela n'a pas été fait , il a fait deux fautes

1- il a manqué à son role de conseil

2- il aurait dû, pour se couvrir, te faire signer une décharge disant que tu avais refusé le changement de courroie qu'il t'avait conseillé

Fais jouer ton assurance juridique !

merci pour ta reponsse.maintenant il me dit que peugeot preconise 120000km alors que citron 160000km.il m apresenté 1 de ces bouquin sur les distribution et en effet citron moteur 2.2l hdi :160000kmil m a conseillé d appeler le service client citroen,ce que j ai fait mais toujour sans reponsse a cette heure.il me dit ensuite si il ne prenne pas en charge alors contacter une assoc de consomateur.j ai recu le devis du garage ou est la voiture :2000e.ca peut aller contenu de ce que j ai pu voir sur ce forummais c est quand meme plus qun changement de courroie qui devait me couter entre 500 et600e.la voiture est prete mais n ayant pas de reponsse de citron pour la prise en charge je ne c est pas si je doit aller la chercher.

Invité §All308RL

C8 hdi de 2003 avec 101 000 kms au compteur

Panne sur autoroute, sous régulateur le 21/03 dernier. Voyant moteur, anomalie anti-pollution, et plus du tout d'accélération ... arrêt sur la bande d'urgence, dépannage

Courroie cassée, injecteurs grippés, et culasse à changer aussi

Devis total de 5500€, Citroën participe aux frais, et il nous reste 1800€ de notre poche.

En espérant retrouver notre voiture dans un bon état maintenant

Invité §arc220pb

Bonjour,

pour info, en juin 2009, mon 807 hdi 2.2 est tombé en panne sur l'autoroute à 110 kms/h avec régulateur. Verdict : courroie de distribution. 147000 kms et presque 6 ans. J'ai mandaté un expert automobile via l'assurance : prise en charge de Peugeot : 85 %. J'en ai profité pour changer l'embrayage. Je l'ai récupéré début octobre 2009. J'ai parcouru à peine 10000 kms que le véhicule est retombé en panne. Verdict : support moteur qui a lâché, vis mal serrées ( d'apres eux), kit disti HS. Heurseusement, c'est arrivé en coupant le moteur ( kit distri a changé et support moteur seulement). Peugeot a voulu me faire porter le chapeau en disant que j'aurai du entendre les signes avant coureur. En regardant avec eux dans le moteur, les vis étaient tordues et le filtage arraché. Je leur ai donc prouvé que les mécanos avaient mal fait leur boulot et qu'il n'y avait pas de signes précurseurs. Ils ont tout repris en charge. Ils veulent jouer sur la longueur des procédures et sur l'intimidation en espérant que les gens craquent et paient leur incompétence. Je n'avaient jamais eu de soucis avec avant cela et que de kilomètres avalés avec toujours autant de plaisir à son volant !!!

Invité §lol526qD

oui entièrement d'accord retourne toi contre le garagiste et sert toi de ton assistance juridique!faut pas les louper.

Pour slel faut pas que tu acceptes leur proposition c'est trop facile pour eux.As tu une assistance juridique?si oui n'hésite pas fonce!si tu prends cette option surtout ne touche pas au véhicule.Il doit rester en l'état pour l'expertise...si tu veux plus de renseignements envoie moi un message perso.

merci pur ta reponsse mamie261.

voila le c8 est reparé et j ai pu le recuperer.un dossier est ouvert chez citroen et apres 15 jour de relance,il me rapelle enfin.sur une facture de 2800 euros il me propose de faire un geste commercial de 1350e.je refuse en leur disant que le changement de cette courroie m aurait couté "que"600euros et que je n est pas a asumer la casse occasionée.reponsse:oui je comprend mais vous reparté avec des pieces neuves(il parle certainement des injecteurs a 400e la bete)donc de toute facon vous n aurait rien de plus.doi je contacter mon service juridique et les consomateur?ils connaissent bien le probleme puisqu ils ont fait posé cette goutierre plastique dont j ai tant entendu parler.pensse tu que je peut tirait plus que ces 1350e,il m en reste encore 1450 a payer sur cette facture.cette voiture est une ruine,depuis que l ai achetée 14500e et apres 30 000km elle m a deja coutée 700e + cette facture.merci d eclairer ma lanterne .

Invité §gro104lU

Salut lolo14500,

pourrait tu mettre une photo de cette goulotte, si accessible, car mon garagiste me prétend qu'il la fait et j'aimerais bien vérifié. Vu que je dois y retourné dans 1000 kms après réparation. Je suis déjà content de l'avoir récupéré.

Merci .

Invité §lol526qD

Salut lolo14500,

pourrait tu mettre une photo de cette goulotte, si accessible, car mon garagiste me prétend qu'il la fait et j'aimerais bien vérifié. Vu que je dois y retourné dans 1000 kms après réparation. Je suis déjà content de l'avoir récupéré.

Merci .

salut groccio j'essaye de te la poster.C:\Documents and Settings\AURELIE\Mes documents\goutierre c8.

Invité §lol526qD

Salut lolo14500,

Merci .

Invité §gro104lU

Merci, merci, à tous. j'ai vérifié si c'était fait, et non ce n'est pas fait, pourtant le garagiste m'a dit que ça faisait parti du kit lors de l'échange moteur. Alors un moteur neuf qui peut recasé.....Vraiment pas sérieux. La semaine prochaine j'y retourne pour contrôle et je vais soulevé le problème. Si il me la monte pas de suite je recontacte le sav citroen et je fais un scandale.

A plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...