Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

combien sommes nous????

Invité §mam085Kt

Messages recommandés

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pil077fL

1ere casse novembre 2006

Ca y est la mienne aussi pour la somme de 370 €

Un 807 ST 110 de fin 2002 avec 78000 kms.

2ème casse :

nous sommes le 20 avril, il est 19h53 ... Je suis au Pays Bas a coté d'eindhoven. En arrivant ici après 650 kms, une grosse vibration coté droit du moteur ... ce matin j'appelle MAAF assurance qui me prend en charge. 1 heure après ma voiture est montée sur un plateau direction le garage. diagnostique la poulie encore une fois. 175 000 kms au compteur. Elle a tenue un peu plus que la premiere ... mais ou va t on ? Par contre sur l efficacité de l'assistance, rien a redire. Prise en charge de ma voiture à 10 heure, je l'ai récupérée à 16h. En Hollande ils sont efficace. Et pour la somme de 276 €, c est a dire 100 € de moins qu'il y a 4 ans...

je vais contacter le service Peugeot dès mon retour. J'ai gardé la poulie abimée, ca peut servir ...

Là, tu confonds !

Sur le forum Peugeot tu as bien posté à la rubrique "Poulie Damper". Ici, dans ce sujet, nous parlons de rupture de la courroie de distribution !!!

Les coûts ne sont pas les mêmes...

:o

Invité §pil077fL

ah oui désolé j'avais suivi le lien sur le fofo peugeot.

Invité §gro104lU

Bonjour à tous,

ça y est j'ai amené ma voiture au garage pour contrôle et je lui demande pourquoi la modif n'a pas été faite, il me dit que mon modèle n'est pas concerné. Quand je le récupère j'appellerai le s.a.v pour confirmation vu le problème que j'ai eu.

Heureux proprietaire de familial en sursis, je vous souhaite du courage.

Invité §inv623CB

bonjour

je vois les pbs sur le C8...

nous, notre moteur est hs sur notre espace 4 de 2003 et nous avons dû porter plaine

contre le concessionnaire qui avait pris 1 garantie de merde !

acheté 15500 € il y a 2 ans, moteur cassé à120000 km 11 mois après notre achat! On nous redemandé 10000 € d'échange

moteur standart

dans la garantie, il était marqué qu'il ne prenait pas en compte les vices cachés !

bref, nous avons gagné au bout de 14 mois mais ce n'est pas encore terminé et nous avons dû récupérer notre espace 4 qui est désormais

dans notre cour en attendant la fin du procès !

bref, merci RENAULT ! :??:

Invité §sch372dc

bonjour a tous detenteur d'une citroen c8 avec vise cacher bien connu de citroen je recherche toute personnes qui pourrais me donnez leur avis et autres afin de faire avancer les chose et d'etre a plusieur pour deposer plainte mes pour cela il me faut votre adresse e mail afin que je puisse vous contacter pour faire avancer les chose avec mon avocat car dans mon cas depuis 4 mois protection juridique essaye a l'amiable mes sans reponse de citroen belgique donc il on mandater un expert automobile qui marque bien que les degats causer sont bien d'une erreur de citroen et reconnu cout des reparation de 2000eur a 7500 eur et qu'il doive prendre a leur charge la reparation mes pour eux rien de cela donc on repart a zero avec un avocat qui consulte mon dossier et dans une semaine on prendra contact ensemble pour se voir pour en discuter mes si j'aurais plusieur personne ,nom ,adresse ,email, cela pourait faire avancer le dossier bloquez sur cette affaire car nous somme tres nombreux dans le meme cas .de belgique ou de france et d'europe ,

alors envoyez moi votre adresse email afin de prendre contact avec vous et avec mon avocat car plus on et plus on a de chance de gagner et de faire eclater l'affaire au grand jour .

dans le courant de la semaine prochaine j'aurait plus de nouvel a vous communiquez d'avence merci et courage a tous et ne baisser pas les bras tenez bon .

Invité §inv444NX

Bonjour,

donc je vous rejoint, malheureusement...

Courroie de distri cassée à 110km/h samedi 29 mai 2010.

Remorqué par mon assurance chez le dépanneur puis envoyé à la concession lundi.

Diagnostique fait hier et verdict donc comme vous, courroie de distri cassée à 140000km et véhicule de 07/2004.

C'est un 807 2L HDI qu'on a acheté d'occasion dans un garage "occasion du lion" il y a 6 mois et demi, il avait 131000km et 5 ans passé de 4 mois. On avait demandé (sans savoir qu'il y avait des soucis mais par précaution) à ce q'il change la courroie de distri mais il n'a pas voulut prétextant que c'était pas à faire maintenant.

Donc du coup, j'ai demandé ur le conseilm du garagiste qui nous la vendu qu'à la concession ou elle est, il n'y touche pas. On attend une éventuelle prise en charge de la part de peugeot (j'y crois pas beaucoup), je devrais avoir de ses nouvelles aujourd'hui, si je vois que le discours est "oui mais, il peuvent pas..." je lance "une procedure" par le biais de mon assistance juridique et on lachera pas! Je veux bien payer la courroie soit 500/600€ comme c'était prévu (en plus, on devait la faire ce mois ci :q ) mais je veux pas payer le reste, c'est pas mon problème si il y a des soucis avec leur voiture! Quel idée d'avoir acheté cette voiture!

Donc je roule avec une 405 (heureusement que ma mère ne l'a pas vendue) et j'ai 4 enfants. Je peux en attaché correctement que 3 (1 cosy à l'avant et 2 à l'arrière, car au milieu c'est une ventrale) et pour les déplacement en famille, faudra qu'on prenne le traffic car on sera 6 donc pas de place pour tous le monde, vive les économies! :pfff:

Donc voilà, on roulais en logan, on avit pas de soucis, on a été obligé de la vendre car en version 7 places, on ne pouvait mettre que la poussette double et ensuite, plus de place, on l'avait acheté neuve et on était pas embeté (enfin pour le moment) et là, on achète un véhicule de jaille! pfff Trop dégouté! On a peut etre perdu gros comme vous! J'espère qu'on aura tous gain de cause et je ne suis pas de celle qui lache l'affaire, je ne payerais pas 5000€ car de toute façon, je l'ai ai pas!

Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles!

Invité §mam085Kt

bonjour et bienvenue parmi les victimes.Ne révez pas vous n'aurez pas gain de cause sans vous battre !ce sont des vautours!lancez la procédure!ils cherchent à nous avoir à l'usure mais faut surtout pas lacher!bon courage et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez des renseignements(on est dedans depuis 2 ans)!

Invité §inv444NX

bonjour et bienvenue parmi les victimes.Ne révez pas vous n'aurez pas gain de cause sans vous battre !ce sont des vautours!lancez la procédure!ils cherchent à nous avoir à l'usure mais faut surtout pas lacher!bon courage et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez des renseignements(on est dedans depuis 2 ans)!

Et bien en fait, j'ai été aujourd'hui à la concession pour récupérer le contenu de ma voiture et la surprise, il me disent qu'il emmène la voiture dans un atre garage sous les ordre de celui à qui ont l'a acheté! Je leur dit ok mais qui paye? Après renseignement auprès du garage peugeot vendeur, il me dit que peugeot payera la casse ainsi que le garage vendeur, reste à ma charge la courroie de dstri, la pompe à eau et les consommables (filtres, huiles;..) soit environ 600€.

J'espère qu'il ne reviendront pas sur leur décision. Je devrait récupérer ma voiture dans 1 à 2 semaines. De toute manière, je leur ai dit que moi, à part la distri ainsi que les 2/3 trucs en plus, je payerais rien d'autre! Le garage qui nous l'a vendu est fautif et il le sais, si peugeot paye pas, ce sera à lui de payer...

Donc je ne cri pas victoire, car j'ai lu sur les forum qu'il changeait souvent d'avis ces betes là! :pfff: Donc j'attend avec impatience le jour ou je vais aller la chercher et voir si il tiennent toujours le meme discours. Le gars à la concession m'a dit qu'appriori, yaura pas de soucis! Ouais bah j'attend de voir!

Merci pour ton aide, en cas de besoin, je te mailerais ;)

Invité §All308RL

euh je te conseille vivement de demander un devis des travaux que tu devras payer, avec la somme totale à ta charge. Devis que tu signeras ou non, ce qui vaudra ou non acceptation des travaux.

Là ils vont bosser sur ta voiture, sans aucun papier signé, donc ok ils vont te la remettre en état, mais ils pourront te réclamer la totalité des travaux à la fin ...

Au final, nous avons payé la courroie, les pièces s'y rapportant, deux injecteurs, et la moitié de la main d'œuvre, pour 1900€ à notre charge, contre une facture de 6000€ au total, mais nous avions signé un devis.

Invité §inv444NX

euh je te conseille vivement de demander un devis des travaux que tu devras payer, avec la somme totale à ta charge. Devis que tu signeras ou non, ce qui vaudra ou non acceptation des travaux.

Là ils vont bosser sur ta voiture, sans aucun papier signé, donc ok ils vont te la remettre en état, mais ils pourront te réclamer la totalité des travaux à la fin ...

Au final, nous avons payé la courroie, les pièces s'y rapportant, deux injecteurs, et la moitié de la main d'œuvre, pour 1900€ à notre charge, contre une facture de 6000€ au total, mais nous avions signé un devis.

Bah le pire, c'est que je demande rien moi :non: C'est le garage vendeur qui fait! Et elle est déjà parti dans un autre garage pour les injecteurs...

De toute manière, j'ai rien signé moi, donc je vois pas pourquoi je payerais quelque chose que j'ai pas demander et signé. Si peugeot paye pas, que le garage vendeur paye pas et que moi non plus, qui paye? C'est balot mais en meme temps, ils se mettent en tord car j'ai rien signé, ils ont réparé sans mon accord à la limite... De toute manière, je payerais pas donc la voiture, elle pourra bien rester là bas le temps d'un procès parce que réparé ou pas, je payerais pas plus que la distri, si faut mettre 6000€, je préfère la vendre à la casse et m'en racheter une autre donc comme ça, c'est tous vu!

Je vais bien voir quand ils vont m'appeler pour la récupérer... De toute façon, ils le savent, je leur ai dit, que ce soit au garage vendeur ou on l'a acheté ou à la concession, j'ai pas d'argent donc si ils font les travaux, c'est qu'ils savent ce qu'ils font, moi j'ai rien signé!

Je vous tiens au courant. De toute façon, comme je disais à mon mari, tant que j'ai pas la voiture devant ma porte, j'ai pas confiance!

Invité §inv444NX

Ah oui, et je précise que celui qui est "responsable" légalement de cette casse, c'est le garage occasion du lion dans lequel j'ai acheté mon véhicule car ça fait que 6 mois qu'on a la voiture (c'est lui d'ailleurs qui ordonne les réparations) et il aurait du changer la courroie à la vente chose qu'il n'a pas fait alors qu'il est professionnel. Le concessionaire ou était ma voiture (qui va d'ailleurs la récupérer après travaux du reste) m'a dit que celui qui devra payer, c'est le garagiste vendeur si peugeot paye pas. M'enfin, la route sera longue si personne paye ça c'est clair!

Invité §mae673qy

Bonjour, soucis indentique a 120000 kms. Courroie qui affecte toute la distribution + injecteur grippé en prime. TOTAL : 3000 euros de réparation. Demande de SAV auprès de citroen qui nous octroit...400 euros (je cite "au bénéfice du doute" ) car pour eux c'est certainement de ma faute.Autres soucis j'ai acheté cette voiture d'occasion i y a trois ans sans carnet d'entretien , ni factures de réparations antérieure a mon achat et depuis mon achat, mon mari fait les vidanges lui même ( a part deux , trois factures d'essuis glaces ou de recharge clim, j'ai rien d'autres..) Maintenant on se retrouve avec un crédit de 600 euros par mois (la moitié de nos revenus je précise.. avec 4 enfants a charge) pour pouvoir régler les réparations. J'ai un document que j'ai fait parvenir a citroen qui explique bien le défaut (vice caché) c'est sur argusauto.com vous recherchez citroen C8 problème distribution. C'est une enquète du 22 mai 2009

http://www.argusauto.com/popup.cfm [...] =154087...

et si vous vous portez en association, contactez moi car ils faut etre pusieurs pour faire valoir nos droits.

maeticlo-@hotmail.fr

Invité §inv633tJ

Bonjour,

Je vous rejoins avec ma rupture de courroie(le 15/11/09) sur ma 807 2.OL HDI achetée neuve en 2004 et actuellement 130.000KM. Si certains arrangements ont pu être trouvé, proposition de 10 % sur le devis reparation pour ma part !!!... , je cherche le témoignage de personnes

ayant eu gain de cause via un tribunal. La responsabilité de PSA doit être reconnue au plus vite.

Bernard - Waterloo

Je suis un utilisateur belge dans la même situation que vous... Je suis maintenant dans l'étape juridique de mon dossier.

Vous serait-il possible de m'adresser votre adresse e-mail, ceci afin que l'on prenne par la suite contact verbalement.

eric.vsw@skynet.be

Invité §boa170Pu

de boann85

bonjour à tous,

je fais malheureusement partie , des "heureux" propriétaire de c8 2,2l hdi exclusive totalement HS.Celui ci m'a lâché à 142000 km. Mais le plus grave, c'est que tout c'est bloqué et j'ai failli avoir un sérieux accident avec mes deux jeunes enfants à bord. Du coup ceux ci ont eu très peur car la fumée a envahie l'habitacle et sans parler de l'arrêt d'urgence à la Rémy Julienne.

J'aimerai connaitre les recours possibles, car cela est inadmissible on paie ces voitures une fortune ( d'ailleurs le crédit court toujours); et on se retrouve avec une épave et les yeux pour pleurer

Merci citroen. :fou:

Si quelqu'un peut m'indiquer une démarche ou adresse à qui envoyer mon mécontentement et mes revendications................

Merci à tous et à toutes :hello:

Invité §boa170Pu

bonjour

je viens malheuresement de vous rejoindre au club des c8. Celui ci m'a laché à 142000 km un 2l2 hdi seie sois disant exclusive...,bref avec fumée et grosse peur pour mes tout petits.

j'aimerai connaitre les differents recours, car je ne souhaite pas que l'affaire en reste là, d'autant plus que mon credit sur cette voiture n'est pas fini contrairement au dit vehicule. J'attends le devis de mon garagiste et ferai jouer ma protection juridique.Mais si d'autres voies existent vous serait il possible de me les indiquer; merci à vous

Dans l'attente de vous lire,

bonne continuation à vous

Invité §too610jz

Bonsoir,

Egalement malheureux propriétaire d'une 807 2.2 HDI de novembre 2004 avec 125000 kms dont la courroie de distribution a cassé l'été dernier à 107000 kms et pris en charge par Peugeot (coût de la réparation 4000 €). Suite à cette réparation, la poulie nous a aussi lâché à 118000 kms (cout de la réparation 448 €). Et depuis quelques temps la voiture tremble au ralenti. Diagnostic : problèmes d'injecteurs qu'il faut donc remplacer, coût de cette opération : 1700 €. Or, ces injecteurs ont été remplacés il y a moins de 9 mois lors de la réparation de la distribution. Peugeot refuse de prendre en charge ces injecteurs de moins d'un an sous prétexe que nous ne les avons pas payé (car remplacé au titre de la garantie) et disent qu'ils ne sont pas garantis.

Nous souhaiterions savoir quelle procédure pouvons-nous mettre en marche sachant que les protections juridiques que nous avons ne fonctionnent pas dans ce cas précis. Y a t-il quelqu'un dans le même cas ? Merci de nous indiquer ce que vous avez engagé comme procédure. Nous pensons faire appel à un avocat...

Invité §gae262GT

quand je vois tout ces témoignages sur le c8 je me dit que rien a changé citroen se fout vraiment de ses clients.j'avais temoigné car j'ai ete proprietaire d'un c8 de fin 2002 j'avais perdu 11000€ en 2 ans entre l'achat et la revente ( apres avoir eu tout les problemes recontré sur cette voiture:courroie moteur,injecteur embrayage, capteur, fap etc..)je me disais que citroen allait rectifier les erreurs du 1er modele et moi que je n'avais que mes yeux pour pleurer mais je vois qu'il n'en est rien et qu'il continu de mettre des familles clientes de leur marque dans des situations financieres catastrofiques.merci citroen,J'ai fini par acheté toyota et plus de souci.

Invité §mam085Kt

ben oui gaelique rien a changé depuis 8ans!on continue à se battre ,on lachera pas!

Invité §inv444NX

Bonjour,

alors je viens vous donnez qq news de mon dossier...

Donc vu que j'avais pas de nouvelles, j'ai appelé cette fois ci le garage vendeur. Il m'a donc dit qu'il suivait mon dossier de près et que ce n'est pas lui qui ordonnait les réparations mais c'est la concession qui les faisait... Bref, il m'a aussi dit que dans cette histoire, il n'était pas "coupable" car lui a vendu ce véhicule garantie 10 ans ou 160000kms constructeur donc on était pas arrivé à cela donc pas à lui de payer si peugeot paye pas (ce que je concois car la garantie constructeur c'est la garantie)

Il m'a aussi dit qu'il s'était pris la tete ce matin avec la concession à cause de ma voiture bref, il m'a conseillé de faire marcher mon assistance juridique si peugeot m'ennuyait mais d'appeler quand meme avant la concession pour savoir ou ça en était histoire d'ouvrir un dossier avec mon assurance si besoin.

Donc coup de tel à la concession, et là, il me disent que mon véhicule est donc en train de se faire réparer, que ya 2 injecteurs de grippés, qu'il dépose la culasse lundi... et je leur dit ok mais vous ne me faites pas de devis? Car moi, je paye pas hein! ET il me répond qu'il n'a pas à me faire de devis car c'est eux qui paye la casse et qu'il s'en tenait à ce qu'il m'avais dit l'autre jour c'est à dire vous payez la courroie de distri, la pompe à eau + consommables... et aussi peut etre la clim si il faut qu'on la vidance :q euh ça c'est une conséquence de la casse donc normalement, c'est pas à moi de payer mais à la limite, si j'ai que ça, je m'en sortirais pour 700€ environ donc je me plaindrais pas non plus car si je les assigne en justice, ça risque d'etre long et en plus, je perdrais peut etre plus que je gagnerais si ils ont envie de m'embeter!

Mais j'ai quand meme insisté sur le fait que moi, j'ai aucune garantie qu'ils vont payé! Il m'a dit que lui, pour le moment, mon dossier n'était pas revenu et qu'il n'avait eu aucun retour négatif donc que ça DEVAIT passer! Euh oui mais si ça passe pas? Bah je vous tiens au courant si ya un soucis! Oui bien sur, tu pourras t'assoir sur ta facture mon grand, j'ai rien signé!

Le garage vendeur fait tous pour nous aider alors qu'il n'est pas obligé donc c'est déjà bien, il suit mon dossier limite plus que moi car il trouve dégeu si peugeot m'arnaque! Mais bon, en attendant, moi, j'ai que des "surrement" mais aucune certitude.

Donc mon véhicule sera pret à la fin de la semaine prochaine voir début semaine d'après, je vous dirais ce qu'il en ai.

Désolé de poster ici alors que je sais que c'est pour le "recensement" mais je sais pas ou mettre mon messaage sinon et je me dit que peut etre mon témoignage pourra aider d'autres personne.

A bientot

Invité §inv155Fp

Bonjour la tribu des heureux proprio de c8.

Voila la suite de mon histoire.....mais pas la fin.

Donc Aprés accord pour garantie du moteur.

On me recontacte, le moteur arrive nud et ils n'arrivent pas à extraire les injecteur. Donc échange (1400E) que je refuse de payé;

Donc reprise de contacte avec le sav Citroen pour débloqué le schmilblik. Attente de leurs réponse qui arrive le lendemain, tout est prit en garantie.

Aujourd'hui la voiture est fini, le garage ne veut pas me la rendre temps que l'accord final n'est pas arrivé. Je dois attendre, j'éspére que ça va aller vite. Est-ce normal??

Bon courage à tous.

bonjour tout le monde,

proprio d'un c8 110 cv, de 2004 105000 km, moteur s'arrète en roulant, courroie cassé, injecteurs impossible à démonter (3 vis de cassé).

maydé maydé

quelqu'un pourrait il m'aider pour les démarches à faire afin de pas payer la facture.

Invité §inv444NX

bonjour tout le monde,

proprio d'un c8 110 cv, de 2004 105000 km, moteur s'arrète en roulant, courroie cassé, injecteurs impossible à démonter (3 vis de cassé).

maydé maydé

quelqu'un pourrait il m'aider pour les démarches à faire afin de pas payer la facture.

Et bien moi, suite au revirement de situation, j'ai contacté mon assistance juridique que j'ai avec mon assurance et il envoi un expert.

Il on revu à la hausse ce qui me laissait à charge car on est soit disant dans le pire des cas de figure (injecteur impossible d'extraire donc 6000€ de facture. Il en paye 4000€ et m'en laisse 2000€ (au lieu de 600/700€ au départ, c'était trop beau)

Donc on attaque car payé la distri + pompe a eau + ingredient ok mais pas la casse. Ya une garantie constructeur mince, c'est pas à nous de payer.

Voilà donc je te conseille de te rapprocher de ta protection juriduque si tu en a une ;)

Invité §inv240EG

bonjour a tous je viens moi aussi malheureusement de faire parti de cette gigantesque famille des Peugeot en panne la mienne est de 2002 hdi sv 152500 km une porte électrique en panne câble cassée 800e pour changer le moteur car il ne change pas le câble qui lui vau au bas mot 15e. Aujourd'hui ma poulie viens de me lâcher dans mon malheur j'ai de la chance car ma femme a couper le moteur a temps si non catastrophe moteur hs. Je conte me plaindre près de Peugeot France car ce n'est pas normal qu'une pièce comme ca lâche si facilement.A bientôt et bon courage a tous.

Invité §inv240EG

bonjour a tous je viens moi aussi malheureusement de faire parti de cette gigantesque famille des Peugeot en panne la mienne est de 2002 hdi sv 152500 km une porte électrique en panne câble cassée 800e pour changer le moteur car il ne change pas le câble qui lui vau au bas mot 15e. Aujourd'hui ma poulie viens de me lâcher cout de la réparation 760e dans mon malheur j'ai de la chance car ma femme a couper le moteur a temps si non catastrophe moteur hs. Je conte me plaindre près de Peugeot France car ce n'est pas normal qu'une pièce comme ca lâche si facilement.A bientôt et bon courage a tous.

Invité §mam085Kt

depuis 2 ans de galère ça y est on les emmène au tribunal de grande instance de paris!affaire à suivre.....

Invité §mel034FI

Bonjour,

Je viens vous donner des news dans l'histoire achètepeugeotrouleàvélo :D

Donc ptit résumé pour ceux qui n'ont pas suivi, courroie distri cassé à 140000km et 5 ans et demi le 29 mai 2010 sur peugeot 807. Véhicule acheté 6 mois avant dans un garage peugeot.

Au début, 600/700€ était laissé à notre charge, puis 800€ puis 2062€ :cry: donc assistance juridique pour expertise.

Donc ce mardi 20 juillet, expertise fait avec peugeot et le garage vendeur qui confirme ce qu'on savait déjà, rupture courroie distri, problème récurent... donc tous est de la faute à peugeot.

Le responsable de chez peugeot annonce que peugeot prend en charge 5014€ sur les 6560€ de réparation.

Et que le reste, c'est pour nous soit 1546€.

Donc l'expert d'accord avec nous, c'est pas à nous de payer cette somme mais à peugeot.

Le garage vendeur veut pas prendre en charge les 2 injecteurs et nous, on veut pas payer plus de 600€.

Donc chacun signe ceci.

Puis, ptit revirement, le garage vendeur qui veut pas partir sur un procès (car l'expert à été formelle, si on va en justice, on est sur de gagner et c'est pas 6500€ qui vont devoir mais 15000€ car le véhicule sera immobilisé pendant 2 ans) veut bien prendre en charge qq truc...

Il discute de tous ça et nous donne la réponse définitive jeudi maxi.

Donc mercredi,je rappelle le garage vendeur pour avoir un avant gout et il me dit qu'ils sont tombé d'accord mais qu'il y aura surrement plus de 600€ car c'est pas assez ce quon veut mettre (600€, c'est le tarif qu'on m'avait dit au début donc...) et qu'on aura sans doute 740€ envron plutot que 600€. Bon ça continue...

Aujourd'hui, obligé d'appeler le garage ou est ma voiture pour savoir car personne ne m'appellait, comme d'hab!

Donc finalement, ça à encore monté puisque c'est 868€ qu'on me laisse à charge.

Donc j'attend confirmation demai de mon expert avant d'aller signer cette ESTIMATION. Je met en gras car pour moi, qui dit estimation dit pas forcement tous est fini! Il est bien rare si il me demande pas encore qq chose au final, on les connait trop désormais.

Si ceci passe comme ça, on a notre véhicule vendredi prochain. C'est presque utopique... :ange:

Donc voilà, ça valait quand meme le coup de faire marcher mon assistance juridique car sans elle, j'avais 2062€ à payer (le jour de l'expertise, ça avait baissé d'ailleurs, il avait encore fait un effrt ils ont dit :D c'est facile de faire de effort sur ce qui devrait normalement payer de toute façon)

Voilà, donc je vous dirais ce qu'il en sera au final (si final il y a un jour)

Bon courage à tous ceux qui galère comme nous et qui sont stressé par leur bagniole comme moi :q

Depuis, je roule en renault et ma foi, je suis pas encore rentré en vélo :D

Bye

Invité §mel034FI

Bonjour,

qq news, j'ai signé ce matin le devis de réparation et il me laisse à charge 782€.

Je récupère ma voiture mardi soir ;)

On voit normalement le bout du tunnel mais je cri pas victoire tant que j'ai ps ma voiture.

Bon courage à tous et persévéré, faites venir un expert au cas ou peugeot ou citroen veulent pas payer car vous n'avez pas à débourser plus que la courroie de distri! (et encore, normalement, vous n'etes pas obligé mais pour avoir votre véhicule rapidement, vaut mieux l'accepter)

J'ai eu un expert super et ça été notre "chance" j'espère que tous ceux qui sont en attente verront bientot aussi le bout du tunnel, ici ça fait 2 mois et avec 4 enfants en bas age, c'est pas facile!

Courage à tous.

Invité §mel034FI

Bonjour,

ptit mot pour vous dire que j'ai récupéré ma voiture réparé pour 782€ hier.

Courage à vous tous et ne lachez pas!

Invité §gae262GT

avec tout ces témoignages que font les differentes associations des défences de consommateurs.Pour eux est ce un trop gros poisson que de s'attaquer a une marque comme Citroen???si elles n'osent pas que peu faire un pauvre proprietaire seul??? faut il laisser Citroen continuer d'arnaquer ses propres clients sachant que le probleme est un défaut de conception de cette voiture depuis le début.moi apres avoir perdu 11000€ en 2 ans a cause de celle ci je n'acheterai plus cette marque.

Invité §lol526qD

bonsoir a toutes et tous.

comme vous ,propriétaire d'un c8,comme vous distri cassées .je reviens vous redonner des nouvelles.ptit recap.en mars, je fais faire la vidange et les freins chez mon garagiste,le c8 a alors 145000km .Je lui demande conseil pour la distribution et la il me repond "attend les 150 000km".je part en vacances et 60bornes plu tard,la distri casse.nous allons donc dans le garage citroen le plus proche en plateau et la le garagiste me dit "monsieur la distri se fait a 120 000km"je lui répond "sur le bouquin d'entretien c'est marquer160 000km".

Il me dit"oui mais citroen a envoyer une circulaire dans les garages pour faire avancer le changement de cette courroie".je vais donc voir mon mécano,et la il me dit c' est la faute a pas de bol.je vais voir le garage citroen ou je faisais l entretien precedement vu qu'ils avaient eu le c8 a 120 000km pour la recharge du gaz eolys.la ,je leur demande pourquoi personne ne m'a dit de faire la distribution.on me répond "de toute façon maintenant c'est cassé et comme vous avez fait la vidange ailleurs ,nous ont est pas responsables."Je contact donc le services clientèle citroen ou j'ouvre un dossier de réclamation.(le c8 a 146000km et 4ans +8mois ,donc encore garantie).après études de mon cas ,citroen me propose la somme de 1300 euros sur 2800e de facture.je refuse cette offre en prétextant que je n'est pas a payer la casse occasionnée par la rupture de cette courroie et la on me répond de toute façon ,vous n'aurais rien de plus. je leur répond dans ce cas ce seras protection juridique et tribunal si besoin est.mais rien ni fait.je contacte donc mon assurance juridique qui prend le dossier en charge.ce fut long mais bon.je viens juste de recevoir un appel de citroen qui me propose une prise en charge de 2000e sur la facture de 2800e.tout ca pour vous dire qu'il ne faut pas hésité,si vous êtes dans vos droit,il ne faut pas lâchés l'affaire.ca auras pris 6 mois pour réglés ce litige mais ils ont finit par payer.c est vrai que dans mon cas ,la situation a été simplifié du fait que j ai récupéré mon véhicule après seulement 3 semaines de garage.j'ai apprécié le sérieux et le professionnalisme du garage citroen de Briouze qui m'a réparé le c8 et qui m'a laissé repartir avec le véhicule sans avancer 1 seul centimes."garage du Hazé" merci.

ET vous tous ne lâchés rien,citroen fait trainé les choses mais si vous insistais ,ils finissent par payer,tout au moins dans mon cas ,alors courage.

Invité §gob433gG

Bonjour à toutes et tous.

Je suis dans le même bain que vous.

Véhicule C8 2.0 HDI Exclusive de mars 2004 et 101.575 km au compteur. Immobilisé depuis 1 mois au garage Evere Belux.

Citroen = sourde oreille.

Devis 6730 euros.

Assistance Jurique sur le coup. Expert de mon choix mandaté. J'attends le rapport.

Maintenant j'ai demandé à l'AJ de continuer avec les avocats.

On verra bien.

Je demande à mes compatriotes de m'envoyer toutes les infos utiles pour faire avancer ce dossier. Comment fait-on pour ouvrir un dossier chez Test-Achats. Que faut-il leur envoyer ?

Bien à vous.

Thierry (Bruxelles)

be063539@scarlet.be

Invité §gob433gG

Bonjour à toutes et tous,

La conclusion de l'expert abonde dans mon sens. Il a envoyé un recommandé à Citroen confirmant le fait qu'ils étaient responsables de cette casse prématurée. De plus, sur le carnet d'entretien, il est bien stipulé que le remplacement de la courroie doit être fait à 120.000 km ou 10 ANS. Si avec ça ils trouvent encore des choses à redire !!!

Je croise les doigts, mon dossier enfle de jours en jours.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Thierry.

Invité §mam085Kt

bon courage!!nous au bout de 27 mois et un tas de procédure ben ce sont les médias qui ont mis leur nez dedans pour nous aider sinon rien de rien.....

Invité §gob433gG

mamie261, vous vous trouvez en Belgique ou en France ? Si c'est en Belgique, quels sont les médias qui sont montés aux créneaux ?

Votre litige est-il terminé, si oui avec quel résultat ?

Bien à vous.

Thierry.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...