Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

combien sommes nous????

Invité §mam085Kt

Messages recommandés

Invité §gob433gG

Oups mamie261, je viens de voir que vous habitez à Paris, qu'à cela ne tienne, quel est le résultat maintenant ? Et quels médias francçais impliqués ?

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gob433gG

Bonjour à toutes et tous,

J'ai contacté eric Leveque hier soir et lui ai envoyé un topo de ma situation. Il semble effectivement bien au courant du problème. Il va essayer de m'aider. J'attends avec impatience les infos utiles qu'il va m'envoyer. Courage, battons-nous !

Thierry.

Invité §ved231GP

Bonjour,

je suis aussi dans le même cas de casse courroie distribution sur autoroute le 1er sept 2010. Mais notre malchance est que l'expert mandaté par notre assistance juridique ne doit pas connaitre ou ne veut pas connaitre le problème de distribution sur C8 ou 807, puisque son rapport est en notre défaveur. Selon lui, la courroie n'est pas en cause parce que c'est une casse franche, (la courroie n'est pas effilochée), mon mari aurait rétrogradé de 6e à 3 e sans s'en apercevoir, ni entendre le bruit qu'aurait fait le moteur !!

C'est évidemment faux.

Les symptômes lors de la casse ont été un arrêt brutal du moteur sur l'autoroute, avec affichage "défaillance système anti pollution" .

Nous envisageons une contre expertise, à moins que notre expert ne revienne sur ses positions au vue des infos que je lui ai transmise (article de l'argus trouvé sur forum avec photo de casse franche courroie). On peut toujours rêver ... Je finirai peut être par le diriger vers les forums ...

Mais nous hésitons aussi à nous lancer dans de gros frais et surtout de longs délais. Le monospace nous manque énormément avec nos 4 enfants. Je roule actuellement avec la C3 de ma belle-mère, mais il ne faudrait pas que ça dure trop.

Je serai intéressée de connaitre un peu le parcours de mamie261 et profiter des conseils qu'elle pourra me donner. Avez vous rencontré des difficultés avec un expert ? est il possible qu'un expert ne connaisse pas les problèmes de courroie sur les 807 ou C8 ?

Notre tort a peut être été de mandater un expert avant même d'avoir fait une demande de prise en charge à Peugeot, le véhicule ayant toujours été suivi chez eux et ayant toutes les révisions à jour. PSA Paris a tout le dossier,mais attend maintenant le compte rendu de notre expert !!! Par contre le concessionnaire où se trouvait le véhicule nous a fait une estimation : 8865 euros pour échange standard moteur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité §sam680qa

Bonjour à tous,

Je suis également victime de ce problème. Courroie de distribution décalée à l'arrêt.

Peugeot 807 année 2004 140000km (distribution faite à 120000 km).

J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai deux enfants en bas âge et pour couronner le tout, 3 jours plus tard j'ai cassé la boite de vitesse de notre deuxième voiture. Bref la fin d'année s'annonce difficile...

Je n'ai pas le droit à une protection juridique. (Je me suis renseigné auprès de mon assureur auto et habitation)

Quelqu'un aurait-il des informations ou des documents à me fournir.

mamie261 as tu reçu mon message?

Merci d'avance

Invité §gob433gG

Bonjour à tous,

Voilà, je suis passé à la vitesse supérieure. Le Service Relations Clientèle (si l'on peut encore appeller cela une relation !!!) de Citroën ayant fait la sourde oreille aux divers Recommandés envoyés par l'expert mandaté par mon Assistance Juridique, ainsi que mes recommandés, il fut décidé de mandater un Avocat pour secouer un peu le cocotier. Les frais sont prix en charge par mon assurance à concurrence de quelques milliers d'euros (il y a de quoi voir venir).

Maintenant que mon dossier est entre les mains d'un homme de loi, j'espère que cela fera réfléchir ces gens de Citroën qui se croient au dessus des lois. Quand on met en vente de la M...E, il faut pas s'étonner qu'un jour on en soit éclaboussé.

Je tiens bon, même si cela doit encore prendre des mois sans voiture. Pour l'instant, mon C8 est au chaud dans leur garage et je sais qu'il prend de la place dans l'atelier. Je m'en fiche, puisque je suis lèsé, je n'ai aucuns scrupules à ce qu'ils le soient aussi.

La bataille sera rûde mais je garde confiance.

A + pour de nouvelles aventures :jap:

Invité §xav462mT

bonjour, est-ce que les C8 ESSENCE sont aussi concernées par la casse prématurée de la courroie de distribution ? je compte acheter une 2.0 l lpg

Bonsoir,

La réponse est non, jusqu'à preuve du contraire seuls les Diesel sont concernés.

D'ailleurs, c'est ce type de problématique qui m'a fait pencher pour un essence. Parcourant 11.000 km/an, nous avons acheté en 2007 un C8 Pack Luxe 2.0 d'à peine 2 ans et 26.000 km au compteur pour 45% sous le tarif du neuf. Évidemment, il ne faut pas penser à la revente...

J'estime le surcoût du carburant à 600 €/an, compensé d'une part par le prix d'achat nettement plus bas, et d'autre part par l'absence de pannes spécifiques au Diesel: injecteurs, courroie de distribution, turbo, volant moteur, vanne EGR, FAP... c'est un pari, certes, mais même si au final le modèle essence devait quand même me coûter plus cher que son homologue Diesel, même sans panne, eh bien j'aurais payé un éventuel surcoût pour rouler avec une certaine sérénité (je touche du bois) et dans un relatif silence sans clac-clac-clac rauque caractéristique.

Ceci étant dit, je ne sais pas si je vais attendre le 12è anniversaire de la voiture (ou 150.000 km au compteur) pour faire changer la courroie, comme "recommandé" par Citroën... je ne vais peut-être pas tenter le diable non plus ! 12 ans, je trouve ça long ! Sur mon ancienne Mégane 2.0 de 1998, il fallait changer la courroie tous les 5 ans maxi d'après le constructeur... peut-être que je la changerai à 100.000 km, c'est à dire dans 3 ans.

Invité §oli638EL

peuget 807 de 2003

115 000 km

courroie cassée le 30/12/2010 a 200 km de chez moi(en allant dans les landes pour le nouvel an avec 3 enfants,la galére,je vous raconte pas)

psa ne veut pas prendre en charge les réparations car l'entretienn'a pas etait effectuez dans le reseaux peugeot

montant estimatif des reparations:6000 € (pour l'instant)

a presiser:j'ai du emmener mon vehicule chez peugeot debut decembre,casse du galet tendeur de la courroie d'accessoire,apparement ils n'ont pas juger utile utile de m'informer d'un probleme de distri sur ce type de vehicule,

merci de votre aide

olivier du 85

Invité §mam085Kt

bonjour olivier.Pour information si votre véhicule était entretenu dans un garage non peugeot cela n'est pas une excuse pour empécher peugeot de prendre en charge les réparations!!!Il n'est pas du tout obligatoire d'entretenir son véhicule dans le réseau correspondant. Après avez vous une protection juridique??si oui faites faire une expertise du véhicule mais en aucun cas le moteur ne doit étre démonté avant.C'est l'expert qui en fait la demande devant lui.Les démarches sont longues et pesantes mais faut pas lacher!si vous voulez de plus amples renseignements envoyez moi vos coordonnées par MP.

Invité §Rei501JG

Bonjour, propriétaire d'un Phedra 2 litres 80Kw de juin 2004 (mécaniquement identique au C8 & 807) mon concessionnaire, qui à fait absolument tous les entretiens, m'a bien précisé de faire changer la courroie avec l'inspection des 100.000 km (Fiat Lancia prévoit 120.000 km) ce que j'ai bien entendu respecté. Je viens de le revendre avec 176.000 km moteur et boîte BVA4 jamais eu le moindre problème et marchant même mieux que neufs.

Invité §pep768Ji

Bonjour, même voiture même désespoir! C8 2003 : 1ére rupture en 2008 à 103000 kms (800 euros à nos frais). fin 2010, 2ème rupture à 145000kms.Depuis voiture bloquée au garage avec expertise en cours et avec 2 mois d'attente entre chaque visite des experts.Comme beaucoup nous avons été obligé d'acheté une autre auto. A ce stade nous ne pouvons faire de réel projet car on ne sait pas ou tout ça va nous mener. Quelle tristesse de voir qu'il y a toujours des escrocs et que c'est nous qui en payons les frais!!!

Invité §sam680qa

Bonjour à tous,

Comme indiqué sur mon dernier post, j'ai été victime d'un décalage de la courroie de distribution à l'arrêt sur mon 807 à 145000 km.

J'ai donc pris un expert (à mes frais puisque je n'avais pas souscris d'assurance juridique) pour me retourner vers le garage Norauto qui a effectué le changement de la distribution à 120000 km sans l'installation de la fameuse goulotte (Peugeot n'est plus responsable de la panne).

Résultat, Norauto a pris en charge la totalité des frais (5500 euros) sauf le coût de la goulotte quie est de 20 euros... Il vaut mieux en rire!

Bilan des courses:

- 1200 euros à ma charge (démarreur, batterie, frais expert)

- 4 mois sans mon véhicule (en remplacement une 106 2 portes que ma gentiment prêté mon garagiste)

- des heures passées au téléphone

- des heures prises sur mon temps de travail

- des soucis

Voilà, j'espère que ce post pourra aider quelqu'un.

Merci beaucoup à mamie261 pour son aide.

Invité §rom105Gx

salut a tous,

je viens de tomber en panne sur l autoroute avec mon c 8 2 hdi 16v a 110km/h le garage m annonce probleme de courroie de distribution cassée ma voiture et de octobre 2004 et a que 64 720 km pouvez vous m aider .je ne sais pas quoi faire le garage me dis de voir avec la succursale citroen pour la garantie constructeur es ce que il y a des personnes qui on eu une reponse favorable .je voi que sur le forum je ne sui pas le seul et qu il y a un probleme de distribution sur les c 8 et 807 .merci pour vos futurs reponses .

et merci a mamie261 pour ce forum

Déjà, si je puis me permettre, pour la prochaine voiture, si on a la possibilité de la choisir, mieux vaut opter pour un modèle essence quand on roule moins de 10.000 km par an, afin de s'éviter des frais que ne compense pas la différence de prix du carburant.

Invité §mam085Kt

bonjour romoca et désolée pour vous.Je suis à votre disposition pour tous renseignements alors n'hésitez pas.

Invité §Sva775AU

Bonjour a tous,

C'est arrivé à mon frere sur sa C8 à un peu plus de 100 000 km si je me souviens bien. Citroen ne voulait rien savoir arguant qu'il l'avait acheté neuve chez un mandataire. Il a galéré des mois jusqu'à ce qu'il aille voir un homme de l'art qui lui a fourni des arguments juridiques concernant le fait que c'était un vice caché, parfaitement connu de Citroen,etc. et que la C8 avait toujours été entretenue par le réseau Citroen. Le bras de fer s'est encore prolongé de quelques semaines, mais au final, Citroen a pris à sa charge la quasi totalité de la réparation.

Invité §gob433gG

Bonjour à tous,

Voilà, les choses bougent (après 8 mois de galère). Le 15/06 mon dossier passe en audience auprès du Tribunal de 1ère Instance de Bruxelles. Je vais enfin pouvoir défendre ce dernier auprès de gens compétents qui pourront faire avancer les choses. Je m'attend à ce que Citroën bouge enfin avant cela.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Thierry (Bxl)

Invité §MAC787NZ

Bonjour ENCORE 1, je viens d'acheter à un particulier, il y a 19 jours un C8 2.2 HDI de 2003 qui totalise 126 000 KM.

La courroie de distribution a été changé à 111 600 km par l'ancien chez un garagiste non agrée CITROEN.

Je suis tombé en panne alors que je circulait, le moteur c est arrêté de tourner j'ai fini en roue libre sur le bas côté de la route.

Mon véhicule a été remorqué chez CITROEN.

Après recherche de la panne le garagiste de CITROEN m'informe que la courroie de distribution à cassé.

Quel recours puis je avoir, il ne me semble pas qu'il soit normal que les frais de réparation soit à ma charge ?

Pour info le constructeur préconise le changement de distribution à 160 000 KM ou 5 ans.

Merci de vos réponse, je suis un peu d'espéré j'ai mis toute mes économies dans l achat de ce véhicule et je ne roule pas sur l' or

Sinon comment c réglé ton probléme mamie 261

MACANA, je me permets d'intervenir : ton problème est ici complètement différent. Une courroie qui casse, que ce soit sur un C8 ou une Clio, au bout de seulement 15.000 km, ne met pas en cause le constructeur, mais le professionnel qui a effectué la réparation, qu'il soit agréé ou non par Citroën.

Je te recommande de te rapprocher de ton service juridique (en principe tu en bénéficies soit par ta compagnie d'assurance automobile, soit par celle qui assure ta responsabilité civile) pour savoir s'il faut attaquer le garagiste ou plus vraisemblablement, selon moi, le particulier qui te l'a vendu, lequel se retournerait à son tour contre son garagiste.

Ca me paraît difficile de réclamer auprès du garagiste, alors que celui-ci ne t'a jamais vu.

On pourrait te reprocher quelque chose si tu avais utilisé le véhicule dans des conditions non prévues par le constructeur, ou si tu avais cherché à bidouiller ton moteur. A part ça, je ne vois rien qui puisse engager ta responsabilité.

Bon courage, tiens-nous au jus.

Invité §mam085Kt

Perso je me retournerais contre le garagiste qui a due mal faire son boulot car une courroie lache pas au bout de 15000 km.Effectivement tu peux te retourner contre le vendeur qui lui se retournera contre le garagiste mais là tu pars dans des procédures longues ...Par contre il me semble que tu peux faire annuler la vente puisque cela fait que 19 jours que tu as cette voiture,mais en aucun cas lache pas cette affaire et surtout voit avec ta protection juridique.

Pour ma part le problème est réglé après 3 ans de galère mais je ne peux pas en dire plus(engagement de notre part)

Pour ma part le problème est réglé après 3 ans de galère mais je ne peux pas en dire plus(engagement de notre part)

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif:hum: Quoi !? :colere::mad: Non mais ça veut dire quoi, ça ? et c'est quoi l'intérêt de venir traîner ici pour narguer les autres ?

"Nous, on a su comment faire, alors les autres : alerte-cobra.gif.1653f4f12cf1ccabc95c407898c4e76a.gif"

C'est ça ?

Invité §mam085Kt

bonjour curuccio,

tout d'abord je n'aime pas ta façon de me juger(mème si je suis une femme)mais les faits font que je ne peux plus rien dire sur les forums.je t'ai envoyé un méssage privé.Je nargue personne et suis prète à aider les gens mais qu'on me juge comme ça c'est nièt....

Invité §yoa144iH

bonjour a tous ,

je viens vers vous parce que hier la distribution de mon c8 a cassé alors quelle a que 50000 km .

avez vous reussi a vous depatouille et mamie261 peut tu me dire en mp comment tu as reussi a faire pression merci d'avance

bonjour curuccio,

tout d'abord je n'aime pas ta façon de me juger(mème si je suis une femme)mais les faits font que je ne peux plus rien dire sur les forums.je t'ai envoyé un méssage privé.Je nargue personne et suis prète à aider les gens mais qu'on me juge comme ça c'est nièt....

Homme ou femme, papy, mamie ou homo, n'a rien à voir avec mon indignation. Je n'ai pas vu de jugement dans ce que j'ai écrit, mais de la réelle indignation. Nous sommes ici sur un forum où nous sommes ici tous anonymes, protégés par des pseudos. Tu as donc ici la totale liberté d'expliquer et d'aider tes compagnons d'infortune. Même si le Monsieur de chez CITROËN lisait ces lignes - et je ne doute pas qu'il y en ait ! il y a tellement de personnes malheureusement concernées par ce problème qu'il serait impossible de reconnaître un lien entre toi et mamie261.

Et je considère toujours que dire sur un forum que tu ne dois rien dire sur un forum, eh bien ça nargue et que c'est [:cvieri59:5].

Invité §mam085Kt

curuccio,

Tu peux intérroger le forum et j'ai eu énormémént de contact avec beaucoup que j'ai aidé.Par contre faut pas réver citroèn fait le lien avec les pseudos et les problèmes!!!En plus si j'explique comment on a fait c'est encore plus simple pour eux de faire le lien.Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut pas lacher mème si ça dure 3 ans comme nous.

Bon, après tout, si les autres forumeurs sont quand même aidés, notamment par ton expérience (qui peut aussi s'expliquer par MP d'ailleurs), eh bien alléluia !

Disons qu'écrire "pour ma part le problème est réglé après 3 ans de galère mais je ne peux pas en dire plus" sur un forum où justement on vient chercher de l'aide, ça fait un peu... comment dire... dédaignant, narguant, oui, c'est bien ce mot, narguant. Et ce n'est pas un jugement, mais mon ressenti.

Enfin bref, le principal est que ceux qui viennent avec des questions trouvent ici leurs réponses.

Invité §gob433gG

Bonsoir à toutes et tous, bonsoir aussi à mamie261.

Pour ma part cela fait 1 an que je me bagarre avec le "Citron". Il ne faut rien lacher. Les choses semblent jouer maintenant en ma faveur. Tous les frais seraient pris en charge par eux mais il faut bagarrer ferme et surtout avoir une couverture juridique, un dossier en béton et un avocat tenace. J'attends maintenant des nouvelles de Citroen pour la date à laquelle les travaux commenceraient. J'en profite maintenant pour écrire sur ce forum car je m'attends quand même à quelques petites surprises telles que le fait de devoir s'engager à ne plus faire de commentaires publics sur la toile. Il ne faut bien évidemment pas que tout les pauvres pigeons aient gain de cause finalement. Cela ferait jurisprudence et coûterait un max à Citroën. Je vous tiendrai quand même au courant du déroulement final de cette affaire et quiconque voudrait me contacter par mail privé sera le bienvenu.

Thierry (Bxl)

Invité §mam085Kt

Bonsoir ,

curuccio tu peux lire tout au long du forum toutes les démarches que nous avons éffectué étape par étape mais maintenant je suis coincée pour en dire plus c'est tout.

gobt me comprendra car il va avoir le mème problème.

Invité §pas786gM

C'est quand même un monde, mamie 261, de vous voir traitée ainsi, vous qui avez coaché des internautes dans la dêche avec dévouement et bonne volonté et un désir sincère de venir en aide.

Quelle injustice! Internet est décidément un lieu diabolique où les abrutis s'égayent...

Meilleures pensées, Mamie 261.

Invité §mam085Kt

merci pastel7!!!au moins un qui me comprend!!!éffectivement j'ai pas aimé la façon dont j'ai été jugée après tout ce que j'ai fait pour beaucoup!!mais bon la vie est ainsi..........

scheune.gif.09b5cf3eebc32fd1d03d4cb945870bcd.gif

Bon, allez, D'ACCORD : je porte crédit à mamie261 d'avoir aidé avec dévouement et bonne volonté des internautes empêtrés dans des ennuis pas possibles.

D'ACCORD, je retire mon coup de gueule.

Je persiste cependant à trouver abrupt et déplacé le propos qui a fait l'objet de mon intervention. Mais bon, je pense que tout le monde a compris, et qu'on ne va pas y passer le réveillon non plus.

Internet est décidément un lieu diabolique où les abrutis s'égayent...

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif Hé, je me suis indigné et placé dans le ressenti face à la remarque elle-même, je n'ai pas eu de propos déplacé à l'encontre de la personne qui en était l'auteur.

Ce qui n'est pas le cas ici.

Invité §mam085Kt

bonsoir tout le monde,

Non mes propos narguaient et dédègnaient personne surtout que tout le monde sur ce forum connait notre histoire et notre parcours du combattant contre citroèn....Mais bon comme tu dis on va pas y passer le réveillon!!!

Invité §Mar772WX

Et un de +

C8 2.2l hdi de 10/2004 . 114000KM . Courroie cassée en roulant à 90 km/h !

Je pensais prendre une marge de sécurité et la changer à 140000km/h . Résultat elle casse

46000 km/h avant les 160000 ou 10 ans prévus par CITROEN !

Pourquoi mettre 160000 km ou 10 ans dans le carnet d'entretien ?

Et malgré tous les problèmes de courroies cassées sur les C8 et 807, pourquoi pas

de recommandation de remplacement !!!!!!!!!!.

Elle est arrivée dans le garage Citroen ou je l'ai achetée et ou tous les entretiens ont

été réalisés . Le diagnostic sera fait demain ou après demain, j'attends avec impatience, mais

je ne me fait pas beaucoup d'illusions et pense que je vais certainement regretter d'avoir

2 vehicules Citroen ( sans compter tous les autres problèmes mécaniques deja rencontrés avec ce C8

que j'ai acheté quasiment neuf en 2005) . Quand à l'usine à gaz a mettre en place que m'a conseiller mon assurance, de quoi décourager un régiment, sans garantie de resultat et avec des mois d'attente, je viens vers vous pour savoir quelle est la meilleure aptitude a adopter en cas de mauvaise foi ou de mauvaise proposition de prise en charge de Citroen .

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...