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Avis sur A6 avant 3.2 v6 fsi


Invité §you284Ub

Messages recommandés

Invité §you284Ub

bonjour ,

Nouveau habitant en suisse , j 'aimerai changer de voiture et mon voisin vend son audi a6 3.2 v6 fsi 255 ch finition bisness class avec jantes en 19 type rs4 , elle est magnifique , niveau entretien que ce soit exterieur et niveau moteur il y a rien a dire , le carnet d 'entretien est mise a jour par un garage audi , pneu et freins sont neufs , il a fait le grand service il y a un mois , il me la garanti 3 mois , je suis conscient du cout d 'entretien chez audi ( ca va me changer de ma 206) mais le seul petit hic , elle est de mai 2006 et a deja 161000 km au compteur ( c 'est un patron d 'entreprise donc enormemnent d 'autoroute en suisse , comme il me la dit , il ne peux pas se permette de perdre son permis vu la sévérité des éxcès de vitesse en suisse :) )

Il me la vendrais autour des 16 000 Euros.

selon vous une audi de ce type avec un bon suivi peut atteindre les 250 000 km?

 

Merci d 'avance

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Invité §r62608xT

Pourrait-on en savoir plus (options par exemple) .

 

 

Je suis de l'avis de mat86 ,si bon entretien je ne vois pas pourquoi le moteur ne tiendrait pas. Essaye de gratter le prix

 

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Invité §you284Ub

pour les options y a , chassis sport avec deux sorties d 'echappement ( je sais pas trop si c'est une option)

-jantes en 19 type RS4

-xenons pivotants

-vitres teintées a l'arrière

-six airbags

-ABS avec assistance au freinage d'urgence

-Contrôle de trajectoire ESP. Antipatinage ASR.

-Blocage de différentiel EDS

-Régulateur de vitesse

-Climatisation automatique

-Capteurs de pluie et de luminosité

-Sellerie en cuir noir

-Accoudoirs avant et arrière

- Antibrouillards

- Système MMI basic plus avec système audio 10 haut-parleurs, écran monochrome. Changeur 6 CD.

-Rétroviseurs jour/nuit automatiques

-Radar de recul

-Système de navigation DVD

-Projecteurs au xénon Plus pivotants

 

Pour le prix il est ferme , il m' a montré un devis d ' un garage Audi il lui reprenne 16 500 euros

 

J ' ai oublié de lui poser une question , est ce une chaine ou une courroie de distribution?

 

 

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Invité §you284Ub

Petit essai de la voiture hier , j 'ai l'impression d'etre dans mon canapé ;)

Pourtant avant de la voir j'etais pas fan de voiture break mais là j 'ai eu un coup de coeur :love:

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Invité §Vyb050Zg

Salut,

 

Pour etre un frais proprio d'une berline de 2004, je ne peux que t'encourager dans ton choix !! Le moteur est super agréable et la voiture est scotchée à la route avec le QUATTRO (c'est pas précisé mais j'imagine que c'est le cas vu le niveau de finition).

Par contre il a fait un truc pour les sorties d'échappement ? Elles ont l'air tte brillantes. Les miennes sont noires et j'enviseage de les remplacer d'ailleurs.

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Invité §you284Ub

Bon voilà , un mois que j'ai la voiture très satisfait , mais voila souci en rentrant en france , j'arrive sur une portion d 'autoroute en travaux ( je sais pas si ca peux venir de ça ) la voiture se met a trembler terriblement , le voyant de l'ESP et le voyant moteur se met a clignoter , je m'arrete sur une aire , j'eteint le moteur pendant deux minutes et en la rallumant les voyants se mettent plus a clignoter donc je reprend la route et 3 km ca recommence... donc j 'appelle un depanneur , on sors de l'autoroute et le depanneur l'essai et là plus rien .. je decide quand meme de la laisser au garage . Le lendemain j 'apelle audi en suisse il me dise que peut etre sur la route en travaux un cailloux a endommagé un capteur , il me conseille de laisser eteindre le moteur 15 minutes et voir après... et effectivement la veille en attendant le depanneur , la voiture etais a l'arret plus de 15 minutes et apres quand le depanneur la essayer il y avais plus rien...

Je retourne la chercher au garage pour la ramener chez mes parents et plus de voyants qui clignote , mais je ressent des vibrations dans la voiture à partir de 80km/h ...

Je decide d 'aller chez Audi , j 'explique le cas il me dit que pour les vibrations , certainement en equilibrage a faire , et pour les voyants il met la valise et constat , 4 anomalies

-capteur de position de l'arbre a cames

-capteur du calculateur de l' ESP

-Ratés de combustion sur le cylindre 1 et 5

 

Il me dit que c'est SPORADIQUEMENT donc pas très grave a priori , donc vu que l'ancien propriété avait pris une garantie pour l electronique et mecanique , je la fait rapatrié en suisse .

Pour les vibrations je vais etre fixé rapidement puisque je vais mettre mes autres jantes avec les pneus d'hiver dessus mais pour les voyants un peu plus inquiet meme si il est encore en garantie

Ce que je ne comprend pas , c 'est cette grosse vibration lorsque les voyants se sont mis a clignoter

Si quelqu'un à une explication , je prend...

Merci d 'avance et bon week ;)

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Ratés à l'allumage : ton allumage ne se passe pas bien dans tes cylindres 1 et 5, du coup ton moteur n'est plus équilibré (car n'explose pas correctement sur 1 et 5), et il vibre. Rien de grave cependant. :jap:

 

Vérifie si elle fait partie du rappel sur les bobines si ça n'a pas été fait...

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Il y a un rappel chez Audi sur les bobines d'allumage (les trucs qui permettent d'envoyer l'impulsion électrique à la bougie, qui fera une étincelle, donc qui enflammera ton mélange air-essence dans ta chambre de combustion).

Pas mal de bobines ont des faiblesses, et Audi a lancé un rappel sur une grosse partie des moteurs essence pour les changer (soit systématiquement soit si défectueuses en fonction du type de bobine).

Si tes bobines 1 et 5 sont fatiguées, qu'elles envoient pas correctement l'impulsion électrique à tes bougies 1 et 5, la combustion ne se fait pas correctement dans ces deux cylindres, et ton moteur ne tourne plus correctement.

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