Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[URGENT] Câble direction assistée BMW 116d F20

Invité §Nay020Yu

Messages recommandés

Invité §Nay020Yu

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec ma bmw Série 1 depuis hier.

J'ai voulu la prendre, j'ai mis le contact et j'avais le message d'erreur suivant "Gros effort de braquage nécessaire. Poursuivre le voyage à vitesse modérée. Faire contrôler par votre réparateur agréé."

En fait, le volant réagissait comme si il n'y avait pas de direction assistée.

J'ai téléphoné au dépanneur, il est venu et a constaté qu'une fouine avais rongé un câble en caoutchouc dans lequel il y avait 3-4 câble et l'un d'entre eux était coupé (celui de la direction assistée je présume).

Il a embarqué la voiture hier soir à 7h et il l'a amenée a mon garage bmw cette après midi sans communiquer le problème.

J'ai reçu un appel de bmw tout à l'heure et la liste d'attente de réparation est très lente mais j'ai absolument besoin de ma voiture.

Ma question est la suivante: Est-il facile et rapide de remplacer ce câble si oui, ou pourrais-je le trouver?

Merci et bonne journée.

""" un câble en caoutchouc 3 ..4 fils et l'un d'entre eux était coupé"""

Bonsoir

Un concessionnaire a probablement ordre de remplacer un faisceau, même si il traverse la moitié de l'auto... et coûte trois bras $$$$ et ne pas réparer même si incident bénin.

Or en tant que particulier et désireux de faire refonctionner.... UN fil de faisceau rongé par Ratatouille.... ça se répare..... Et même plusieurs.

https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...