Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

écrou antivol 307 sw

Invité §coy483MV

Messages recommandés

Invité §coy483MV

Bonjour,

c'est pas mal la poisse en ce moment alors j'espère trouver une solution grâce à vous, voilà mon soucis :

je possède une 307 sw de 2003, lorsque je l'ai achetée (neuve) le garage Peugeot m'a dit : vous avez des jantes alu il serait bien de mettre des écrous antivols, j'ai dit ok puis le mécano m'a donné la boîte en me disant "surtout gardez la bien" ce que j'ai fait pendant ces 13 ans. J'ai eu la chance de crever que 3 fois en treize ans.

Malheureusement il y a 15 jours (un vendredi) j'ai tapé un trottoir donc com d'hab. cric, étoile et roue de secours.

Les soucis ont commencés avec la roue de secours qui avait du mal à descendre, malgré tout j'arrive à changer ma roue, je commence à remballer quand une c......e dans sa voiture me casser les pieds parce que je la gênais, je l'envoie balader, mais perturbé je ne fais pas attention.

Le samedi direction le garage pour changer mes pneus et là HORREUR plus de douille antivol.

J'ai eu beau chercher dans ma voiture et là où j'avais crever rien à faire.

Direction Peugeot qui me parle d'un code qui devrait être noté dans la boîte pour recommander la douille, hélas pas de code, et comme les écrous n'étaient pas montés d'origine pas de possibilité, sauf une intervention de leur part 150€ ( dans un autre Peugeot le gars me dit 200 à 250€, il a vu la vierge celui-là)

Je me suis dis sur internet j'ai peut-être une chance, j'ai trouvé un tuto avec une douille, j'essaie.

J'ai réussi à enlever l'écrou sur ma roue de secours mais la douille ne rentre pas dans les jantes alu.

j'ai lu plein de soluces : percer l'écrou, souder une tige, douille universelle, ...... mais pas forcément facile pour moi.

Par contre comme j'ai réussi à enlever un écrou je me disais qu'il existait peut-être une pâte qui serait aussi dur voir plus dure que du métal en séchant avec laquelle je pourrais faire une empreinte sur mon écrou et comme ça je pourrais enlever les 3 autres sans risquer d'abîmer mes jantes.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible et qu'elle pâte acheter ? car comme cela ne suffisait pas j'ai été obligé de changer tout le système de fixation de roue de secours 112€, fait par me sois donc pas de main d'œuvre c'est déjà ça de gagné.

Désolé si c'est un peu long mais je sature de toute cette poisse pourvu que cela s'arrête et un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Invité §coy483MV

je sais que mon message est long mais si tu avais tout lu tu serais que la douille ne rentre pas dans mes jantes alu et que je cherche une pâte pour faire une empreinte

Tu fais une empreinte dans une douille amincie plus des forets de perceuse.

Antivol de roue

clic sur antivol de roue et regarde en bas

Si tu lis le début,la personne demande si il existe une pâte qui devient aussi dure que l'acier,moi je dis non en tant que pâte,tout çà pour éviter la phase usinage.

je sais que mon message est long c'est vrai ;) mais si tu avais tout lu tu serais que la douille ne rentre pas dans mes jantes alu et que je cherche une pâte pour faire une empreinte

tu peux oublier la pate

de combien la douille ne rentre pas diametre des deux .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...