Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Nemo Citroen ne demarre pas

Invité §Man604qm

Messages recommandés

Invité §Man604qm

Bonjour,

j'ai mon Nemo (109 000 KM, 6 ans ) qui par deux fois n'a pas voulu démarrer depuis une semaine !

La première fois, malgré que les phares fonctionnaient et tout le tableau de bord , j'ai tourné la clé et rien du tout , mais j'ai pu le démarrer avec des cosses je suis passé au garage Citroen , ils m'ont changé la batterie ...

Et cet après midi (soit 7 jours après ) , j'ai fait une sortie de 20 km , je ne suis arrêté et plus rien quand j'ai voulu redémarrer , on entendait juste un petit clic quand on tourne la clé ... et avec des cosses , il a redémarré ! j'ai fait deux cents mètres ,je me suis arrêté , j'ai recommencé plusieurs fois des démarrages , pas de soucis aucun problème , je pensais à la batterie qui ne rechargeait pas ...

J'ai tout de même contrôlé la tension aux cosses batteries , batterie débranché , moteur qui tourne , j'ai relevé 14 v de tension preuve que l'alternateur fonctionne apparemme..

Du coup , je ne sais plus ce que c'est ... je pense au démarreur, mais pourquoi avec des cosses ,pas de soucis pour redémarrer !!! :ange:

merci d'avance pour une réponse , si vous avez la solution , je vous dirai aussi ce que le garage va faire , j'ai posté aussi pour savoir si la panne s'est déjà produite chez des possesseurs de Nemo ... déjà beaucoup de d'embêtements avec cette voiture (après 20 ans, chez Renault , et beaucoup de soucis aussi ,j'ai voulu tester citroen ....)

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Les cosses sont propres, pas d'oxydation et bien bloquées ?

Il faudrait voir aussi les différentes masses qui partent de la batterie (serrage et propreté) dans un premier temps.

Invité §Man604qm

merci pour vos messages , elle revient du garage !

verdict : démarreur HS

J'ai donc posé la question :pourquoi alors elle démarrait avec des cosses reliées à un autre véhicule ?

réponse: surement la petite impulsion en plus , quand on reliait à une autre batterie, qui pouvait permettre au démarreur de repartir ...

Pour la petite histoire, le premier démarreur reçu et installé par le garagiste ne fonctionnait pas non plus , du coup , il a re-commandé ensuite un démarreur citroen , mais m'a fait une remise pour garder le prix du devis initiale de la réparation ... 438846622_devilpocket.gif.4ae76a910b4b22fe277862d8968ff45f.gif , bizarre, bizarre ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...