Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème de freinage Opel 1.3 l cdti 75 ch de 2007


Invité §Joj465VH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joj465VH

Bonjour j'ai une Opel corsa d, depuis quelques semaines maintenant j'ai un problème avec le frein avant droit de ma voiture.

Quand je freine la voiture part sur l'avant gauche . Apres contrôle technique et après passage au rouleau, le frein avant gauche freine à 315 et le freine avant droit freine à 17 .

Avant de porter la voiture au garage j'ai changé letrier et le flexible, quand je fais une purge manuelle il y a aucun liquide de frein dans le tuyau, pas une seule gouttE.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP, tout en précisant que le voyant ABS ne s'allume pas mais j'espère que ce n'est pas le bloc ABS car celui-ci me coûterait 1730 € auprès du garage Opel

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Joj465VH

Le tuyau de ou car pas du tout mécano ?? Dsl

Le tuyau métallique relie au flexible ?

Si cest ca nn plus rien de coule malgré plusieurs tentatives de purges.

Et si cest ca comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj465VH

Non pas essayé encore comment faire ?

Je vais voir ca et je reviens vers toi [:jet95]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord , vérifier que la canalisation ne soit pas boucher en partant du mètre cylindre vers le flexible . Ce cas est peut plausible vue l'année de véhicule sinon le maître cylindre est HS . Tiens nous au courant si besoin n'hésite pas. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol681FK

Bonjour à tous, j'ai le même problème sur ma corsa d de 2008, pas fermé frein sur la roue avant droite donc j'ai démonté le flexible et la canalisation rien ne sort, pas de liquide de frein qui sort du bloc abs. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez réussi à purger correctement les 3 autres roues, c'est votre bloc ABS qui est en défaut. Et donc, à remplacer.

Attention, le bloc doit passer avant et après démontage par le pc de programmation opel, sinon, le nouveau de fonctionnera pas.

Si vous ne savez pas purger la roue à l'opposé, en diagonale, c'est votre maître cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166Zx

Bonjour,

Si vous avez réussi à purger correctement les 3 autres roues, c'est votre bloc ABS qui est en défaut. Et donc, à remplacer.

Attention, le bloc doit passer avant et après démontage par le pc de programmation opel, sinon, le nouveau de fonctionnera pas.

Si vous ne savez pas purger la roue à l'opposé, en diagonale, c'est votre maître cylindre.

 

 

 

 

Bonsoir

 

Je voulais savoir si on remet un bloc ABS d'occasion es qu'il faut passé le PC de programmation Opel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166Zx

Sur une Corsa D , oui.

Il faut le déprogrammer avant démontage et le reprogrammer après montage.

 

 

On est obligé d'aller c'est Opel ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins de connaitre quelqu'un équipé d'un ordi de diag auto capable de reprogrammer un boitier.

Sinon, case garage Opel.

Je n'ai jamais essayer de démarrer le moteur avec le boitier abs débranché.

Si cela démarre... boitier abs débranché..... remplacez votre boitier, purgez le circuit, et ensuite allez chez opel pour la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166Zx

a moins de connaitre quelqu'un équipé d'un ordi de diag auto capable de reprogrammer un boitier.

Sinon, case garage Opel.

Je n'ai jamais essayer de démarrer le moteur avec le boitier abs débranché.

Si cela démarre... boitier abs débranché..... remplacez votre boitier, purgez le circuit, et ensuite allez chez opel pour la programmation.

 

 

Je vous remercie g deux connaissance je v voir avec eux je reviendrai vers vous pour vous dire si sa a marché je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mey733ll

@§Joj465VH

 

Bonjour, j’ai le même problème sur une corsa 1.3 cdti de 2006. La roue avant gauche ne freine plus. Disque et plaquette neuve. J’ai fais vérifie l’es flexible de frein par un garage indépendant, c’est ok. Il me conseil de l’amener chez Opel ...

Ques que ça a donné chez vous ? Es-ce vraiment le bloc abs? La réparation est-elle bien de +/- 1700 euros ...

merci d’avance.

 

BONAL Meyderi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mey733ll

-

Bonsoir :)

 

Un flexible pour le défaut assez vicieux qu'on soupconne dans ces cas , ne se """vérifie"" PAS. Il se rempalce. :jap:

 

 

Je sais pas ,c’est le mécano indépendant qui m’a dis’ qunil avait branché’ une machine qui envoi du liquide de frein dans le’circuit ce qui permet de voir’si un conduis est

Bouche ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245TB

Bonjour à tous,

 

Même problème que vous sur une CORSA D 1.3 CDTI 75ch de 2006, 297000km.

La voiture tire à gauche lors des freinages (dangereux en cas d'urgence, surtout sous la pluie).

Pas de pression à la vis de purge AVD lors de la vidange du circuit de frein.

Pas de voyant défaut allumé.

Je sors de chez OPEL avec un diag (84€ TTC), bloc ABS à remplacer.

Je n'ai pas de devis, mais ils m'ont dit que la pièce seule vaut 1200.00€.

A moins de trouver une autre solution, on va se séparer de cette auto trés saine qui ne fait que de la voie rapide.

Si vous avez un "tuyau" à proposer, bienvenu à vous.

A bientôt.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Pas de pression à la vis de purge AVD lors de la vidange du circuit de frein""

 

Bonsoir ;)

 

>> Qui a constaté ça et quand? Avant de l'amener chez Opel ?

 

>> Même remarque sur le flexible concerné. Il a été remplacé ?

 

>> Le mot "vidange" :q est toujours terrifiant à lire. Car si il s'agit du remplacement préconisé du liquide suivant KM et temps.. Le travail est simplement de ""pousser l'ancien avec le nouveau""

Si il a été rentré de l'air dans cette affaire c'est se demander comment ? Et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245TB

Bonjour,

 

Oui, la vidange signifie bien le remplacement du liquide de frein.

Je l'ai faite avant de l’amener chez Opel, histoire d'avancer dans le diagnostique, qui au final était le bon.

Je fais partie d'un club Citroen DS, on a un local avec fosse, on a fait la purge à 3 en prenant garde de ne pas désamorcer le circuit.

La question que je me pose est de savoir si seule la concession Opel a le matériel pour purger et remettre en fonctionnement un nouveau bloc hydro ABS.

Si c'est le cas, le monopole peut expliquer le montant exorbitant de la facture.

Y a t il une autre alternative ?

Merci par avance pour vos réponses.

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En cas de remplacement du bloc ABS, celui ci doit être reprogrammé chez opel.

Mais si vous n'êtes pas pressé, il y a des sociétés qui réparent ce type de pièces.

Vous envoyez le votre et il revient réparé.

Sans faire de pub... BBA REMAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731iX

Bonjour tout le monde !

 

J'ai également une Opel Corsa de 2008 1.2. Je suis passée au contrôle technique hier et même diagnostic (pas de freinage à l'avant droit). Ma voiture partait sur la gauche durant les freinanges. Je me suis donc rendue au garage 123, il a démonté la roue et essayer de purger le frein. Il n'y avait aucun liquide qui passait. C'était donc bien le bloc ABS qui était défaillant. Avec le garagiste, nous avons pu trouver une solution moins coûteuse que de passer par Opel. Nous avons cherché après le même modèle ABS dans une casse et par miracle, nous avons trouvé la pièce sur un véhicule certe accidenté mais fonctionnelle (350€). Le garagiste effectué la reprogrammation lui-même et je suis repassée au contrôle technique sans problème.

 

En espèrant que cela puisse aider certains d'entre vous. Il n'est donc pas nécessaire de systématiquement changer la pièce ou reprogtammer chez Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Bonjour tout le monde !

 

J'ai également une Opel Corsa de 2008 1.2. Je suis passée au contrôle technique hier et même diagnostic (pas de freinage à l'avant droit). Ma voiture partait sur la gauche durant les freinanges. Je me suis donc rendue au garage 123, il a démonté la roue et essayer de purger le frein. Il n'y avait aucun liquide qui passait. C'était donc bien le bloc ABS qui était défaillant. Avec le garagiste, nous avons pu trouver une solution moins coûteuse que de passer par Opel. Nous avons cherché après le même modèle ABS dans une casse et par miracle, nous avons trouvé la pièce sur un véhicule certe accidenté mais fonctionnelle (350€). Le garagiste effectué la reprogrammation lui-même et je suis repassée au contrôle technique sans problème.

 

En espèrant que cela puisse aider certains d'entre vous. Il n'est donc pas nécessaire de systématiquement changer la pièce ou reprogtammer chez Opel.

Bonjour ,

 

et j'ai le même problème, pensez-vous que vous pouvez me dire quel garage avez-vous réussi à résoudre le problème? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672GQ

Bonjour tout le monde !

 

J'ai également une Opel Corsa de 2008 1.2. Je suis passée au contrôle technique hier et même diagnostic (pas de freinage à l'avant droit). Ma voiture partait sur la gauche durant les freinanges. Je me suis donc rendue au garage 123, il a démonté la roue et essayer de purger le frein. Il n'y avait aucun liquide qui passait. C'était donc bien le bloc ABS qui était défaillant. Avec le garagiste, nous avons pu trouver une solution moins coûteuse que de passer par Opel. Nous avons cherché après le même modèle ABS dans une casse et par miracle, nous avons trouvé la pièce sur un véhicule certe accidenté mais fonctionnelle (350€). Le garagiste effectué la reprogrammation lui-même et je suis repassée au contrôle technique sans problème.

 

En espèrant que cela puisse aider certains d'entre vous. Il n'est donc pas nécessaire de systématiquement changer la pièce ou reprogtammer chez Opel.

 

 

 

 

Ouais, quand même bizarre ce défaut sur les Opel Corsa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha833Wu

@§Joj465VH

 

Bonjour, j’ai le même problème sur une corsa 1.3 cdti de 2006. La roue avant gauche ne freine plus. Disque et plaquette neuve. J’ai fais vérifie l’es flexible de frein par un garage indépendant, c’est ok. Il me conseil de l’amener chez Opel ...

Ques que ça a donné chez vous ? Es-ce vraiment le bloc abs? La réparation est-elle bien de +/- 1700 euros ...

merci d’avance.

 

BONAL Meyderi.

 

Bonjou. Je viens d avoir le même problème sur ma corsa diesel de 2009. Une roue freinant plus du tout. Je suis allée chez opel. Verdict le bloc ABS à remplacer. J en ai pour 1260 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha833Wu

Bonjour ,

 

et j'ai le même problème, pensez-vous que vous pouvez me dire quel garage avez-vous réussi à résoudre le problème? merci d'avance

 

C est chez opel qu ils ont tout resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha833Wu

Bonjour ,

 

et j'ai le même problème, pensez-vous que vous pouvez me dire quel garage avez-vous réussi à résoudre le problème? merci d'avance

 

C est chez opel qu ils ont tout resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha833Wu

@§Joj465VH

 

Bonjour, j’ai le même problème sur une corsa 1.3 cdti de 2006. La roue avant gauche ne freine plus. Disque et plaquette neuve. J’ai fais vérifie l’es flexible de frein par un garage indépendant, c’est ok. Il me conseil de l’amener chez Opel ...

Ques que ça a donné chez vous ? Es-ce vraiment le bloc abs? La réparation est-elle bien de +/- 1700 euros ...

merci d’avance.

 

BONAL Meyderi.

 

Bonjou. Je viens d avoir le même problème sur ma corsa diesel de 2009. Une roue freinant plus du tout. Je suis allée chez opel. Verdict le bloc ABS à remplacer. J en ai pour 1260 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602hK

Bonsoir,

En cas de remplacement du bloc ABS, celui ci doit être reprogrammé chez opel.

Mais si vous n'êtes pas pressé, il y a des sociétés qui réparent ce type de pièces.

Vous envoyez le votre et il revient réparé.

Sans faire de pub... BBA REMAN.

 

bonjour quel société svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil106Ae

Bonjour

Lors de mon passage au contrôle technique, ma CORSA D essence 90 cv ( février 2007 - 94000 km) a été refusée pour absence de freinage sur la roue avant droite.

Après avoir changé le disque et les flexibles, mon garagiste a diagnostiqué bloc ABS à changer avec un coût pour un bloc neuf de 2000€. Après recherches, il n'a rien trouvé dans les casses de la région ni trouvé de réparateur pour ce bloc. Je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu'un a un plan pour effectuer cette réparation à un coût plus abordable.Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col614VL

Bonjour,

Même problème sur mon Opel corsa série D de 2008 (77000kms) essence 1,4l 90CV, défaut de bloc ABS, elle tire à gauche en freinage d'urgence. Opel m'a fait un devis pour le remplacer 2365€, et une remise possible de 25% en acceptant de faire parti du programme MyOpel (on m'a dit que cela était gratuit simplement en leur donnant mon adresse mail). J'ai directement saisi un avocat, ce défaut étant récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano406cd

Alors votre avocat il en pense quoi ???

Même problème sur ma Corsa D de 2007....

 

 

Bonjour,

Même problème sur mon Opel corsa série D de 2008 (77000kms) essence 1,4l 90CV, défaut de bloc ABS, elle tire à gauche en freinage d'urgence. Opel m'a fait un devis pour le remplacer 2365€, et une remise possible de 25% en acceptant de faire parti du programme MyOpel (on m'a dit que cela était gratuit simplement en leur donnant mon adresse mail). J'ai directement saisi un avocat, ce défaut étant récurrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano406cd

Bonjour

Lors de mon passage au contrôle technique, ma CORSA D essence 90 cv ( février 2007 - 94000 km) a été refusée pour absence de freinage sur la roue avant droite.

Après avoir changé le disque et les flexibles, mon garagiste a diagnostiqué bloc ABS à changer avec un coût pour un bloc neuf de 2000€. Après recherches, il n'a rien trouvé dans les casses de la région ni trouvé de réparateur pour ce bloc. Je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu'un a un plan pour effectuer cette réparation à un coût plus abordable.Merci d'avance pour les réponses.

 

 

 

Alors avez vous trouvé la pièce ? Piur combien et ou ??

Jai le même problème avec ma Corsa... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xh

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur une Suzuki Splash (même voiture que l'Opel Agila B). La cause du problème vient du non remplacement du liquide de freins tous les 2 ans...! :pfff: Le liquide de frein étant très hydrophile, l'eau s'y accumule peu à peu et grippe les électrovannes de l'ABS ( et accessoirement les cylindres de freins...). J'ai trouvé un tuto de dé-grippage de L'ABS ici:

 

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=56202.0

 

Cela a marché pour moi et m'a fait économiser pas mal d'argent :) . Si ça ne marche pas pour vous, il y a la possibilité de faire une réfection du bloc ABS ici:

https://www.ebay.fr/itm/Pompe- [...] Swl5VbAneR

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan816SU

Bonjour,

 

 

 

J'ai une opel corsa D (2010) le même souci que la plupart d'entre vous… Mon frein droit ne fonctionne plus et après un diagnostic chez "Auto 5"(bien évidemment fait après avoir changé mes plaquettes et mes disques… grrrr ) , c'est le bloc abs qui est à changer...

 

Qu'avez-vous fait?

Peut-on "couper" le bloc abs et rouler à nouveau? (Il me semble que c'est une option non?)

 

En espérant avoir de vos nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri814ta

Bonjour ,

 

J’ai eu le même soucis , sauf une c’était avant d’aller au CT ...

J’ai appelé Opel , on l’annonce 1074€ le bloc abs complet ( uniquement la pièce hein !)

Et je leur demande combien coûterai la programmation du bloc avec les capteurs de ma voiture ... et bien non monsieur on ne fait pas que la programmation soit on fait tout remplacement du bloc + programmation soit on vous vend la pièce vous faites mais on ne programme pas ... ( l’argent l’argent l’argent...)

Du coup j’ai décidé de démonter le bloc partie hydrolique, j’avais effectivement un clapet de bloqué fermé , j’ ai rempli de dé grippant ( bien prendre le temps de remplir pour laisser remonter les bulles histoire que tout baigne ) 3h après le clapet c’était débloqué.., j’ai soufflé un maximum de dégrippant a la soufflet, remontage et ensuite grosse purge de frein .

 

Ça freine nickel mon piston avant droit re fonctionne de nouveau

 

Si ça peut éviter à d’autre de rincer Opel qui ne fait aucun cadeau ...( j’avais tout de même demandé au vu de tout les propriétaires d’opel corsa D si il y avait une participation ou un rappel, 2 concession m’ont répondu si pas suivi chez Opel pas de rappel ...

donc même si pièce défaillante par exemple bah non couvert pas suivi en entretien chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...