Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Coffre Toit Zenith : charnières cassées


Invité §ama017zk

Messages recommandés

Invité §ama017zk

Bonjour à tous,

Voilà le souci sur mon véhicule.

L'incroyable est que cela est arrivé pratiquement en même temps sur les 2 trappes de coffre des passagers arrières.

Les 2 charnières de chaque trappes ont cassé !

Un internaute aurait-il eu le même problème ?

Grand merci

CDLT

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama017zk

Bonsoir,

Personne n'a entendu parlé de ce problème ?

C'est fou ça, j'ai été tellement surpris lorsque c'est arrivé que j'ai associé ça un une faiblesse maladie connue !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv222Wb

Bonsoir,

Personne n'a entendu parlé de ce problème ?

C'est fou ça, j'ai été tellement surpris lorsque c'est arrivé que j'ai associé ça un une faiblesse maladie connue !!!!!

 

 

une consultation du forum "planete citroen" section "berlingo" repondra à votre question, vous n'etes pas un cas isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan457BN

idem j'ai les 2 cassés faut changer tout le bloc et c'est au bas mot 150 € la piece :o

 

j'ai des bruits de plastique désagréable et assez bruyant sur route degradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyc721lZ

Bonjour yann8181,

J'ai eu le même problème que vous sur les 2 coffres passagers arrières. Je viens de résoudre le problèmes hier en réparant les charnières. Le plus dur à été de trouver comment retirer les charnières. Sur la photo vous devez enlever les 2 vis fléchées. Puis écarter le coffre du toit en enserrant une cale de 2 cm d'épaisseur. Ensuite par les 2 trous fléchés insérer une pointe pour faire pivoter les axes des charnières. Les axes peuvent être retiré par l'écartement de la cale. Pour réparer les charnières j'ai supprimé les ressorts des portes et consolidé les charnières avec une tringle d'aluminium de même largeur. J'ai bloqué une extrémité de la tringle au niveau de l'axe et l'autre extrémité vissée au niveau du coffre. Le plus dur est de respecter la forme de la charnière. Pour le remontage il suffit de présenter le couvercle et de remettre l'axe, c'est a ma grande surprise assez facile.coffre.jpg.5d72b55551516d2a6cf497dd9cfadacb.jpg.

Si cela peut vous être utile bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv661nT

Bonjour,

 

Cela concerne quelle année de sortie de véhicule ? Peut-on retrouver le problème sur le Partner Tepee ?

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyc721lZ

bonjour,

 

C'est un partner modèle 2002, d'après ce que j'ai vu le système de coffre n'avait pas évolué sur des modèles plus récents. Je ne sais pas l'évolution apportée sur le Tepee.

 

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv212qr

bonjour,

j ai le meme probleme sur un partner zenith de janvier 2004

grace au explication de pyc44240 j ai reusi à demonter

pour le moment je colle les charnieres a la superglue, il me reste a trouver 2 toles pour remforcer les charnieres avant de remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv212qr

bonsoir,

J ai fabriqué des toles pour remforcer les charnieres.

Effectivement le remontage est un jeu d enfant.

De plus sans les ressorts le coffre ouvre 4 cm plus grand . donc moins de risque de le recassé.

Il me reste des toles, si sa peut dépanner quelqu un ?

 

philippe

mcl47@neuf.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv154AI

pour eviter que ca recasse il faut que tu suprime un ressort sur chaque coffre en effet les deux ressorts provoquent une trop forte traction sur les charnieres.J'ais deja cassé les deux et depuis que j'ais viré un ressort plus de problemes et c'est meme plus agreable et ca ne s'ouvre plus tout seul en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...