Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème de démarrage FIAT SCUDO 1.9D 2003


Invité §jun217PW

Messages recommandés

Invité §jun217PW

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 2 mois une camionnette FIAT SCUDO 1.9D de 2003, 200.000 km. Il me fallait en général quelques coups de clés pour la démarrer le matin à froid. Ce matin, premier essai, j'y suis presque... Mais au second, CLIK, et plus rien: plus aucun voyant sur le tableau de bord, les phares ne veulent pas s'allumer non plus, et bien sûr elle refuse de démarrer! J'étais très étonné car la batterie semble neuve... J'ai sorti les pinces crocos pour qu'un ami me recharge et tenter de démarrer la bête. Le tableau de bord se rallume, je peux allumer les phares, mais chaque fois que j'ai tenté de redémarrer, c'est comme s'il n'y avait pas assez de jus, les voyant se réteignaient avant que le moteur ait eu le temps de démarrer... Après 1/4h d'essai, nous avons abdiqué... En retirant les cables j'ai noté que la cosse positive qui était branchée sur ma batterie était chaude... (Je ne sais pas si ce détail peut aider à localiser le problème mais je préfère donner le + d'infos possibles).

 

Bref, je viens ici à tout hasard afin de tenter de diagnostiquer le problème le temps que je trouve un moyen de la faire remorquer au garage si je ne trouve pas d'autre solution.

 

Probablement, la batterie, l'alternateur, le démarreur, autre chose?

 

Merci d'avance,

 

Raphael

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Problème de batterie, faisceau, démarreur... si tu ne démarres pas avec les cables il va falloir sortir le voltmètre de sa boite et prendre quelques mesures pour déterminer d'où vient le soucis.

Tension batterie au repos, en phase de démarrage, contrôle des masses...

 

Il te faudra , par la suite, aussi voir pour quelle raison il te faut quelques coups de clé avant de démarrer.

Circuit de préchauffe, désamorçage du circuit de gasoil...seront les autres choses à voir.

bonsoir ,il faut controler les cosse de la batterie et voire cet ils sont propre et bien serrer ne pas négliger le contrôle des fusibles aussi bon courage cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...