FonsD Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Salut tous Est-ce que quelqu'un sait où se situe le réservoir d'huile de direction assistée, sur une Audi S3 8L (2000) ? J'aimerais vérifier le niveau, je pense qu'il est un peu bas vu le bruit que fait ma DA lors des manœuvres. Merci d'avance si vous pouvez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien60430 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Il me semble que c'est entre le réservoir de lave glace et le vase de LDR, le bouchon est vert foncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 A côté du bocal de LDR. Pour ma part, je vais acheter du liquide de DA tout à l'heure, vérifié hier soir, niveau bas également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ok je vais checker ça, merci bien Tu prends comme quoi liquide mat86 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Je vais me conformer aux précos Todi : G 00200. Même chose pour ta S3, je me risquerai certainement pas à prendre autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mar.co5 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Attention à la mise à niveau. Il en faut trés peu. Si tu dépasse le maxi, débrouille toi pour en retirer, sinon, ça va dégorger quand l'huile sera chaude. J'ai eu le coup, et j'avais une fumée blanche qui sortait du capot (huile brûlée)... Pas cool quand tu t'y attend pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bon, j'ai checké mon niveau, 5mm en dessous du mini J'ai acheté l'huile chez Audi ce midi (12€ le litre ), et je viens de faire l'appoint, moteur coupé. J'ai fait un petit essai sur le parking, je suis pas encore super convaincu (petit bruit, mais je sais pas si c'est normal...), le test va être facile : le 1er rond point en partant de chez moi, ça ne manque jamais de faire son putain de bruit, on verra donc ce que ça donne quand je la sortirais. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Sinon j'ai acheté l'entonnoir de la jauge à huile pour le changer : http://www.s3-passion.com/Jauge-repair.jpg Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ? Car sur cette photo : On voit bien qu'il y a une pièce noire (avec les petits trous dedans ) qui bloque l'accès à cet entonnoir... C'est quoi ce cache ? Il se vire facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vava54 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 un tourne vis cruciforme, 3 minutes et plus de cache qui sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ok coach Et je termine avec mes question de merde : l'entonnoir est juste clipsé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ok coach Et je termine avec mes question de merde : l'entonnoir est juste clipsé ? Ouai mais faut sortir les p'tits muscles pour le sortir.... Moi, j'en avais chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'en profite pour poser ma question moi aussi.. Ma direction couine quand je tourne le volant à gauche, à droite, meme legerement, lors de manoeuvre. Ca peut venir de quoi ? Manque de liquide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Bah ouvre et regarde... Pas impossible. Moi j'avais de très légers couinements au ralenti, ça me semble mieux. A voir à la longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'te remercie, j'vais voir ca de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
winglet1981 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Pour info, contrôler le niveau d'huile de DA ça suppose : - démarrer - mettre les roues droites - attendre 1 à 2min après avoir mis les roues droite avant d'éteindre le moteur (pas de coup d'accélérateur ça sert à rien ) - une fois le moteur éteind, contrôler le niveau Si ça peut aider au cas où l'appoint serait difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mansinks Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Attention l'entonnoir de la jauge à tendance à se péter en la changeant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vava54 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 J'en profite pour poser ma question moi aussi.. Ma direction couine quand je tourne le volant à gauche, à droite, meme legerement, lors de manoeuvre. Ca peut venir de quoi ? Manque de liquide ? Rotule possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Oui mais il me semble qu'une rotule qui fatigue se distingue par un leger flottement du train avant quand tu roules, et une usure irreguliere du train de pneus avant non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vava54 Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Pas forcement par contre lors d'un changement de rotule c'est préferable de refaire une geometrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Pour info, contrôler le niveau d'huile de DA ça suppose : - démarrer - mettre les roues droites - attendre 1 à 2min après avoir mis les roues droite avant d'éteindre le moteur (pas de coup d'accélérateur ça sert à rien ) - une fois le moteur éteind, contrôler le niveau Si ça peut aider au cas où l'appoint serait difficile Merci des infos Pas forcement par contre lors d'un changement de rotule c'est préferable de refaire une geometrie... D'acc, mais je pense pas que ca vienne de là, j'avais fait verifier mon train avant en Mai chez Audi, et ils m'avaient dit que tout etait ok.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD Posté(e) le 10 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Attention l'entonnoir de la jauge à tendance à se péter en la changeant... Oui j'ai lu ça Mes BMW c'était du costaud. Nan mais j'aime bien Audi quand même, mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C-Rico Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Pourquoi t'as pas pris un K20 jeune parvenu ? T'aurais été quitte de toutes ces emmerdes, même si je t'accorde le fait que de ce s'engager sur ce type de caisse n'est pas évident à assumer pour un jeune Bobo comme toi. Une Type R aurait été un choix plus judicieux AMHA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxdecaen Posté(e) le 10 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2011 Oui j'ai lu ça Mes BMW c'était du costaud. Nan mais j'aime bien Audi quand même, mais... Sur S3-passion, tu vas partie workshop des S3 1.8T, puis changement du calorstats tu trouveras toutes les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 Sur S3-passion, tu vas partie workshop des S3 1.8T, puis changement du calorstats tu trouveras toutes les photos Nickel merci, je viens de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien60430 Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 Y'a pas mal d'infos très utiles sur S3 passion, ça devrait être ta bible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 Oui c'est super bien foutu, y'avait juste pas les photos pour l'entonnoir, mais elles y sont pour le calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
waloof Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 Sur la TT j'avais également un sale bruit de DA. Résolu en faisant l'appoint du liquide de DA. La contenance est vraiment ridicule quand même ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mansinks Posté(e) le 11 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2011 Y'a pas mal d'infos très utiles sur S3 passion, ça devrait être ta bible. C'est notre bible à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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