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Audi S3 : réservoir d'huile de direction assistée ?


FonsD

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Salut tous :o

 

Est-ce que quelqu'un sait où se situe le réservoir d'huile de direction assistée, sur une Audi S3 8L (2000) ? :??:

 

J'aimerais vérifier le niveau, je pense qu'il est un peu bas vu le bruit que fait ma DA lors des manœuvres. :hihi:

Merci d'avance si vous pouvez m'aider tangui.gif.9d8a46abbbfa01ac06e1fa869408d38d.gif

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Invité §jul482Xu

Il me semble que c'est entre le réservoir de lave glace et le vase de LDR, le bouchon est vert foncé.

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Invité §mar462ve

Attention à la mise à niveau. Il en faut trés peu.

Si tu dépasse le maxi, débrouille toi pour en retirer, sinon, ça va dégorger quand l'huile sera chaude.

J'ai eu le coup, et j'avais une fumée blanche qui sortait du capot (huile brûlée)... :(

Pas cool quand tu t'y attend pas!!

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Bon, j'ai checké mon niveau, 5mm en dessous du mini :blague:

 

J'ai acheté l'huile chez Audi ce midi (12€ le litre :o ), et je viens de faire l'appoint, moteur coupé. J'ai fait un petit essai sur le parking, je suis pas encore super convaincu (petit bruit, mais je sais pas si c'est normal...), le test va être facile : le 1er rond point en partant de chez moi, ça ne manque jamais de faire son putain de bruit, on verra donc ce que ça donne quand je la sortirais. :buzz:

 

Merci à tous ;)

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Sinon j'ai acheté l'entonnoir de la jauge à huile pour le changer :

 

http://www.s3-passion.com/Jauge-repair.jpg

 

Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ? :??:

 

Car sur cette photo :

 

S38.jpg.8a1e65e7a001cb53bb15255a0f131135.jpg

 

On voit bien qu'il y a une pièce noire (avec les petits trous dedans :o ) qui bloque l'accès à cet entonnoir... C'est quoi ce cache ? Il se vire facilement ? :??:

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Invité §vav358Ba

un tourne vis cruciforme, 3 minutes et plus de cache qui sert à rien ;)

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Invité §omt858pz

J'en profite pour poser ma question moi aussi.. :D

 

Ma direction couine quand je tourne le volant à gauche, à droite, meme legerement, lors de manoeuvre. Ca peut venir de quoi ? Manque de liquide ?

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Invité §win731Ay

Pour info, contrôler le niveau d'huile de DA ça suppose :

- démarrer

- mettre les roues droites

- attendre 1 à 2min après avoir mis les roues droite avant d'éteindre le moteur (pas de coup d'accélérateur ça sert à rien ;))

- une fois le moteur éteind, contrôler le niveau

 

Si ça peut aider au cas où l'appoint serait difficile ;)

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Invité §man262am

Attention l'entonnoir de la jauge à tendance à se péter en la changeant...

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Invité §vav358Ba

J'en profite pour poser ma question moi aussi.. :D

 

Ma direction couine quand je tourne le volant à gauche, à droite, meme legerement, lors de manoeuvre. Ca peut venir de quoi ? Manque de liquide ?

 

 

Rotule possible

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Invité §omt858pz

Oui mais il me semble qu'une rotule qui fatigue se distingue par un leger flottement du train avant quand tu roules, et une usure irreguliere du train de pneus avant non ?

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Invité §vav358Ba

Pas forcement ;) par contre lors d'un changement de rotule c'est préferable de refaire une geometrie...

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Invité §omt858pz

Pour info, contrôler le niveau d'huile de DA ça suppose :

- démarrer

- mettre les roues droites

- attendre 1 à 2min après avoir mis les roues droite avant d'éteindre le moteur (pas de coup d'accélérateur ça sert à rien ;))

- une fois le moteur éteind, contrôler le niveau

 

Si ça peut aider au cas où l'appoint serait difficile ;)

 

Merci des infos ;):)

 

Pas forcement ;) par contre lors d'un changement de rotule c'est préferable de refaire une geometrie...

 

D'acc, mais je pense pas que ca vienne de là, j'avais fait verifier mon train avant en Mai chez Audi, et ils m'avaient dit que tout etait ok..

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Attention l'entonnoir de la jauge à tendance à se péter en la changeant...

 

Oui j'ai lu ça :peur:

 

Mes BMW c'était du costaud. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Nan mais j'aime bien Audi quand même, mais... :o

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Invité §C-R303Rw

Pourquoi t'as pas pris un K20 jeune parvenu ? bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

T'aurais été quitte de toutes ces emmerdes, même si je t'accorde le fait que de ce s'engager sur ce type de caisse n'est pas évident à assumer pour un jeune Bobo comme toi. minustitus.gif.c619e2aea0cc7cbf9fdb50b3b1a62898.gif

 

 

Une Type R aurait été un choix plus judicieux AMHA. :D

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Invité §max676Cr

Oui j'ai lu ça :peur:

Mes BMW c'était du costaud. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Nan mais j'aime bien Audi quand même, mais... :o

 

Sur S3-passion, tu vas partie workshop des S3 1.8T, puis changement du calorstats ;)

tu trouveras toutes les photos

 

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Invité §jul482Xu

Y'a pas mal d'infos très utiles sur S3 passion, ça devrait être ta bible.

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Invité §wal206qt

Sur la TT j'avais également un sale bruit de DA.

Résolu en faisant l'appoint du liquide de DA.

 

La contenance est vraiment ridicule quand même ... :/

 

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Invité §man262am

Y'a pas mal d'infos très utiles sur S3 passion, ça devrait être ta bible.

 

 

C'est notre bible à tous :D

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