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Peugeot

307 2.0 bva à-coups


Invité §ala473Qf

Messages recommandés

Invité §ala473Qf

Bonsoir, ma 307 sw 2 litres essence de fin 2005 a des à-coups lorsque je roule à faible vitesse et que je réaccélère. C'est une boite est automatique - al4 - Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet?

 

Merci à tous !

bonjour alain et bienvenu

 

les accoups sont là tout le temps que tu accélère ?

 

témoins allumé ?

 

message de défaillance ?

 

comportement moteur ?

 

kilométrage ?

 

comportement lors des passage de vitesse ?

 

entretien à jour ?

 

 

amicalement

david

Salut,

 

oui il serait bien de donner le kilométrage, et dire si la boite a déjà été vidangée,

 

une AL4 en bonne état et entretenue doit avoir des passages de vitesse imperceptibles,

 

les accoups se manifestent plutôt quand la boite est froide ou chaude et au passage de quels rapports ?

 

en roulant à faible vitesse et en accélérant est-ce l'accoup se produit après rétrogradage ou sans rétrogradage ?

Invité §ala473Qf

Bonjour à tous,

 

elle a 140 000 kms

 

Les accoups peuvent arriver à chaud ou à froid et du passage de la première à la seconde (mais c'est irrégulier)

 

Ensuite je ne sais pas si la bva a été vidangé, je l'ai acheté il y peu de temps. Cependant, les passages sont imperceptibles sur tous les autres rapports.

 

Et sinon, aucun témoin ne s'allume

 

Et sinon, l'entretien est à jour

 

Merci !

Bonjour à tous,

 

elle a 140 000 kms

 

Les accoups peuvent arriver à chaud ou à froid et du passage de la première à la seconde (mais c'est irrégulier)

 

Ensuite je ne sais pas si la bva a été vidangé, je l'ai acheté il y peu de temps. Cependant, les passages sont imperceptibles sur tous les autres rapports.

 

Et sinon, aucun témoin ne s'allume

 

Et sinon, l'entretien est à jour

 

Merci !

bonjour alain

 

personnellement je commencerai par une vidange bva dans 50% des cas çà régle les problème de bva

 

mais attention il y a une procédure pour contrôler le niveau

 

amicalement

david

Salut,

 

en utilisation normale le convertisseur n'est pas ponté sur le 1er rapport il est ponté sur le 2ème, 3ème et 4ème, il est donc possible que l'impression d'accoup que tu ressens provienne du passage non ponté / ponté en 2ème,

 

deux systèmes sont installés sur l'AL4 pour éviter les accoups au changement de rapport, l'un est hydraulique et l'autre électronique, si tu n'as pas d'accoups au passage de 2 à 3 ni de 3 à 4 ni au passage de la marche arrière ces deux systèmes qui sont l'absorbeur de débit et l'estompage de couple fonctionnent correctement,

 

le remplissage de l'embrayage E2 qui est sollicité pour le 2ème rapport manque peut être de progressivité mais comme il a été dit par david 81 et dani369 commence par faire faire une vidange / niveau par un professionnel compétent à 140000kms il est plus que temps si tu veux éviter les ennuis futurs et si tu te sens capable de la faire toi même je te dirai comment faire.

 

PS : l'AL4 comme d'autres bva est donnée comme étant lubrifiée à vie il est donc très probable quelle n'est jamais été vidangée, si on te répète la même chanson insiste ou va voir un autre professionnel.

Salut,

 

en utilisation normale le convertisseur n'est pas ponté sur le 1er rapport il est ponté sur le 2ème, 3ème et 4ème, il est donc possible que l'impression d'accoup que tu ressens provienne du passage non ponté / ponté en 2ème,

 

deux systèmes sont installés sur l'AL4 pour éviter les accoups au changement de rapport, l'un est hydraulique et l'autre électronique, si tu n'as pas d'accoups au passage de 2 à 3 ni de 3 à 4 ni au passage de la marche arrière ces deux systèmes qui sont l'absorbeur de débit et l'estompage de couple fonctionnent correctement,

 

le remplissage de l'embrayage E2 qui est sollicité pour le 2ème rapport manque peut être de progressivité mais comme il a été dit par david 81 et dani369 commence par faire faire une vidange / niveau par un professionnel compétent à 140000kms il est plus que temps si tu veux éviter les ennuis futurs et si tu te sens capable de la faire toi même je te dirai comment faire.

 

PS : l'AL4 comme d'autres bva est donnée comme étant lubrifiée à vie il est donc très probable quelle n'est jamais été vidangée, si on te répète la même chanson insiste ou va voir un autre professionnel.

bonsoir

 

pas mieux :bien:

 

 

david

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