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Opel

Astra G coupé bertone 1.8 probleme freins + purge


Invité §Joe831UJ

Messages recommandés

Invité §Joe831UJ

Salut tout le monde.

 

Voila j'avais un disque bien voilé à l'avant de mon astra donc changement se matin, jusque la pas de problème c'est pas la première fois que je fais disque/plaquette...

 

Les piston on été repoussé avec un serre joint et une ancienne plaquette...Aucun problème tout est en bonne état pas de fuite nul part rien...

 

Hors en remontant dans la voiture je pompe 4/5fois pour recollé le piston au plaquette mais ca reste mou ? :pfff:

 

J'ai pas touché au purgeur ou autre...Le niveau était un peu en dessous du maxi et s'est remis pile au maxi une fois les piston repoussé...

 

J'ai fais un petit tour avec : Ca freine mais vraiment en fein de course, tres désagréable..Mais j'arrive quand même à déclencher l'abs.

 

J'ai remarqué que le ldf (qui était jaune claire avant) a virré au jaune qui tire sur le noir apres avoir repousser les pistons ? Possible que j'ai repoussé du vieux liquide pourrit dans le circuit ?

 

J'aimerais tenté une purge demain mais j'ai une petite question car c'est la premiere fois que j'ai un embrayage à commande hydraulique : La purge de l'embrayage est obligatoire ? Sachant qu'il fonctionne nikel, je peu purger mes 4 etrier seul comme sur n'importe quel voiture ?

 

Merci d'avance

-

Bonjour

 

-- Donc tu n'a rien ouvert d'hydraulique.

-- Et les disques sont neufs. Ca ne peut donc pas être le classique "mou" à la pédale tant que pas rôdées sur les bordures d'usure des disques.

-- Le liquide qui devriendrait ""plus compressible"" en vieillissant est une légende. (Et il ne le deviendrait pas subitement sur un remplacement de disques et plaquettes.)

 

Ne te lance surtout pas dans une purge totalement inutile, suite à un simple remplacement disques/plaquettes......tant que tu n'a pas trouvé la vraie cause. Vois pour le remplacement de ton liquide QUE une fois cette affaire résolue.

 

--------------

Vois ces cas difficile à croire :) vus plusieurs fois sur des Astra de plaquettes/ressort anti-bruit mal placés .

 

Opel Astra Mou après Plaquettes ressorts mal mis http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 449654.htm

Opel Astra Mou après Plaquettes ressorts mal mis Et de deux http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 37.htm#bas

bonjour,

pour repousser les pistons de frein, c'est toujours conseillé d'ouvrir le purgeur pour ne pas fair remonter le liquide dans le circuit pour éviter d'endommager les coupelles du mettre cylindre ou dans des pires des cas flinguer le bloc ABS.

Pour la purge d'embrayage il faut la fair également tous les 2 ans , mais sur ces astra le circuits prend facilement de l'air pendant la purge et c'est difficile de le supprimer correctement,''donc plus d'embrayage'' la meilleur combine pour purger l'embrayage sur ces astra c'est à travers la pédale de frein en branchant le circuits d'embrayage en série avec un purger sur une des pince de frein

Invité §Joe831UJ

J'ai quand même fait une purge par acquis de conscience se matin..Pas d'air mais un liquide sacrément dégueulasse...Je me demande même si c'est du ldf :ange: que ça tourne au orange/marron ok, mais la c'est vert , ca serait pas du liquide minérale ?

 

Bref j'ai été voir un ami mécano il ma fait une purge en mettant le circuit sous pression...Pas mieu, il ma confirmé que les étrier fonctionné correctement, pas de fuite nul part ...Pour lui c'est sans appel : Maître cylindre !

 

Par contre ça freine quand même j'arrive à déclenché l'abs même. Ca va s'aggravé petit à petit ou ça peu lâché d'un coup et pouf plus de frein ? Je vais commandé la pièce de suite mais j'ai absolument besoin de ma voiture pour allé travaillé et pour un enterrement après demain :pfff:

 

 

Ballbearing tu me fou le doute, je pensais pas que les ressort pouvais faire ça, pour moi il était jute la pour éviter que les plaquette fasse gling gling...Je vais regardé ça de plus pret, par contre pas moyen de trouver une photo ressort monter pour voir si je l'ai fait correctement

que ça tourne au orange/marron ok, mais la c'est vert , ca serait pas du liquide minérale ?

Bonsoir

 

-- Il est vrai que quand il vieillit il jaunit plutôt.... mais vert.... :( oui ça ferait penser à du LHM minéral.

 

-- Les cas résolus de pédale molle après plaquettes que j'ai cité plu haut (et accompagnés forum) étaient plus que les deux que j'ai retrouvé. Et c'était sur des Astra peut être avec tes mêmes étriers......

 

Il y a trois possibilités de pédale molle>> De l'air...... Ou des élasticités mécaniques. Torsions , flexibles... Ou MCylindre HS. Parfois un répartiteur.

 

A réfléchir dans ton cas ce qui parmi ces possibilités ce qui statistiquement a pu arriver juste sur un banal remplacent de plaquettes... :ange: :ange:

Invité §Joe831UJ

J'ai regardé la corsa de ma copine, c'est les même étrier à peu de chose pret...

Et je crois bien qu'en effet je me suis planté pour le ressort..J'essaie demain et je croise les doigts ! Qoi qu'il en soit je retourne faire une purge complete vus la gueule du liquide..

- ;)

Pour ma part j'aime bien le systématique.

 

Si tu fais purge et replacer les ressorts en même temps tu ne saura jamais la cause :D

 

Je remplacerai comme déja dit le liquide une fois tout ça réglé. Depuis le début il n'y avait pas d'affaire possible de liquide impliqué sur un simple remplacement de plaquettes.

Et si il y avait confusion avec du LHM (peu probable tout de même ) le mal est déja consumé.

Invité §Joe831UJ

j'ai laissé la voiture au boulot de toute facon ..Demain je remonte correctement avant d'allé faire la vidange, je saurais :ange:

 

En réalité les premier jet était vert/noir...Ensuite on avait du liquide orange, le vert était invisible dans le bocale. Peu être une vieille erreur à moitié corrigé ?

 

Par contre on vient de me dire de faire gaffe au coulisseau il parait que celui du haut et du bas n'ont pas la même taille ? J'ai rien remarqué moi, pourtant je les ai bien nettoyé et j'ai mis de la graise graphité..

 

 

Par contre on vient de me dire de faire gaffe au coulisseau il parait que celui du haut et du bas n'ont pas la même taille ? J'ai rien remarqué moi, pourtant je les ai bien nettoyé et j'ai mis de la graise graphité..

c'est faut , les coulisseaux sont pareils chez opel et il ne faut pas mettre de la graisse graphité mais de la graisser pour les coulisseaux

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