Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ducato 2.0 JTD 230 14Q Réparation freins suite à contrôle technique


Invité §Ngi706oS

Messages recommandés

Invité §Ngi706oS

FIAT Ducato (230) 14Q 2001

2.0 litre JTD-EGR

Fourgon 86 cv

 

Bonjour, avant de commander les pièces pour réparer les freins de mon fourgon, je désire à voir confirmation des pièces à changer.

 

Le contrôleur m'a dit qu'il y avait un problème de frein, que ce de derrière ne freinaient quasiment pas et que ça compensait à l'avant et que c'est pour cette raison que ceux à l'avant étaient mort.

J'ai crue comprendre qu'il fallait que je change le servo frein mais je ne suis pas sure que ce soit le servo frein ou les pistons de frein à tambour à l’arrière. Et vue le prix du servofrein, je préfère demander conseil avant.

Voici la copie du rapport des défauts à corriger: (avec les flèches rouge, les deux défauts dons je ne suis pas sure de la réparation)

http://i86.servimg.com/u/f86/18/21/26/52/img02210.jpg

 

Merci à vous

Invité §yve036Qv

salut

 

quelle année le fourgon ?

 

pas de servo frein à changer

 

vérifie si ton compensateur(ou répartiteur) de freinage si il n'est pas grippé ou que sa tige de commande ne soit pas cassée

generique-73.jpg

 

il est situé au dessus de ta barre de train ar

 

sinon, après vérification et remplacements des machoires ar (je te conseille un kit prémonté complet

Invité §Ngi706oS

Bonsoir, merci pour les réponses.

Premièrement, il est de 2001 (j’édite l’entête du sujet)

 

Pour les freins AR, je pense que c'est des tambours mais il faut que je vérifie.

 

Pour le répartiteur, je vais vérifier demain ce que ça donne, c'est possible que ce soit grippé, je suis pas loin de la mer et ça rouille vite ici (j'ai du arracher un feu arrière pour le changer car une vis était complètement bloquée!)

 

Merci, si c'est ça, ça fera des économies.

 

 

PS: Maintenant ça me revient, je crois que le contrôleur d'il y a 2 ans, lors du précédent contrôle technique, m'avait bien parlé d'un problème de répartiteur et pas de servo frein.

Invité §Ngi706oS

Bonjour, alors déjà pour confirmation, il a bien des freins à tambours à l’arrière.

 

J'ai trouvé le répartiteur de freinage:

http://i86.servimg.com/u/f86/18/21/26/52/dscn7913.jpg

 

La tige n'est pas cassé et il n'est pas grippé (voir vidéo en lien suivant) par contre il ne vient pas en buté de la tige.

Voir cette video (cliqué sur le bouton rouge "cliquez pour accéder au fichier"):

http://www.cjoint.com/c/FDkkTqZcdTh

Invité §yve036Qv

la butée se règle

 

le levier doit pousser quand tu es en charge

 

essaye de voir si le petit piston du répartiteur bouge quand tu pousses

Invité §yve036Qv

les roues sont posées ou levées ?

Invité §Ngi706oS

Les roues sont posées. Mais je crois comprendre pourquoi il n'arrive pas en butée. J'ai changer les lames de suspension il y à 3 ans environ car les anciennes étaient morte (le pare choque arrière touchait presque par terre!)

Ça doit donc être pour ça, il a du garder la "mémoire" de ces longues années le "cul par terre"...

J’espère avoir le temps demain de m'occuper du fourgon pour regarder les garnitures de frein arrière et autres truc que j'ai a voir dessus.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...