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Mécanique / Électronique

Turbo perte de charge à chaud


Invité §Sto157lu

Messages recommandés

Invité §Sto157lu

Salut,

 

J'ai acheté une clio 3 105dci de 2006, et à chaud, parfois quand j'accelere le turbo n'est pas chargé, donc il y a un temps de latence pour qu'il charge, alors que à froid le turbo est toujours chargé, ça part vite

 

J'ai toujours eu des essence atmo donc je m'y connais pas trop, vous pensez c'est normal ou ça peut etre du à quoi ?

Salut!

 

pas de défauts?

Une EGR qui bloque ou une commande de géométrie variable pourrait avoir cet effet mais un code défaut devrait être enregistré.

Vérifier les électrovannes et les tuyaux de dépression.

 

Comment t'es tu assuré que le problème vient de la pression de sural? Quelles valeurs de pressions mesurées?

Invité §Sto157lu

J'ai une connaissance qui m'a fait passé une valise express ( 5 min ) 2 petits defaut qui ont rien avoir ( bougie de prechauffage, et contacteur pedale de frein )

 

Par contre je connais pas la pression de sural ni le "faux positif"

Invité §Sto157lu

up

 

ça semble pas bien compliqué, le turbo est toujours chargé à froid, mais a chaud, parfois il est pas chargé

Salut,

 

tu décrit une perte de puissance que tu interprètes (sans te compliquer) comme un problème de pression de suralimentation. Sans mesurer la pression, il est impossible de continuer sur cette piste avec certitude.

 

Si tu n'as pas de manomètre, compare avec la valise la différence de pression de sural avec la consigne de pression de sural.

Si tu n'as pas de valise, vérifie l'état des capteurs (autant que possible) de pression atmo, de pression sural, de température admission, débitmètre d'air etc. Tu as aussi l'EGR ou la commande de géométrie variable, comme déjà dit, qui peuvent être en cause (en particulier l'EGR qui ne s#OUvre qu'à chaud) As-tu déjà fait des vérifications de ce côté là?

 

Sinon, le défaut de capteur de frein est aussi à regarder de près. As tu un régulateur de vitesse? si oui, se coupe-t-il intempestivement? Un signal de frein au calculateur peut dans certains cas (certains modèles, en particulier avec boite auto) avoir pour conséquence de limiter la puissance.

 

Un manque de puissance peut aussi être du côté de l'alim en carburant.

De quand date le filtre à GO? Pression rail/activateur 3eme piston de pompe? etc.

 

Aplus

Invité §Sto157lu

Merci de ta reponse

 

Oui je decrit mon feeling, on sens vraiment que c'est le turbo qui pert la pression, mais ça n'empeche pas du tout de rouler, et si on insiste sur la pedale, il va se recharger.

 

Alors je n'ai pas de regulateur de vitesse, c'est une boite manuelle ( d'ailleur pour çe moteur, je pense pas qu'il y ai une boite automatique ), le filtre à GO, je suppose que c'est le filtre à carburant, il a été changé il ya 20 000km à peu pres, pour la "Pression rail/activateur 3eme piston de pompe?" aucune idée, je n'ai que tres peu de facture du vehicule ( anciens proprio mécanos )

 

Sinon comment verifier l'etat des capteur de pression, l'EGR ou la commande de géometrie variable ? Pour moi il faudrai passer une longue valise pendant qu'on roule moteur chaud( 30min au moins )

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