Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Autodiag Opel Astra G

Invité §man763GJ

Messages recommandés

Invité §man763GJ

Bonjour la communauté :coucou:

Je vous présente la voiture de ma femme : Opel Astra G Comfort 1.6l 16V 101cv de 2002 moteur Z16XE.

Est il possible de shunter la prise diag comme sur les calibras ? voir ici http://calibra-classic.org/pages/ecu.htm

Merci d'avance pour votre soutien :jap:

Invité §man763GJ

Hello tete de soupape :hello:

le témoin odb s'est allumé il y aurait un défaut au niveau des gazs d'échappement. Comme le silencieux est plus que mort ( j'en ai commandé un à 58 roros sur oscaro) je pense que ça vient de là.

Mais faut être sur ça peut être la sonde lambda qui commence à flancher. Sinon niveau comportement bah les 100 chevaux sont là , le moteur tourne bien (surtout depuis que j'ai changé les bougies) et la tenue de route bof je préfère des suspensions rigides mais madame est très contente du confort et puis c'est sa voiture :o .

Sinon j'aurai aimé savoir aussi au cas ou elle tombe en panne je puisse lire le défaut immédiatement.

Hello tete de soupape :hello:

le témoin odb s'est allumé il y aurait un défaut au niveau des gazs d'échappement. Comme le silencieux est plus que mort ( j'en ai commandé un à 58 roros sur oscaro) je pense que ça vient de là.

Mais faut être sur ça peut être la sonde lambda qui commence à flancher. Sinon niveau comportement bah les 100 chevaux sont là , le moteur tourne bien (surtout depuis que j'ai changé les bougies) et la tenue de route bof je préfère des suspensions rigides mais madame est très contente du confort et puis c'est sa voiture :o .

Sinon j'aurai aimé savoir aussi au cas ou elle tombe en panne je puisse lire le défaut immédiatement.

:jap: j'ai un jeune qui a cette voiture ,et un trou dans l'échappement fait allumé le voyant ;)

Invité §man763GJ

Et est il possible de shunter la prise diag?

Bonjour ,

Je ne sais pas pour le shunt de la prise diag mais j'utilise l'appli : scanmyopel ( lite gratuite et pro 7e ) sur le playstore installee sur un android ( tablette ou telephone ) + une interface obd blutooth (10e sur ebay ) te permettront de communiquer avec le moteur , lire les codes , voir la clim etc

Invité §man763GJ

Mouais c'est une solution payante j'ai tellement pleuré pour la remise en état de la caisse que ça me ferait trop mal de lâcher 10 roros en plus :non:

Quelqu'un sur ce forum et m'ayant lu n'a jamais effectué d'autodiag sur son astra? :int: :int: :int: dans ce cas je vais penser que c'est pas possible...

10€ c'est trop peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Pour ta méthode c'est possible sur les Astra F mais pas G de mémo

Après l'interface que je mentionnais ne sert pas qu'au Opel de 97 à 2005 ; avec des applis tel que Torque lite , OBD facile , scanmaster lite etc .. tu peut la rentabiliser sur toutes les voitures après 2004

PS bon courage en tous cas :)

Je dois te laisser , je viens d'avoir connaissance du prix du kilowatts/heure c'est juste exorbitant je coupe le PC :siffle:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...