Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Régénération filtre à particules - Kia Rio 1.4 CRDI


Invité §Ing778kf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ing778kf

Bonjour,

J'ai acheté en Août 2015 une Kia Rio 1.4 CRDI chez un concessionnaire, qui avait déjà un an et 12 000 kms.

Le problème est que depuis (maintenant 30 000 kms au compteur), j'en suis à ma 4ème visite au SAV pour le filtre à particules qui ne se régénère pas .

Alors ils le régénèrent artificiellement sur place et je repars.

Sauf que récemment ils m'ont fait comprendre que j'étais sûrement la fautive avec une mauvaise utilisation de mon véhicule.

Je suis très déçue car je connais beaucoup de monde qui ont un diesel récent, qui roulent pas mal en ville et qui n'ont jamais eu ce soucis.

Alors je me demande aussi si ma voiture n'aurait pas un problème plus "profond"?

Quelles sont les préconisations d'utilisation de ce véhicule car sur la brochure il est bien mentionné utilisation mixte et je fais régulièrement des trajets important.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce type de soucis et qu'elle a été la suite donnée?

Est ce que je peux aller sans fin au SAV pour le régénération, car malgré les conseils du garagiste, j'ai eu beau rouler à vitesse et régime conotant pendant un bon bout de temps, le voyant ne s'est jamais été éteint...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing778kf

Elle est encore garantie ? Si oui ils doivent te trouver le problème

 

Pour que ton style de conduite pose problème, il faudrait que tu sois toujours en sous régime, tu es souvent en dessous de 1800 tour ?

 

 

Bonjour,

Oui encore garantie 5 ans...

Je ne suis pas souvent en dessous de 1800 tours.

En fait, j'ai même adapté ma conduite en ville pour être le plus souvent en sur régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing778kf

les diesel modernes ne supportent pas la ville et les petits parcours :jap:

 

si tu n'en fais pas, ton auto a un souci plus profond comme tu le dis ;)

 

 

 

Non malheureusement je fais plus souvent villes et petits trajets que longues distances.

 

Mais j'avais prévenu le commercial de ma future utilisation et il m'a dit que cela ne poserait aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais écouter un commercial (bouche trop grande)

 

Il dira toujours "ouais ça passe"

 

 

Malgré tes trajets en ville, le fap est censé se régénérer

 

Tu as essayer de faire un long trajet d'autoroute ?

Genre 60 bornes, et vers la fin tu passe la 4eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing778kf

bien sur que cela ne pose pas de soucis, il est là pour écouler son stock lui :sol:

 

donc tu connais l'origine du problème -> ton usage :jap:

 

 

Mais pourtant je fais régulièrement des longs trajets.

Et lorsque le voyant clignote, j'ai suivi la recommandation du garagiste à savoir, rouler à vitesse et régime constant pendant plus se 20 minutes et rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing778kf

Ne jamais écouter un commercial (bouche trop grande)

 

Il dira toujours "ouais ça passe"

 

 

Malgré tes trajets en ville, le fap est censé se régénérer

 

Tu as essayer de faire un long trajet d'autoroute ?

Genre 60 bornes, et vers la fin tu passe la 4eme

 

 

J'ai essayé un long trajet (Paris / Montargis) quand le voyant s'est mis à clignoter. Par contre à vitesse constante sans passer la 4ème vers la fin.

 

Et le voyant clignotait toujours.

 

Je vais donc essayer cela, la prochaine fois...

 

Le garage m'à demandé de revenir dans 1000 kms pour vérifier les données de mon utilisation. Un ami m'a dit que cela était pour confirmer ou non ma mauvaise utilisation et que du coup, ils ne voudraient plus faire marcher la garantie pour ce problème alors je suis inquiète de ce qui pourrait se passer en cas de colmatage du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu fais les 1000 prochains kilomètres sur autoroute -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Le but de passer la 4e est de faire chauffer encore plus le moteur

Bien sur tu vas consommer plus, mais c'est négligeable par rapport au prix d'un fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourtant je fais régulièrement des longs trajets.

Et lorsque le voyant clignote, j'ai suivi la recommandation du garagiste à savoir, rouler à vitesse et régime constant pendant plus se 20 minutes et rien !

pour moi, si le voyant clignote, c'est déjà mauvais signe...

 

donc soit tu supportes un passage régulier en concess, gratuit le temps de la garantie, soit tu changes de voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu fais les 1000 prochains kilomètres sur autoroute -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Le but de passer la 4e est de faire chauffer encore plus le moteur

Bien sur tu vas consommer plus, mais c'est négligeable par rapport au prix d'un fap

en effet, le fap a besoin de chaleur pour une bonne régénération donc rouler 4 au lieu de la 6 sur autoroute l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing778kf

en effet, le fap a besoin de chaleur pour une bonne régénération donc rouler 4 au lieu de la 6 sur autoroute l'aide ;)

 

 

Mais le problème si j'ai bien tout compris, c'est que la régénération se fait selon un cycle et que nous ne pouvons pas le prévoir.

 

Donc en gros, je ne passe plus jamais la 5ème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing778kf

pour moi, si le voyant clignote, c'est déjà mauvais signe...

 

donc soit tu supportes un passage régulier en concess, gratuit le temps de la garantie, soit tu changes de voiture :jap:

 

 

Là est la difficulté en fait.

Faire le nécessaire avant que le voyant ne clignote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ing778kf

ça va rien changer, rouler en sur régime alors que le fap n'est pas en cours de recyclage ne sert à rien ;)

 

par contre quand le voyant clignote oui mais pendant au moins 30 kms (c'est la préco sur la mienne ;) )

 

 

On m'a dit que la régénération se fait entre 600 et 1000 kms...

Comment savoir quand c'est le moment alors.

Je suis complètement perdue avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, si le voyant clignote, c'est déjà mauvais signe...

 

donc soit tu supportes un passage régulier en concess, gratuit le temps de la garantie, soit tu changes de voiture :jap:

 

 

 

Il indique quoi en clignotant ? Fap bouché ou régénération impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur348DK

bonjour

à tous vérifier votre niveau d huile je ne serai pas étonné

qu il est monté

 

vérifié aussi que l huile preconisée par kia motors soit la bonne

une huile acea c3

 

faite quelques recherches sur les huiles

vous verrez c est impressionnant

huile speciale pour FAP (c3)

 

CERTAIN S ARRETE A LA VISCOSITE 5W30 DIESEL et bien non

la norme derriere est hyper importante

 

je cherche toute personne ayant des problemes de monté de niveau d huile sur kia rio 2011 1.4 crdi

j ai le probleme depuis juillet 2013 (2cm)

 

vous me retrouverez sur un autre forum (auto plus) probleme de montée d huile

 

je suis preneur nr chassi etc - pour faire bloc contre kia

bien sur je donnerai mon nr chassi - le nr chassi de la voiture de pret qui a le meme probleme

et etgalement le nr chassi du pauvre monsieur qui a sont moteur qui c est emballer

 

----------------

4 cm d huile mini au dessus du maxi en mars 2016

avant en juillet 2013 je suis monté à 2 cm

 

suite a cela ils ont fait une vidange

j ai fait environ 2000 kilometres

 

et le niveau est de nouveau monté de 5 a 6 mm

 

j ai contacter kia france pour avoir une prise en charge

je signale aussi un probleme de demarrage apres arret prolongé (a froid)

 

il force la voiture a faire une regeneration en atelier

il font de la route - sans regneneration le niveau d huile continue de monter

 

verification des injecteurs - des defaults sur les quatres

quatres injecteur neuf

une batterie neuve (on me parle d un possible proleme sur la batterie qui ferait redemarrer le calculateur à zero a chaque demarrage)

 

je recupere la voiture en juin 2016 apres un mois en concession et 300 et quelques kilometre fait apr eux avec ma voiture

 

on me dit pour le probleme de demarrage qu ils ne trouvent pas quelle demarre mal

bon on verra bien 4 injecteurs neuf je pense que cela peut jouer

 

et bien pour le demarrage le lendemain de la restitution ca n a rien changer

la voiture "tousse 6 a 8 fois" avant de demarrer (demarrage automatique boutton start)

 

je fait du coup un recommander pour avoir une nouvelle prise en charge avec kia france et la concession

 

kia france me rappel mais pas la concession

là déja ca continue de m enervé que la direction ne bouge pas le petit doigt quand je leurs relatte tout les problemes des la premiere revision

 

j attend un peu avant de prendre rendez vous

car je veut absolument voir si le niveau d huile remonte

a noter que les malins m on rendu la voiture avec le niveau en dessous du maxi de 2 ou 3 mm

 

sept 2016 apres un long trajet verification le niveau est passe de 2 a 3 mm au dessus du maxi

je recontact kia france et concession

pour leurs signifié

et qu il ni y aura pas que pour le probleme de demarrage

mais aussi pour le probleme de niveau d huile qui monte

 

la veille de deposé ma voiture je tombe sur un poteau rose (pas un accident je vous rassure)

non la concession n a pas respecté la preconisation constructeur Kiia Motors

qui est de mettre une huile 05w30 acea c3

 

ce qui est important ici c est ACEA C3

 

de nombreuse recherche montre que l huile mise dans ma voiture (factures ca serre des fois) 5w30 ACEA A5/B5

 

montre que la a5/b5 est une huile d ancienne generation

et que la C3 est une huile specialement fabriquée pour repondre à la reglementation europeenne

POUR LES FAP (dpf)

 

certain taux entres la a5/b5 sont du simple au double

et pour un sur la a5/b5 le taux n est pas indiqué

 

depot en garantie en concession

on ose me dire que l huile mise est meilleur

et que l on met cela de toute facon dans des volvos

 

le lendemain matin quand je me leve je me dit "ils vont m enfumé encore une fois"

decision sur le vif de prendre un expert

 

c est en cours

 

je continue mes recherche

la concession me demande de deposer la voiture de courtoisie car cela fait long d attendre un mois

et qu il ont besoin de la voiture pour leurs client (je croyait que j etait un client moi ?)

 

je discute et mecuse au pres d un receptionniste qui lui à toujours ete correcte avec moi

de mettre laisser emporter l autre jour

 

il parraitrait que l huile mise est preconisé par yacco pour ma voiture

 

mes recherche sur internet montre que yacco ne me donne jamais une a5b5 sur les 8 huiles qu il me propose mais bien 6 fois de la c3,

par contre il me propose tout de meme 2 fois une huile c2

 

j ai attendue parler de cette histoire de voyant qui clignote pour dire qu il faut regeneré le fap sur kia

j en parle

non il ne connait pas

 

recherche encore

la notice en parle bien

et parle d une surveillance du systheme antipollution

 

our les voiture avec dpf

rouler à plus de 60 km/h ou l utilistation de la deuxieme vitesse a un regime moteur comprise en 1500 tours et 2000 tours

pendant un laps de temps environ 25 minutes

 

là j ai un soucis

en mars ils annoncait plus de 1000 regeneration avorter

mais moi ce voyant ne sait jamais non jamais allumé

 

bien coridialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564hv

Bonjour,

J'ai acheté en Août 2015 une Kia Rio 1.4 CRDI chez un concessionnaire, qui avait déjà un an et 12 000 kms.

Le problème est que depuis (maintenant 30 000 kms au compteur), j'en suis à ma 4ème visite au SAV pour le filtre à particules qui ne se régénère pas .

Alors ils le régénèrent artificiellement sur place et je repars.

Sauf que récemment ils m'ont fait comprendre que j'étais sûrement la fautive avec une mauvaise utilisation de mon véhicule.

Je suis très déçue car je connais beaucoup de monde qui ont un diesel récent, qui roulent pas mal en ville et qui n'ont jamais eu ce soucis.

Alors je me demande aussi si ma voiture n'aurait pas un problème plus "profond"?

Quelles sont les préconisations d'utilisation de ce véhicule car sur la brochure il est bien mentionné utilisation mixte et je fais régulièrement des trajets important.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce type de soucis et qu'elle a été la suite donnée?

Est ce que je peux aller sans fin au SAV pour le régénération, car malgré les conseils du garagiste, j'ai eu beau rouler à vitesse et régime conotant pendant un bon bout de temps, le voyant ne s'est jamais été éteint...

Merci.

 

 

 

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec une rio 1.6 crdi âgée de trois ans.

Même réaction de la part du concessionnaire car actuellement il faut remplacer le filtre et la facture s'élève à moins de quatre mille euros !

Toutes ces manoeuvres pour ne pas avoir à faire appel à la garantie , nous pousser a ne pas exécuter les travaux dans le garage concernė pour ne pas avoir à retrouver les mêmes problèmes.

une escroquerie bien rodée qui ne coûte rien à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...